Sky, oh tu as dû avoir peur ! Ca va mieux ?? C'est jamais cool d'aller aux urgences pour son enfant ….
Super pour l'allaitement ! C'est top lorsqu'on arrive à le poursuivre tout en travaillant !!
Oui pour ta nounou, ça fait déjà une bonne amplitude ! Mais la plupart des nounous ont ce genre d'horaire (faut réussir à avoir un salaire convenable =) )
Après oui, c'est un boulot à part entière, avec son lot d'inconvénients mais il y a aussi des avantages. C'est un très beau métier qui mérite d'être mieux considéré ^^ Mais comme je dis, ça ne peut pas convenir à tout le monde ! Certaines maman seront plus épanouis à travailler à l'extérieur et d'autres seront mieux en travaillant chez elle. Ca ne veut pas dire qu'il y a des maman mieux que d'autres, simplement que chacune fait au mieux
Moi en horaire actuellement je fait 7h30 - 17h45 environ, et là j'ai eu un entretien pour un bébé à partir du mois de mai, et ça me fera 7h30 - 19h45 en horaire. Ca fait de bonnes journées, mais on est bien obligé de s'adapter à la demande des parents
Poupadi, concernant les horaires en effet, avec ce boulot on ne sait jamais vraiment ce qu'on aura ! Surtout que chaque contrat a ses propres horaires …
Depuis que je suis nounou j'ai eu différentes amplitudes horaires, et l'expérience aussi permet de se mettre des limites. Par exemple, une fois j'ai eu une maman qui était policière, et je finissais jusqu'à 22h et bien ça ne me convenait pas comme horaire et maintenant je ne veux plus travailler aussi tard. Je ne veux pas non plus travailler le samedi dans la mesure du possible. En fonction de la demande, tu peux avoir un planning très cool, comme l'inverse…
Après pour les activités extra scolaire, on s'adapte ^^ Mes fils ont judo le jeudi soir, l'avantage c'est que mon homme est en repos le jeudi après-midi, donc c'est lui qui les emmène mais lorsqu'il doit rester au boulot, et bien on y va tous ensemble ! Ca fait le petite ballade

(je n'ai pas besoin de prendre la voiture, donc tous les trajets se font à pieds) Alors oui, on est obligé de sortir les bébé même en hiver, mais déjà ça permet de prendre l'air, et puis on a pas vraiment le choix… les parents savent qu'en engageant une assistante maternelle c'est dans le cadre d'un accueil familiale donc forcément il y a des "contraintes" de la vie de famille. En fait, c'est une grande organisation tout ça
En fonction de la pmi, ils peuvent être très pointilleux ou pas sur la sécurité dans ta maison … mais ça dépend. Et pour les vaccins, là forcément pas le choix ! Tu dois être à jour ainsi que tes enfants sur les vaccins obligatoires pour assurer la sécurité des loulou pendant ton accueil.
Le plus important dans ce métier c'est de bien discuter avec les parents, d'être honnête (si tu as besoin de faire 3 aller retour dans la journée et bien faut le préciser dès le départ) et d'avoir une idée sur ta façon de travailler (horaires, alimentation, sieste, déroulement type d'une journée etc ). Si déjà, tu as ces bases, tu peux faire des bons entretiens avec les parents qui pourront alors se projeter et prendre une décision ( tout le monde ne convient pas à tout le monde)

Il faut essayer de concilier vie professionnelle et vie familiale
Après attendre jusqu'à juin aussi c'est bien, ta fille sera un peu plus grande et te sollicitera sûrement un peu mois

Par contre il y a des délais assez longs en fonction des départements pour commencer réellement à travailler après ta demande d'agrément =)
Moi j'avais fait une demande d'agréent vers avril/mai si mes souvenirs sont bons, et j'ai pu commencer à travailler en janvier.