Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou.

Dernier jour de cette incroyable année 2022 qui aura vu naître nos bébés 🥰
Ici on a commencé la diversification alimentaire : purée de carottes puis panais et aujourd'hui haricots verts. Je suis étonnée car elle ne court pas franchement après contrairement à ses frères qui étaient de vrais voraces. Elle sature vite. On a commencé les petits biscuits aussi sur conseil du pédiatre, elle aime beaucoup par contre.
Je n'ai pas encore testé le biberon mais va falloir car dans 1 mois et demi je reprends et la laisse aux soins de papa.
Elle se réveille une fois par nuit en général. Finis les gros dodos d'avant !😅

Flora Plume je ne peux pas te dire pour le retour de couches car j'ai repris la pilule assez vite puis pose du stérilet. En principe plus de règles attendues.

Bon réveillon les filles et à l'année prochaine !🥳
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰

Avatar du membre
FloraPlume
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 09 oct. 2021, 14:14
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Cacahuète2022 a écrit : 31 déc. 2022, 18:23 Coucou.

Dernier jour de cette incroyable année 2022 qui aura vu naître nos bébés 🥰
Ici on a commencé la diversification alimentaire : purée de carottes puis panais et aujourd'hui haricots verts. Je suis étonnée car elle ne court pas franchement après contrairement à ses frères qui étaient de vrais voraces. Elle sature vite. On a commencé les petits biscuits aussi sur conseil du pédiatre, elle aime beaucoup par contre.
Je n'ai pas encore testé le biberon mais va falloir car dans 1 mois et demi je reprends et la laisse aux soins de papa.
Elle se réveille une fois par nuit en général. Finis les gros dodos d'avant !😅

Flora Plume je ne peux pas te dire pour le retour de couches car j'ai repris la pilule assez vite puis pose du stérilet. En principe plus de règles attendues.

Bon réveillon les filles et à l'année prochaine !🥳
Ton stérilet tu l'as posé sans règles ? Pck ma sage femme me conseille de le faire durant des règles, du coup j'ai peur d'avoir mal si je le fait hors règles haha

Bonne nouvelle année à toutes !
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bonne année 2023 les filles : santé bonheur et réussite !

Pour répondre à FloraPlume : oui le gynéco me l'a posé sans règle ça n'a pas semblé lui poser problème (peut-être parce que déjà 3 enfants qui ont fait le chemin ?😅) et honnêtement j'ai à peine senti une douleur de règles pendant quelques secondes et c'était fini. Franchement j'ai passé en 2018 une hystérosalpingographie, ça ça pique mais le stérilet pour ma part plus de peur que de mal 😂
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles 🌞
Belle et heureuse année 2023 à vous et vos proches, bien entendu à vos petits bouts aussi ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes 🎄🌟

Ici le p’tit loup a eu 5 mois le 21 décembre et il pèse 8,8 kg pour 68 cm, un bon pépère en pleine forme et plein d’énergie ! Il nous régale de ses sourires et de sa joie de vivre, c’est un bonheur au quotidien 🥰
Depuis ma reprise du travail il se réveille beaucoup la nuit, j’accumule pas mal de fatigue mais je fais avec… C’est important pour moi de l’accompagner dans son sommeil. Il dort toujours en cododo soit dans son lit collé au mien, soit carrément avec moi dans le lit. Je ne suis pas du tout prête encore à le passer dans sa chambre, ça me va bien de dormir avec !
Il ne se sépare plus de son doudou en forme de petit loup, que je lui avais choisi il y a déjà 1 an quand nous avions eu l’estimation pour un petit garçon ! C’est trop mignon de le voir déjà aussi attaché à son doudou, il se frotte le nez dedans pour s’endormir 😍

Ça se passe super bien avec sa nounou et moi aussi au travail, c’est un quotidien chargé mais je m’attendais à bien pire ! Il n’y a plus qu’à arriver à faire de meilleures nuits et on serait sur un sans faute 😇

Je l’allaite toujours exclusivement et ça c’est une grande joie pour moi 🤩
On a commencé doucement la découverte des légumes pendant les vacances de Noël, haricots verts et poireaux, la prochaine découverte ce sera carottes ! Il est surpris par la texture mais pas mécontent !

Et vous quoi de neuf ?

Bonne journée à vous 😊
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Comment ça va ?
Ici bonne gastro depuis cette nuit 🤢 je suis au bout de ma vie et malgré tout, il y a les 3 loulous à gérer. Je ne peux rien avaler et même boire m'est difficile je me force un peu pour ne pas me déshydrater mais avec l'allaitement c'est chaud ! Et évidemment chéri était en déplacement. Il vient de rentrer je vais pouvoir souffler...
C'est notre deuxième qui nous l'a ramené de l'école le week-end dernier et j'ai passé mon temps à nettoyer son vomi donc voilà le résultat...
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles.

Visite des 6 mois pour ma poupette hier : 69cm pour 7,4kg. Elle a pris 4 cm et 600g en un mois alors que sa courbe augmentait moins vite ces 2 derniers mois. Le pédiatre pense que j'avais un peu moins de lait et que les purées lui ont bien profité. Cela explique aussi le fait qu'elle avait besoin de téter la nuit. Cela fait 3 nuits qu'elle ne me réveille pas. J'espère que ça va durer d'autant que je reprends le boulot en février.
On va commencer les compotes. Bon là j'ai un peu la flemme j'en ai acheté des toutes prêtes. Je continue de faire le salé maison mais le sucré je n'ai pas le courage 😅 on a essayé le bibi avec papa ce week-end j'avais tiré 120ml de lait elle en a bu difficilement 40. Et le bavoir était trempé donc pas sûrs qu'elle ait bu grand-chose. Au pire je continuerai matin et soir la tétée et pour le goûter elle mangera un yaourt et une compote si vraiment le bibi ne marche pas....

Et vous quoi de neuf ? Vos petits loulous se portent bien ?
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou Cacahuète, merci pour les nouvelles !
C’est super que Juliette se porte bien et continue à bien grandir. Et bien dormir, chanceuse 🤤
Tu reprends le travail le mois prochain, grande étape qui approche, comment tu te sens vis-à-vis de ça ?

Ici à la visite des 6 mois avant-hier, Till faisait aussi 69 cm mais il en pèse par contre 9,3 🤣 c’est un bon bonhomme plein de force et de vie ! Toujours allaité exclusivement, et on a commencé la diversification avec parfois de la DME (morceaux de banane par exemple au goûter). Il n’est pas difficile pour un sou et apprécie tout ce qu’on lui a proposé jusqu’ici ! (Haricots verts, petits pois, artichauts, poireaux, carottes, chou fleur, et côté sucré : banane et pomme pour l’instant)
Sa médecin nous a dit d’intégrer à présent des protéines blanches (1/4 d’œuf dur, du jambon blanc, de la dinde… 10g environ). Je pense qu’on va tester ce midi avec un bon oeuf maison de chez ma grand-mère 😋

Till est un bébé sourire, il respire la joie de vivre et nous fait beaucoup rire. Je ne pensais pas avoir un garçon aussi extraordinaire, je suis amoureuse de lui, et en ce moment je trouve que notre relation a encore bien avancé ! Beaucoup d’échanges de regards d’amour, des sourires, des mini-câlins… quel bonheur !! Et le papa a toujours bien sa place aussi. Quand on va tous les deux coucher bébé en même temps et qu’il nous tient chacun un doigt en nous regardant l’un et l’autre avec des étoiles dans les yeux, on a l’impression qu’il est tellement heureux de nous avoir tous les deux avec lui. Si on cherchait une définition de l’amour… la vie nous l’a apportée 🥰🥹

Hâte d’avoir de vos nouvelles les filles. Portez-vous bien !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut les filles !!

Je n'étais pas venue sur le forum depuis plusieurs mois, j'ai quelques pages de retard, peut être que je prendrais un temps pour les parcourir !

J'espère que vous allez bien et que vos bébés grandissent bien !!

Rosa elle grandi trop vite à mon goût 😅. Elle a eu 7 mois la semaine dernière et a commencé la crèche. Retour au travail prévu demain pour moi.
J'ai hâte, je commence à trouver le temps long chez moi, même si ma petite crevette est un amour.
Là elle sort d'une conjonctivite et cumule angine virale et poussée dentaire. Pas simple la pauvre.

Mais sinon, elle va bien, elle avance à 4 pattes, se lève et commence à grimper sur les canapés un peu bas 😅😅, on ne peut plus s'absenter 5 secondes mais ça fait plaisir de la voir évoluer comme ça. C'est une enfant très sociable donc je reprend le travail sereine !

Par contre c'est un poids plume haha, quand je lis le poids de Till, je les imagine côte à côte ça me fait rire. Elle fait 69cm et 7,3kg 😆
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Lune, concernant ma reprise dans 2 semaines je suis un peu partagée. Ça va être très dur de laisser Juliette parce que je ne me suis jamais séparée d'elle depuis sa naissance sauf 1 h pour aller chercher des boîtes de rangement chez Action et elle a hurlé tout du long, son père était au bout de sa vie 😅
Maintenant je suis tellement épuisée de gérer les 3 enfants, la maison, les papiers, les rdv etc.. (mon 9 ans est en pleine pré-adolescence, le 3 ans en plein terrible two et fait pipi au lit la nuit et Juliette ne fait plus ses nuits depuis 2 mois maintenant, je suis à bout 😵) je suis soulagée que papa prenne le relai et je me dis qu'à coté mon travail sera moins fatigant que ce que je vis aujourd'hui. Mais l'idée de ne plus voir ma poupette autant qu'avant me donne des angoisses.
En même temps je l'ai déjà fait 2 fois avant en 2013 et 2020 de reprendre le boulot et de laisser bébé et j'ai survécu lol. Et cette fois-ci elle va rester à la maison avec papa, je n'aurai pas le stress de la laisser avec des inconnus.
Donc voilà c'est pas simple dans ma tête. Le truc c'est que vu comment mes nuits sont chahutées en ce moment, je vais être un vrai zombie au boulot !

Till est en pleine forme ça fait plaisir. Ici Juliette adore les purées salées que je lui prépare mais pas les compotes. Je crois qu'elle n'aime pas le sucré. Ce n'est pas ma fille c'est pas possible ! 🤣elle est comme son père sur ce point ! Et elle ne veut pas le bibi donc je continuerai la tétée le matin et le soir je pense. Ce sera notre moment câlin. Elle aura un laitage pour bébé au goûter et une compote si elle la mange.

Manjo, Rosa a le même gabarit que Juliette mais avec 1 mois de plus ! Elle est bien en avance sur la mobilité dis donc. Ici elle s'est retournée sur le ventre une seule fois, fait des petits abdos mais c'est tout. En même temps je ne suis pas pressée 😅

J'ai rdv chez le coiffeur lundi pour changer de tête, je n'y étais pas allée depuis juin. Ça va me faire du bien.

Bon dimanche à toutes !
Aurélie
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Je vous ai lu mais j'avoue avoir eu la flemme de répondre....

Avec la bronchiole de Valentin, ça a été horrible et plein de choses sont remontés pour moi... J'ai finis en arrêt 2 mois car j'étais épuisée. J'ai repris le boulot début février et ça va bien mieux maintenant! Ça m'a permis de passer beaucoup de temps avec Valentin et ça m'a fait beaucoup de bien! Avec le recule je pense que j'ai repris le boulot trop rapidement après un si grand changement. Si on décide d'avoir un deuxième bébé, je pense que je m'arrêterais jusqu'à ses 6mois!
J'ai maintenant 6 mois de congé parental à 80% donc je serais avec lui tous les vendredis ! et après ces 6 mois je réfléchirais si je ne prolonge pas ...

Bon assez parlé de moi! Valentin est un petit garçon sourire! Il ne râle que très peu et ne pleure quasiment pas. Il sourit à tout le monde !!!! Qu'on viendrait le kidnapper, qu'il sourirait à son ravisseur !!!
A ses 6mois il pesait 9kg pour 67cm. Il a eu 7mois hier ! que le temps passe vite!
Il tient assis seul quand on le met assis, et il commence à se retourner sur le ventre.
On a eu je pense des poussées dentaires avec des nuits pas sympa ou il pleurait sans qu'on puisse le calmer. On a finit par lui donner du doliprane pour que ça aille mieux. Mais finalement on n'a vu aucune dent dans sa petite bouche pour le moment !
Il dort mieux et fait des nuits complète jusqu'environ 6h/6h30. Il a passé la première nuit dans se chambre pour ses 7mois la nuit dernière et ça s'est très bien passé !
On a dormi son père et moi avec la caméra allumé pour être sûres que tout aille bien et du coup on s'est réveillés plusieurs fois pour la regarder XD
Ça m'a fait trop bizarre de ne plus l'avoir dans notre chambre ! Mais en même temps c'est mieux pour tous.

J'espère que vous allez toutes bien avec vos petits loulous!

Bises
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité