Minou91 a écrit :MAm
Alors je pense que tout le monde passe par ce moment là un jour dans sa vie... Certains commencent tôt et tant mieux et d'autres sur le tard (ce qui créé des incompréhension de la part de l'entourage perso ou pro).
Oui le sentiment de culpabilité est présent car c'est dans ton "éducation" de ne pas contredire ou t'opposer fortement etc.
Parfois, il y a même l'empathie qui rentre en compte (Ooh.. j'y suis peut être allé un peu fort).
Dis toi que ces personnes là n'en n'ont pas eu de l'empathie avec toi. Et que les remarques ou autres comportements ont été souvent pire que du poison (et souvent un poison bien lent qui circule durant des mois et des mois).
Je commence à faire comme toi. Surtout par rapport à mon travail car j'ai de plus en plus de responsabilités et les gens sifflent aux oreilles... Ils sont souvent jaloux, envieux et haineux des évolutions (sociales, pro ou perso).
Je te conseille un comportement : l'indifférence. Quand tu t'es expliqué et que tu as dit ce que tu pensais, ignore les. Ne répond plus à RIEN (sms, email, coup de fil etc). Ca les rend fou. Ils ont l'habitude de faire réagir. Et quand en face il n'y a aucune réaction, ils en deviennent malheureux.
Si tu te retrouve devant eux, reste poli, cordiale et avenante mais PAS chaleureuse ni amicale.
Ca les perturbe encore plus et ça te met non plus en position de victime mais de leader.
Bon courage à toi dans ta quête de bien être... Se libérer des sangsues est important pour être réellement épanouis et heureux![]()
![]()
Olallaa merciiiii. Tu as tout a fait compris . De l'empathie, je me rendais malade pour essayer d'arranger les choses arrondire les angles parce que je voulais pas faire de mal.... Sauf que du malheurs des autres, je me souciait tellement d'eux que j'en dormais plus,. Et la, la coupe est pleine.
Je vais adopter l'indifférence attitude. Merciii. Ton message m'a fait énormément de bien.
Je vais supprimée tout ceux qui n'ont rien a faire dans ma vie, mok face etc etc.