Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonheur1225 a écrit : 21 mai 2023, 18:19 Oui c'est pas faux, je pense que c'est vraiment utile pour les accouchements physiologiques où là ça a toute son importance!
Sinon tout va bien, le moral est un peu revenu. Même si les 1er jours sont durs!! Bébé dort peu!
Oui pars du principe qu'il peux arriver à 37 sa!! Tu en profiteras encore plus!!
Ah mais moi s'il arrive à 37-38 semaines ça me va parfaitement ^^ lol les deux premiers sont arrivés avec environ 2 semaines d'avance alors j'ai jamais vécu la toute fin mais ça doit être teeeeellement long !!!!!
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:

Missa24
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 17 juil. 2022, 08:20
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles, comment allez-vous?
Petite interrogation de ma part:
En prenant ma douche hier, j'ai eu une perte un peu bizarre. C'était plus solide que liquide, un peu "caoutchouteux", et brunâtre, pas plus gros qu'une pistache. (Désolée pour les détails 😅). Est-il possible que cela soit un bout du bouchon muqueux ?
Je n'ai jamais eu ce genre de perte lors de ma première grossesse donc cela me pose question.
J'ai envoyé un mail à ma gynéco hier mais je suis en attente de sa réponse 😅.
1 poupette née le 1er octobre 2019 (8 cycles d'attente) :coeuramour:

en essai bb2
C1, C2, C3, C4, C5, C6, C7 (fc précoce),
C8 (sous duphaston-32j)
C9: (sous duphaston) :+++:
Petit mec, DPA le 28 octobre
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou Missa !

Désolée je ne saurai te répondre mais oui c'est possible que ce soit un bout de bouchon muqueux, sans que ce soit inquiétant pour autant car le bouchon se refait "indéfiniment"...

Si pas d'odeur bizarre ou de douleur je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais tu verras déjà la réponse de ta gynéco, c'est elle la pro :wink:
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles !

Missa tout va bien ? que t'a répondu la gynéco ?

Petiteluciole, tu vas mieux moralement ?

Anna, Lucy, Envie, Aubance, et toutes les autres... ça va ?

Ici ca va, 30sa+3 c'est fou ce que ça passe vite ! il me reste 2,5 semaines de boulot et je serai en congé mat, j'ai trop hâte ! Mais plein de choses en tête en ce moment, entre les dossiers boulot à finir, le contrat de nounou qui se termine bientôt (plein de papiers à faire et de calculs à la noix), la babyshower qui arrive doucement (donc plein de choses à penser et préparer). Bref hâte de sortir un peu la tête de l'eau car tout tombe en même temps c'est hyper prenant mentalement !!!

Niveau grossesse ça va, pas mal de contractions mais non douloureuses et éparpillées sur la journée. Mon baby boy est en méga forme, je reçois des coups à longueur de journée... De mon côté quelques remontées acides, toujours et encore, un peu de mal de dos et sciatique, des crampes la nuit et quelques insomnies mais dans l'ensemble ça va :-D On verra si je dis toujours pareil dans 1 mois mdr

Bonne journée les filles
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Toujours pas de nouvelles de Janelyne, même en MP ? C'est un peu inquiétant... Enfin, elle s'est peut-être mise au vert, et profite de se remettre tranquillement. :-)

Merci pour vos conseils/retours d'expériences. :-)

Missa : alors, c'était quoi ? Je n'ai jamais eu ça, mais je n'ai jamais été aussi avancée dans une grossesse, donc je ne sais pas du tout.

Marléa : courage ! Effectivement, ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps.

Pour mes news, il n'y en a pas beaucoup : je profite, les cadeaux de la liste de naissance commencent à arriver de plus en plus (on a pleiiiin de cartons ! C'est Mochi chaton qui est contente !) Mon chéri a trouvé un couffin style vintage, sur un support à bascule, sur le bon coin, pour seulement 15 euros ! Il était en excellent état (un peu de peinture écaillée, mais franchement, il faut avoir le nez dessus), et très propre. Bon, j'ai tout relavé par acquis de conscience, et là il est dans le bureau, recouvert d'une housse de couette pour protéger des chats. Même si j'ai trouvé Mochi dedans ce matin (elle avait sauté dessus, et a été surprise du mouvement de balancier je pense.) On a reçu la baignoire aussi, que j'ai vite cachée dans le couffin. ^^ Et une écharpe de portage ! Oh la la, que le mode d'emploi était compliqué à comprendre ! Mais je crois que ça va. Je n'ai pas testé sur moi, parce qu'avec mon gros ventre, c'est pas très pratique. On va la prendre pour aller à la Journée des parents, le premier week-end de juin, parce qu'une nounou nous a parlé d'un atelier de portage, pour apprendre, justement. Et je crois que ce sera plus simple que de lire le mode d'emploi. :-)

Mes parents vont bientôt venir, ils ont récupéré plein de choses d'une de mes cousines. On va voir ça ensemble, et voir ce qui restera chez eux (bon, déjà la chaise haute, je leur ai dit de pas l'amener, par exemple) et ce qu'on va prendre pour nous.

Et mon chéri est en plein dilemme au boulot. Il stresse... Il prévoyait de partir fin juin, et de rester avec le bébé jusqu'à fin octobre/début novembre avant de se lancer dans un projet boulot perso... Mais hier, son chef (qui l'adore, et qu'il apprécie aussi, et qui ne voulait pas le voir partir) lui a fait une contre proposition : une promotion, avec le salaire qui va avec, et 3 jours de télétravail par semaine garantis. Plus la possibilité de faire plusieurs astreintes par mois, astreintes qui sont très bien payées, et qu'il peut faire de la maison. Du coup, il se tâte. Financièrement, ce serait mieux, évidemment. Et puis ça lui permettrait d'économiser pour son futur projet perso, sans qu'on ait à compter l'argent s'il y a un imprévu... Sans compter le crédit de la maison, et les petits travaux qu'il faudrait vraiment faire avant l'hiver, mais bon, si on n'avait pas eu l'argent, on aurait reporté d'un an pour les travaux.
Mais en même temps, il voulait vraiment partir, parce que l'ambiance n'était pas toujours au top et ça lui pesait (bon, ces mêmes personnes qui étaient ses collègues passeraient de facto sous ses ordres, donc peut-être qu'il pourrait aussi rectifier un peu l'ambiance, je ne sais pas.... Mais ça peut être délicat, aussi !) Et puis il s'ennuyait pas mal, il avait vite fait le tour du poste. Mais là, ce seraient de nouvelles tâches, plus de management, plus de réunions... Et puis il ne pourrait pas passer autant de temps avec son fils. Une fois le congé de paternité terminé, je serais seule. (C'est pas grave, je sais que je pourrai gérer, mais c'est vrai qu'il avait vraiment envie d'être présent pour les premiers mois.)

Et bien sûr, on recherchait une nounou pour fin octobre/début novembre, pas début septembre... Mais avec son nouveau salaire, si le médecin traitant accepte de m'arrêter si je ne suis pas en état... Hé bien, financièrement, ça passerait, même quand je passerais à demi traitement pendant quelques semaines... Et sinon, on se dit que peut-être que quand il serait en télétravail, il pourrait gérer (ça dort beaucoup, non, à 2 et 3 mois ?) Mais il nous resterait 2 jours par semaine où il faudrait quelqu'un pour garder le petit... Et je ne me vois pas demander ça à mes parents, quand même. Eventuellement à ma soeur, en lui proposant de l'héberger et contre un peu d'argent, si elle n'a pas retrouvé de travail à ce moment-là, mais bon... Elle a déjà indiqué par le passé qu'elle n'était pas bonne à tout faire ni nounou, merci bien. Bref, c'est très compliqué. Et je lui ai dit que la décision lui appartenait. C'est sa carrière, aussi.

Désolée pour le pavé, mais ça nous a un peu perturbé.
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
envie2fraise20
Top fraise
Top fraise
Messages : 977
Enregistré le : 01 juin 2022, 23:36
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Ah super ça !
Oui Janelyne des News ?? Comment vas tu ?

Pour ma part 32 sa+4, écho T3 ce matin tout va bien, baby en pleine forme et estimé aux alentours des 3kg700 à terme donc moins dodu que son frère et tant mieux 😉
Plus que 2 semaines et demi de boulot avant le congé mat, c’est le rush mais ça va le faire 💪🏼🥵
👶🏻 Baby 1 - Petit garçon d’avril 2020 - C1

👶🏼 Baby 2 - Petit garçon de juillet 2023 - C6
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour à toutes,

Merci pour les discussions sur les projets de naissance et pour le document dont t'as mis le lien Lucy! C'est intéressant, d'autant plus quand c'est une première grossesse et qu'on connaît peu de chose!

Lucy t'as l'impression que ton compagnon s'oriente vers quelle option?

De mon côté après 2 mois ou j'ai pu bien dormir c'est le retour des insomnies depuis 1 semaine, et du coup de la fatigue qui va avec.
En fait je dors depuis toujours sur le dos, mais maintenant je suis mal dans cette position : j'ai l'impression d'étouffer et une sensation de malaise (je sens mon coeur qui s'accélère, je me sens "partir", j'ai une montee d'angoisse) je me demande si c'est lie à une compression de la veine cave par mon utérus. En tout cas quand je me mets sur le côté ça va direct mieux... Mais impossible de m'endormir dans une position autre que sur le dos! Du coup je ne dors quasiment pas. Et mon état s'en ressent : grosse fatigue, problèmes de concentration, je me sens irritable et à fleur de peau, et ne supporte plus mon boulot ! (Même si j'essaie de ne pas le montrer)
J'ai commandé un coussin de grossesse, en espérant que ça m'aide à trouver une position confortable...
Est ce que certaines ont déjà eu ce problème ? Comment vous avez fait ?
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. :-)

Envie : c'est super tout ça ! Courage, 2 semaines, tu vas y arriver !

Isis : De rien, avec plaisir. :-) Alors, on en a discuté à nouveau hier soir, et je lui ai rappelé qu'un ami commun lui avait proposé un boulot dernièrement, aussi. Peut-être pourrait-il le contacter et lui demander si c'était toujours d'actualité ? Ca l'est, et ce serait avantageux au niveau des horaires et des conditions de travail, pour un salaire équivalent à celui qu'il touche actuellement. Du coup, il s'oriente plutôt vers cette option.
Il a peur de prendre "la mauvaise" décision, il dit que refuser autant d'argent, c'est pas possible... Mais en même temps, si c'est pour aller mal après... Je lui ai rappelé qu'il y avait des choses plus importantes que l'argent, par exemple la santé mentale. Qu'on se débrouillerait toujours, qu'on avait un peu de sous de côté et qu'on ne savait pas ce que l'avenir nous apporterait.

Pour ton souci de dormir sur le dos, je suis désolée, je ne sais pas. Je dors toujours sur le côté. Le coussin de grossesse peut t'aider à trouver une position confortable, c'est vrai. Et quand tu dis que sur le dos, tu te sens mal... Même en dormant en position semi-assise, avec par exemple 3 ou 4 coussins derrière le dos et la tête ? C'est pas top pour le dos ou la nuque, et tu finis toujours par glisser, mais si ça te permet de dormir quelques heures de plus... Bon courage en tout cas ! C'est hyper pénible, les insomnies.
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour les filles,

@Marlea, quand je veux filmer les vagues sur mon ventre, elle arrête de bouger aussi, la filousse.

@Lucy, dur choix pour ton homme mais tu es là pour le soutenir, je pense que c'est déjà très important et comme tu dis l'argent ne fait pas tout même si de nos jours, il est très important.
Moi aussi j'ai retrouvé le chat dans le berceau alors que j'ai mis un moustiquaire. 😅

@Isis, je dors normalement aussi sur le dos mais depuis quasiment le début de la grossesse. Je ne peux plus, j'étouffe et encore plus maintenant, je fais de grosses apnées donc sur le côté même si j'ai attrapé de grosses crampes aux fesses. Et je dors pas très bien comme toi...

Moi ça va, Agathe bouge bien. J'avoue je commence à stresser car je sais que sa venue approche. Je suis une bileuse et je stresse pour tout. Que tout soit prêt, le côté financier, le travail de Mr, etc etc. Du coup, je grince de nouveau des dents la nuit. 😔
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou Anna !

Ah oui, c'est pareil, quand Balthazar donne des coups de malade (ce qui arrive depuis le début de la semaine), et que ça fait des bosses partout sur mon ventre, j'appelle son père... Mais il s'arrête... Et dès que son père détourne le regard ou s'en va, paf, il recommence. C'est comme si c'était fait exprès ! Je n'ai pas essayé de filmer, cela dit.

Pas cool pour tes dents qui grincent... C'est normal de stresser. Moi, ça va (je touche du bois !) en ce moment du moins, mais c'est mon compagnon qui stresse beaucoup. Lui aussi est très anxieux de nature. J'essaie de l'aider à relativiser, mais c'est difficile, parce que je ne veux pas qu'il se sente mal, en mode "Oh, mais c'est rien, y'a pas à stresser !" (ce qui est faux, évidemment ! C'est un gros changement de vie, donc c'est stressant.) mais en même temps, je ne veux pas qu'il se bousille la santé non plus. Courage à toi !
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités