Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Waw Lucy, sans péri, je suis admirative.
Aubance oui pour le groupe pourquoi pas. La fatigue, je connais mais toi t'es une warrior avec tes enfants. Moi j'ai mes animaux et mon homme ça compte ? 🤣. Pour ton humeur, ça ira mieux après accouchement non ?
Pour les kg, je suis la championne alors pcq je suis entre 15 et 20 de pris... A un moment ça me minait, encore un peu maintenant je dois dire. Mais je ne tracasse plus là dessus, j'essaie de faire attention au maximum et je me dis chaque chose en son temps. Je vais d'abord m'occuper d'accoucher et d'accueillir comme il se doit Agathe, me remettre et puis je m'y remets. J'ai déjà perdu 30kg une fois, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai plus. Bon j'avoue je compte beaucoup sur l'allaitement 🤣
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

Lucy, oh félicitations, le premier bébé du groupe, trop bien. Bienvenue à ton petit Balthazar.
T’as plutôt eu un bel accouchement et… T’as géré en plus. Sans péridurale, bravo. Bon tu dis que tu ne le referais pas mais c’est sans doute normal après ces heures physiques comme tu dis mais vraiment tu peux être fière de toi ce n’est pas rien. Oh être recousue sans péridurale alors ça, c’est un truc qui me stresse mais bon.
Beau bébé niveau poids et taille.
Comment va ton chéri ? Il trouve ses marques ?

Marléa, j’espère que l’acuponcture va faire son effet. Merci pour le récap aussi.

Aubance, oui c’est clair avec ton bébé tu risques d’être encore plus débordée, j’espère que ton compagnon t’aide… Pourquoi il ne peut pas prendre son congé, son employeur refuse ? Pas cool en tout cas.
Trop bien la séance de préparation en piscine.

Après, la gynéco trouve que ça va ma prise de poids et dit de ne pas s’inquiéter de ça que c’est dans la moyenne.

Anna, bon courage avec ces gonflements, c’est vrai qu’il ne te reste plus beaucoup de temps de grossesse mais bon si tu peux te rendre ces dernières semaines plus confortables…
Mais oui, t’as bien raison, tu perdras après, et comme tu dis, tu as déjà perdu, 30kgs ce n’est pas rien. En plus là, ça sera plus simple, parce que tu n’auras pas tout à perdre, entre le poids du bébé, du liquide, tu perdras rapidement à mon avis et il te restera des efforts pour quelques kilos, ça va le faire mais t’as raison, l’accouchement d’abord et l’arrivée de Agathe.

Envie, j’espère que tu vas tenir jusqu’au mariage.

Bon donc les suivantes : envie, Marléa, Anna ou Aubance, vous allez vous suivre de près… Ensuite il y aura une pause, puis ça sera Isis et moi.

Petites nouvelles du rdv gynéco d’hier… On a eu une écho mais très rapide, c’était juste un rdv mensuel, donc pas de mesure, l‘écho à duré 2 minutes mais peu importe, ma petite Iris va bien et… Elle s’est retournée, elle était en transversale lors de la t2 fin mai, là, ça y est, elle a la tête en bas. En plus, je m’n doutais, je l’avais dit à mon chéri. Je sentais des coups à droite (la tête était à gauche à la t2) et depuis une semaine je disais que je sentais les coups des 2 côtés et alors que je devais dormir avec le coussin d’allaitement là je n’en ai plus besoin, donc j’avais vraiment l’impression qu’elle avait bougé mais sans trop y croire eh bien si j’avais raison, j’étais contente, bon, il n’y avait pas d’urgence à ce qu’elle se retourne mais c’est fait et surtout je me dis, je peux me fier à mes impressions et ça fait plaisir.
Le col est toujours bien fermé et long mais par précaution toujours elle veut que je continue le traitement jusqu’à 34sa.
Elle m’a dit que maintenant au pire s’il se passe quelque chose et que l’accouchement se déclenche j’aurai mon bébé, bon, il serait bien qu’elle reste encore mais bon, et je suis d’accord, ça me rassure de me dire ça aussi.
Elle a évoqué la date qui approche de la première année de la perte des jumeaux, à quelques jours près elle avait retenu la date, j’ai apprécié qu’elle l’évoque.
Le test du diabète est ok, je suis soulagée et pour elle la prise de poids est dans la moyenne.

Je devrai faire la radio du bassin à 32sa pour voir si on part sur un accouchement par voie basse ou césarienne, elle dit qu’avant ça ne sert à rien parce qu’il faut voir l’estimation du bébé et elle m’a dit que si j’accouche avant ce stade ça passera, donc je ne serai fixée qu’à la fin de grossesse mais bon.

Et on a refait un prélèvement vaginal on verra ce que ça donne, si pas d’appel c’est que tout va bien.

Elle a parlé du vaccin de la coqueluche que je dois faire, ma généraliste est en vacances, je lui ai envoyé un mail pour prendre rdv et mon compagnon devra aussi faire le vaccin mais un peu avant l’accouchement.

Pour mes douleurs au dos elle m’a prescrit de la kiné, on a un couple d’amis dont le gars est kiné, on les voit ce soir pour un repas ensemble chez eux il fera ma séance, j’espère que ça va m’aider.

Voilà pour les nouvelles, tout va bien, ça avance, je suis contente…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou !

Oui, son père gère comme un chef. Autant il a eu peur pendant l'accouchement, sur la fin des contractions quand j'avais très mal et que je ne tenais plus sur mes jambes... Et les premiers jours il stressait un peu à la maternité aussi... (en même temps moi aussi, parce que tu as des discours différents selon les personnes, et franchement, ça déroute...)

Mais depuis le retour à la maison, il gère comme un chef ! Heureusement qu'il est là. L'avantage (et l'inconvénient) c'est qu'il n'entend pas du tout le bébé pleurer quand il dort. Du coup, il fait des nuits quasi complètes... Et est opérationnel la journée !

Ah, et pour info, non je n'ai pas hurlé de douleur. Sur la fin des contractions (vu que je suis passée de 3 à 10 en 3h30 à peu près...) je gémissais quand même un peu, et j'avais les larmes aux yeux, mais c'est tout. Evidemment, pour les poussées, tu accompagnes en faisant des sons gutturaux mais c'est pas de la douleur, enfin, pas pour moi en tout cas. C'est plus parce que tu fais un gros effort. Et j'alternais entre ça et les "Sooooooooooooors !" sur l'expi. ^^ Un peu de motivation pour bébé, quoi. ^^
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Je n'ai pas tout suivi pour le groupe WhatsApp, mais moi je suis partante aussi. Faites-moi savoir et je donnerai mon numéro sans problème.
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

Lucy, contente de lire que ton chéri est moins stressé. A l’accouchement, je pense que c’est normal, s’i te voit avoir mal de ne pas être à l’aise, et les premiers jours c’est difficile pour tout le monde mais contente de lire que tout se passe bien.
Ah il n’entend pas, bon au pire si t’as besoin d’aide ou de relais, hésite pas à le réveiller après oui l’avantage c’est qu’il est en forme la journée, si ça te permet de te reposer en journée ça peut être bien.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Aubance
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 05 oct. 2022, 21:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Anna mais oui ça compte :lol: Oh tu sais pour bb1 j'avais pris 20 kg donc bon :tropdrole: Mais oui tu vas les reperdre ! Par contre ici l'allaitement ça m'a toujours fait stocker...

Petiteluciole non mais c'est compliqué car c'est une petite boite et les patrons comptent énormément sur mon homme... Il a déjà 3 semaines de congé d'été donc s'il enchaine avec 4 semaine de congé pater c'est juste énome... Et ils trouvent jamais de bon plombier en interim pour remplacer en attendant..
Elle est top ta gynéco et super si la puce s'est mise tête en bas ! Oui dès qu'ils sont viables c'est hyper rassurant quand même je trouve.
Top d'avoir un pote kiné :lol:

Lucy franchement tu m'impressionne ! Pour un bb1 en plus ! Moi c'était bb3 sans péri et j'hurlais :lol:

**

Les filles vous m''envoyer vos numéros par Mp ? Comme ça je m'occupe de creée le groupe. Marléa c'est bon pour toi ? Ou tu es en train de pousser suite a ta séance d'acu ? :tropdrole:

Sinon ici rien de spécial, j'ai beaucoup beaucoup trop chaud, je suis toute gonflée et avec mes bas je crève encore plus c'est dur...
37sa mardi donc elle va pouvoir arriver quant elle le souhaite mais bon, je me fait pas de faux espoirs hein. Après j'ai beaucoup de rdv important en juillet notamment a l'hôpital pour mon grand donc d'un côté... Et ma petite voisine pourrait venir garder les enfants entre le 5 et 10 aout car elle est en congé donc ça serait le top. Sinon j'ai d'autres personnes mais rien de trop sur et c'est des mamans de l'école par exemple donc bon.. J'ai moins confiance.
J'ai pensé a toi Marléa j'ai pris une séance acu pour aider a déclenche le 20 juillet , car après elle ne reviens de congé que le 10 aout il me semble donc bon.
Voila sinon les enfants sont difficiles en ce moment, dernière semaine de tranquillité car je met les 4 jours les grands au centre et le petit a la nounou, après elle est en congé donc je vais mourir :lol:
Bb1 05/12/2014
Bb2 15/03/2016
Bb3 28/04/2017
Bb4 26/03/2021
Bb5 en cours :+++: 😍
Janelyne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1469
Enregistré le : 15 août 2022, 17:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour les filles,

Désolée je n'avais pas la force de venir, ça fait 3 mois qu'on est dans la même situation elle veut partir des fois elle me dit qu'elle attend l'arrivée du bébé et acte rien et hier j'ai fini par lui dire d'annuler le rdv de thérapie de couple si c'était pour rester sur sa position de divorce et elle me dit qu'elle est perdue... du coup moi aussi ! Bref je prépare l'arrivée seule, je gère Léonard seule et on verra, je reste dans l'espoir...

Félicitations pour la naissance de Balthazar Lucy !!

Ici la grossesse se déroule bien en soi c'est juste élevé contexte qui est dur. Mais bébé est bien tête en bas gigote bien, les monito sont normaux j'ai abandonné les bas et ça va donc ras !
Je veux bien rejoindre aussi votre groupe je ne sais pas si je vais être très active ...
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

Désolée pour cette absence de quelques jours, j'aurai aimé que ce soit pour motif d'accouchement mais non mdr, je suis toujours obèse du bide ^^
Bon en vrai je suis à 37sa que depuis hier donc ce petit est raisonnable, + que sa maman visiblement...
Mais là punaise, avec la chaleur de ces derniers jours et celle qui arrive encore sur (minimum) les 10 prochains jours, je fonds, je meurs c'est vraiment atroce, mais je pense que vous me comprenez !?

De mon côté c'est pas la grande forme :???: Enfin dans l'ensemble ca va mais je suis épuisée, entre bébé et la chaleur je ne dors quasiment pas puis je pense que j'ai une tension assez faible car par moment je me sens fatiguée d'être debout, vous avez ça aussi. Bon et puis samedi soir on était au restau puis à un concert de plein air avec bb2, mon chéri et nos mamans, c'était sympa mais sur le retour grosse douleur en haut du ventre, juste au dessus de l'utérus, en dessous du sternum, comme une "barre" douloureuse de droite à gauche du ventre. Hyper douloureux, ca a duré environ 10-15 min puis c'est reparti. Dimanche rebelotte plusieurs fois par jour et ce matin à 6h c'est ça qui m'a réveillé. Du coup trop bizarre, j'espère que ça n'a rien à voir avec bébé mais comme j'ai RDV avec mon gynéco demain, j'avoue que j'essaie d'attendre, pas envie que l'hôpital me demande de venir faire un contrôle pour qu'on me dise "votre estomac est comprimé voilà tout" !
J'habite pas à côté de l'hôpital et comme d'hab, des trucs de prévu aujourd'hui et personne pour garder bb2 à l'arrache comme ca donc on va essayer d'attendre demain sauf si ca empire dans la journée...

Janelyne trop contente d'avoir de tes nouvelles même si elles restent mitigées ! J'ai envie de te dire que si ta femme n'est toujours pas partie, c'est que quelque chose la retient. Et ce n'est pas que bébé car sinon elle partirait en se disant que vous etamerez une garde alternée et basta. Donc garde espoir oui, et gère comme tu fais, occupe toi de ton grand qui doit lui aussi être un peu chamboulé, ton corps s'occupe visiblement très bien de bb2 alors accroche toi encore et l'avenir te récompensera j'en suis certaine... courage

Pour répondre à petiteluciole, la rétention d'eau repart toute seule en quelques jours. Je dirai que chez moi pour bb1 ca avait pris 5 jours, peut-être 6 ! mais comme j'avais pris quasi rien d'autre en poids (entre celui du bébé, du placenta, rétention d'eau et tout) je suis rentrée à la maison à J+5 avec genre seulement encore 4kg en trop par rapport à avant, j'ai encore perdu 1,5 le lendemain puis 1 le surlendemain et bref, il me restait 1,5 kg quoi, qu'avec l'allaitement j'ai perdu en 3-4 jours supplémentaires. Donc en gros en 10j j'étais revenue à mon poids de départ. Le SEUL avantage de la rétention d'eau lol alors "profite" ^^

Lucy j'espère que tout va bien avec petite bébé, ton homme a l'air de gérer c'est top !!! Et oui, chapeau de ne pas avoir hurlé pendant les contractions, je sais pas comment c'est possible lol. Mais j'ai entendu récemment que + tu es crispée, plus tu cries et j'avoue que pour bb2 j'étais assez crispée parce que c'est allé très vite et que je ne savais pas à quoi m'attendre, pas comment gérer et qu'aucune position ne me soulageait un minimum... bref, je vous redirai pour mon prochain accouchement si je réussis à mieux me détendre et si oui ca joue sur les cris ^^

Sinon je ne me souviens plus trop de vos derniers posts les filles, désolée, je vous ai lues hier matin pensant pouvoir répondre mais je n'ai pas eu le temps !

Aubance je t'écris pour le groupe what's app... Pour te répondre c'est pas que je ne peux pas le dire à mon homme, c'est plutôt que jusque là je ne l'avais pas fait car j'avais pas envie qu'il "cherche" sur quel forum j'étais et vienne me lire de temps à autre. Donc lui dire maintenant que je suis sur un forum en catimini (depuis 2 ans), c'est bof quoi...

Demain aprèm RDV à l'hôpital pour un contrôle poids de bébé et ensuite RDV en SIG pour parler d'un déclenchement et si oui, décider de la date... Puis mercredi matin RDV acupuncture, en espérant que ça aide, on rêve d'un bébé du 14 juillet avec mon homme (bon surtout lui, prof d'histoire-géo donc forcément... moi c'est surtout pour que ca arrive bientôt que je mise sur le 14 haha)... sinon moi le 15 ou 16 me conviendraient aussi, mais après ça c'est vrai qu'on se rapproche beaucoup de l'anniv de mon 1er. Du coup je mets beaucoup d'espoir dans ce RDV acupuncture :-D
J'ai aussi entamé les massages du périnée mais bon honnêtement c'est "maigre" j'ai l'impression que les bassins en "plastique" dans les tutos donc hyper larges, moi je mets mes doigts, je tire 2 mm et je suis déjà coincée par les os de mon bassin donc j'ai "rien" à étirer :reflechis: sauf la partie du muscle qui va vers l'anus, là évidemment pas d'os entre les 2 donc j'arrive à tirer un peu dessus mais sinon :grattelatete:
J'ai aussi commencé les respirations avec le sifflet mais c'est pas facile de tenir longtemps, ca demande beaucoup de souffle et pas envie de m'épuiser pour rien vu déjà mon état de base, alors j'en fais juste 5 min par jour...

A très vite sur le groupe alors :bisou:
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Janelyne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1469
Enregistré le : 15 août 2022, 17:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Je ne sais pas elle m'a dit qu'elle reste par peur et pour le début de l'arrivée du deuxième mais n'a pas envie de rester qu'elle se sent piégée, qu'elle ne se voit pas dormir avec moi (ça fait un mois et demi qu'elle dort dans la chambre d'amis.. ). Mais effectivement à côté de ça elle n'a rien fait des visites d'appartement d'avril ou de son rendez-vous avocate.
J'ai beaucoup de mal à bien m'occuper de mon grand je perds vite patience je me sens nulle.

Sinon le massage du périnée je n'y arrive pas non plus, bébé 1 c'était avec ma femme donc là....
Le sifflet j'arrive à souffler dedans mais j'ai l'impression qu3 c'est trop facile pourtant j'ai mis l'avant dernier niveau de difficulté... je dois mal faire quelque chose..
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

Aubance je t’envoie mon numéro pour le groupe ça sera plus sympa ^^

Janelyne contente de te lire même si malheureusement les nouvelles ne sont pas très réjousssantes. Elle semble perdue ta femme, dort seule, dit qu’elle veut partir mais n’entreprend rien… Elle ne t’aide pas avec ton fils? Parce que bon la situation n’est pas simple pour vous 2 mais t’es enceinte et c’est sa mèreu sa mère aussi…

Marléa, bah j’ai déjà dit à mon chéri que j’allais sur un forum il n’a jamais cherché à trouver. Pas obligé de donner les détails et dire que ça fait 2 ans tu peux juste dire que t’échanges avec dq futures mamans du même terme que toi.
Ça semble pas simple la fin de grossesse et franchement quand je vois à 28sa comment je suis et me sens limitée je me doute bien. On croise les doigts pour que le rdv de mercredi fasse bouger les choses ou.. Qu’un déclenchement ne tarde pas trop…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités