Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
calli9
Première fraise
Première fraise

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles ,

Bon ici pas trop le moral, on a eu un mail ce matin de la sage femme risque intermédiaire pour la t21, 1/585
Je dois faire la dpni et une echo à 18sa dans une maternité (pas celle où je veux accoucher)

Avec mon mari nous sommes complètement sous le choc , je ne m'y était pas préparée ...

Avez vous eu vos résultats , je sais que vous êtes plusieurs à avoir du faire la dpni ??

Merci d'avance 😘😘
Grégoire est né le 02 Juin 2022 :tetine:

DIPI24
Top fraise
Top fraise

Coucou Calli, en attente de résultat de la DPNI pour moi. Au tritest, on est à 1 risque /475. Donc 474 chance sur 475 que tout aille bien.
Me concernent, ma SF était plutôt confiante, c'est surtout mon âge qui me fait basculer dans une zone plus risquée...

Je vous communique mes résultats :
PAPP-A 1.24 Mom
BHCG 3,50 Mom
Clarté nucale 0.87 Mom
Âge 39 ans

Calli le risque est je pense infime, la DPNI te rassurera, communique nous tes résultats si tu veux, et que t'as dit la SF, tu lui as parlé ?
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise

calli9 a écrit : 14 janv. 2022, 20:39 Coucou les filles ,

Bon ici pas trop le moral, on a eu un mail ce matin de la sage femme risque intermédiaire pour la t21, 1/585
Je dois faire la dpni et une echo à 18sa dans une maternité (pas celle où je veux accoucher)

Avec mon mari nous sommes complètement sous le choc , je ne m'y était pas préparée ...

Avez vous eu vos résultats , je sais que vous êtes plusieurs à avoir du faire la dpni ??

Merci d'avance 😘😘
Bonjour, je me permets de venir te rassurée à la T21 j’avais 1/904 on m’a dit de faire la dpni également en stress pour mes deux précédents enfants j’avais 1/10000. Donc j’ai pas compris ce résultat . Et finalement c’est parce que j’ai 33 ans ils ont revu leurs calculs … dpni impeccable j’ai bien stressé mes pour finir rassuré par la suite je te souhaite la même chose. Bon courage pour ta grossesse.
29/10/2013 - naissance :cigogne: :cigogne: 2,400kg 48 cm 35SA+5jrs
26/08/2015 MAMANGE 20SA :cigonerose:
22/11/2017 naissance :cigonerose: 2,875kg 47 cm 37SA+3jrs
5/02/2021 MAMANGE 21+3 SA :cigonerose:
Lune
Top fraise
Top fraise

Coucou Calli, désolée que tu doives passer par ce stress que j’imagine intense, et inattendu !
Comme l’ont dit les filles, parfois un seul facteur peut faire plomber le résultat (qui rappelons-le n’est qu’un calcul statistiques et pas du tout basé sur des données concrètes comme la DPNI ensuite qui permet vraiment d’écarter le risque, ou malheureusement de le confirmer). L’âge en effet fait plomber le calcul malheureusement… Je connais beaucoup de mamans qui ont eu un mauvais résultat à la prise de sang T21 essentiellement parce qu’elles avaient plus de 30 ans, et une fois la DPNI faite, risque écartée.

C’est tout ce que je te souhaite ! 🤞🏻🤞🏻
Bon courage pour l’attente, car elle va être difficile à vivre mais je te souhaite vraiment un beau dénouement. De tout cœur avec vous 💓
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
FloraPlume
Fraise active
Fraise active

Dipi alors moi en version tout terrain (on faisait pas mal de montagne fut un temps et on a aussi pas mal de rues pavées par chez nous) j'ai la concord wanderer qui depuis a dû changer de nom ou version mais concord c'est vraiment mon top 1, tout est trop bien pensé et malgré ses 13kg elle est hyper légère à manier, j'ai gardé car ma nacelle pliable est une concord donc je ne vais pas racheter. En poussette de ville j'ai eu des ultra-compactes mais au final je ne les trouve pas agréables à manier et inconfortables pour les plus petits, j'ai fini par m'arrêter sur la bee de bugaboo et franchement top, pas trop encombrante, très maniable et elle ne bute pas sur les petites marches de trottoir. Alors c'est sur que pour la monter à l'étage...je crois que la dernière est plus compacte que les anciens modèles mais quand même... Nous on la laisse au rez de chaussez mais pour le coup on n'aurait jamais eu la foi de monter même une petite poussette avec un bébé et pas d'ascenseur 😅

Mais franchement les concord si vous avez comme mon fils de gros gabarits c'est le to.
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22
FloraPlume
Fraise active
Fraise active

calli9 a écrit : 14 janv. 2022, 20:39 Coucou les filles ,

Merci d'avance 😘😘
Pas de panique ! Ma sage femme m'avait prévenu que passé 33 ans le jour de l'accouchement il y avait de très fortes chances de tomber en risque intermédiaire.
Dis toi que pour mes 2 précédents la dpni n'existait pas et on estimait que le risque commençait à 1/250 donc tu vois, à l'ancienne (avant 2019) tu n'aurais pas stressé !
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22
calli9
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles , merci pour vos messages, effectivement je crois qu'on a eu une grosse panique sûrement pour rien enfin on reste prudent.

J'ai 31 ans je vais sur mes 32 cette année et la clarté nucale était sur la courbe haute 2,5 mais pour la sage femme pas de soucis tant que c'est inférieur à 3,5.

Donc je n'ai eu que des échanges de mails, j'ai appelé le labo je peux faire la pds lundi .
Par contre elle m'a dit que je vais avoir une echo complémentaire à 18sa par la maternité (publique , je souhaite accoucher dans le privé) et pas par elle
Donc bon on va dire que ça permettra de voir bébé plus vite que prévu 💕 vous avez eu ça aussi les filles ?

Dipi, je n'ai eu que le résultat 1/585 et pas.les dosage comme toi...
Grégoire est né le 02 Juin 2022 :tetine:
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active

Bonjour à toutes.

Ici j'ai fait la prise de sang T21 vendredi matin. La clarté nucale était bonne 1,2mm mais j'ai 36 ans donc je pense avoir les mêmes résultats que Dipi et Calli. Et quelque part ça m'arrangerait parce que je souhaite vraiment faire la DPNI au moins ça se base sur du concret et pas seulement sur des probabilités. Parce que même avec le risque le plus faible on ne peut pas exclure la T21 à la naissance. En 2019 je suivais un groupe de filles enceinte pour octobre sur babycenter et à la naissance une maman s'est étonnée des yeux bridés de sa fille Romane. Le pédiatre a fait des tests et elle est porteuse de T21. Je l'ai vu sur la maison des maternelles quelques mois plus tard et son risque au tri test était le plus faible possible. Comme quoi on ne peut pas vraiment écarter le risque sauf à étudier l'ADN du bébé.
Je ne m'étais pas inquiétée pour mes 2 1ers loulous je me suis contentée du tri test mais là si le gynéco ne me la prescrit pas je paierai la DPNI de ma poche.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles.
Joli bidon FloraPlume ! Ici ça y est mon jean a du mal à fermer depuis hier. Et je vois la différence dans le miroir même mon chéri me l'a fait remarquer. Mon utérus a dû enfin basculer du bon côté.
Sinon prochain rdv vendredi j'ai hâte surtout pour avoir la confirmation du sexe 🤞🤞🤞et voir comment la cacahuète a grandi 🤩 la semaine va être longue !

Bon week-end à toutes et à bientôt.
Aurélie
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Cleme0403

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle ici, bébé 3 en route pour le 17 juillet :-D.
A chaque grossesse j'ai aimé faire partie d'un groupe dans ce genre, on se suit, on s'entraide, on se rassure, on se rejouit pour les autres à chaque bonne nouvelle, etc... Ça fait tellement de bien.
Félicitations à toutes pour votre grossesse. :+++:
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles.

Bienvenue Cleme0403 ! Bébé 3 aussi pour moi pour le 18 juillet 😉 tu as déjà des filles, garçons ou les 2?
Ici 2 petits gars de 8 ans et demi et 2 ans. On croise les doigts pour une petite fille. Réponse normalement vendredi à 13h. J'ai hâte !

Bonne journée.

Aurélie
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations