Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

DIPI, merci d'avoir demandé après mon petit bout ! Après un peu moins de deux semaines de rhume/toux, Valentin s'est remis. ouf pas de complication! on a eu peur a un moment car il vomissait systématiquement après le bib en toussant... en fait il expulsait les glaires qui lui restait.
et ce weekend il nous a fait une petite fièvre de 38.2 express: même pas une heure et c'était de nouveau normal ! bizarre... il n'en a pas refait depuis...

Par contre il nous fait sa régression du sommeil et se réveille plus souvent la nuit ... Du coup s'est galère en smoment... Le point positif est qu'il commence à s'endormir seul le soir dans son lit après un petit rituel: biberon, pyjama, turbulette, petite histoire, je le berce dans mes bras en chantant "colas mon petit frère", je le pose dans son lit et je tiens sa tétine jusqu'à ce qu'il se calme en s'endormant. Puis je pars et je surveille à la caméra pour intervenir dès qu'il perd la sucette et s'énerve. Ca fonctionne et j'en suis déjà bien contente! Premier pas vers l'endormissement autonome ! Etape suivante: s'endormir sans sucette... Puis s'endormir seul en journée!
On espère juste que la régression ne durera pas trop longtemps...

Ce weekend on a fait avec des amis notre traditionnelle découpage de citrouille pour halloween et le couple de pote a eu la bonne idée de venir alors qu'ils étaient enrhumé et toussaient... on était vénères, mais après trois heures de route on allait pas leur dire de repartir ...
Manque de pot ça n'a pas loupé je l'ai choppé ! j'espère juste que Valentin lui n'aura rien ...
Il se développe bien: il attrape les choses avec les mains, sourit énormément et gazouille. Il a découvert aussi comment sucer son pouce... enfin ses mains !! desfois il met les deux en bouche !!! Quand je pense qu'il y a un an j'apprenais que j'était enceinte...

On a commencé à lui faire découvrir purée et compote ! il a déjà gouté carotte, courgette, pomme et poire! il n'a pas encore compris le principe d'ouvrir la bouche et d'avaler, il bouge la langue comme pour téter ! c'est trop chou ! mon petit gourmand à l'air d'apprécier ! Le seul point négatif c'est le sommeil: il est curieux et ne dort du coup pas beaucoup ... alors qu'il aimerait bien et qu'il est fatigué!
Parfois il lutte: il ferme les yeux et s'endort quasiment puis sursaute et se réveille et ça plusieurs fois de suite... Si vous avez des astuces je prends!

Niveau poids de mon côté j'avais perdu 12kg après l'accouchement... j'en suis à -10kg pour le moment... J'espère ne pas trop reprendre...

Méloufre: trop bien ton tirage !!! je vous admire de continuer l'allaitement et tout ... pour moi c'était tellement galère... vraiment pas qqchse que j'ai apprécié...

Floraplume: pour les couches ici aussi ça déborde parfois... tu as essayé une taille plus grande ? un body moins serré?
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !

Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Petit update… Valentin a le nez pris 😢😭😰
On espère que ça va vite partir …
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Un pti coucou !! J'espère que tout le monde s'en sort avec les rhumes et que tout le monde passe au travers des bronchio!
Un an aussi jour pour jour, pour mes 39 ans, que mon test de grossesse était positif ! Je n'en reviens pas non plus! Ça me paraît à la fois loin et il me semble que ma grossesse a passé si vite en même temps !!
Mardi, visite des 3 mois et vaccin méningite, j'ai peur qu'elle soit malade, je crois que ya pas mal d'effets secondaires, je pense qu'on va lui donner du doliprane d'emblée...
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

coucou, j'espère que vos petits trésors se portent bien et que les petits malades vont mieux... Ly-Lan est malade depuis hier, elle monte à 38, hyper grognon la pauvre, elle a fait que de téter et dormir hier, nuit pas facile pour elle, doliprane toute les 6h et j'espère que ça passera vite.
Ca y est à 4mois et demi on va la passer au 6mois :-D!!! C'est vraiment une crevette, mais une belle crevette lol.
Pas facil les vacances scolaire, je jongle entre é ados et un bébé, mon conjoint travaille beaucoup alors tout les jours c'est le casse-tête pour savoir ce qu'on fait à manger. Demain c'est la reprise ça me permettra de souffler un peu.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Ici aussi déjà 1 an le 3 novembre que l'aventure a débuté avec un test pipi...🥰
Je souffle un peu aujourd'hui les garçons ont repris le chemin de l'école, les vacances étaient sympas car nous avons vu beaucoup de monde et présenté Juliette à ma belle-famille et des amis, mais fatigantes !
Mon 2ème de 3 ans est encore enrhumé mais pour le moment la petite passe à côté 🤞.

3 mois et demi pour Juliette nous sommes passés au 6 mois aussi. Prochain rdv chez le pédiatre pour ses 4 mois le 17. Nous connaîtrons ses nouvelles mensurations.
Elle est toujours aussi agréable à vivre, dort de 22h en moyenne à 8h30 et tète 5 fois par jour. Le reste du temps elle joue (elle attrape les jouets et les secoue), cause ou fait des "prouts" avec sa bouche, et des siestes. C'est vraiment une grosse dormeuse je suis chanceuse cette fois-ci, enfin une qui tient de moi de ce côté-là!😅
Elle a toujours le sourire et les yeux plein de malice 🥰🥰🥰 je suis complètement folle d'elle et je profite à fond de ce dernier bébé.

Je me suis rendue compte que sa cousine qui a 2 ans et demi a le même trait sur le bout du nez et on voit que chez elle c'est une veine qui passe par là. Je ne pense pas que ce soit une fossette parce que c'est tout lisse.

Sinon pour les selles débordantes, j'avais le problème avec mon 2ème et le seul truc qui a fonctionné c'est de commencer la diversification plus tôt pour que les selles soient moins liquides...
Avec Juliette ça arrive de temps en temps mais rien à voir avec bébé 2 que je devais changer de la tête aux pieds au moins 2 fois par jour. Il en avait jusqu'au cou 🤦‍♀️.

Par contre bilan mitigé pour le stérilet, j'ai du spotting depuis la pose c'est pénible au quotidien. Comme je prenais une pilule avec la même hormone je pensais être tranquille, ben c'est raté !

J'espère que vous êtes toutes en forme ainsi que vos loulous.
Bises.

Aurélie
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Inhumaine
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bonjour !

C'est super de lire de vos nouvelles, même si je réponds rarement...! J'espère que les petits bébés malades vont mieux (qu'en est-il de Valentin ?). Pour nous pour l'instant 0 maladie, il faut dire que c'est mon premier bébé et que je ne travaille pas encore, donc il y a peu de risques que nous croisions des germes et virus.

C'est émouvant aussi de voir le chemin parcouru par chacune, et par chaque bébé. Tous évoluent bien, et avancent doucement du stade de nouveau né vers de vrais nourrissons, qui bougent et parlent (enfin... crient !). Ca fait bizarre, pour moi, de constater comme Elsa grandit vite, comme elle a maintenant besoin de jouer et de faire différentes activités.
Cacahuète, ta Juliette a l'air si choupi, ton bonheur est chouette à lire !

Mais ce qui est cool, c'est que tout devient plus facile progressivement. Les nuits, déjà ! On a déménagé notre lit au salon pour qu'elle ait sa chambre (nous étions en cododo jusque là) car je n'en pouvais plus de dormir avec elle. Et hier, elle a dormi de 20h à 6h, victoire !!! Tétée puis re-dodo jusqu'à 8h30. Du pain béni.
Les journées et les siestes (très courtes, 35 min en général) sont quand même plus agréables quand on n'est pas épuisée.
Deuxièmement, on a commencé la diversification et ça me fait du bien de savoir que toute la charge de la nourrir ne dépend plus uniquement de moi et de mon lait.

Comment se passe le jonglage boulot/bébé pour celles qui ont repris ?

Ici, à Rennes, c'est fou : impossible de trouver un mode de garde pour janvier, il est probable que je doive allonger mon congé parental pour pallier ça... Je trouve ça scandaleux, et d'un point de vue féministe c'est la cata : perte de salaire, perte d'autonomie, toujours subies par les femmes, les "plus petits salaires". En plus, nous on sait à qui s'adresser et quelles démarches faire, alors comment ça se passe pour les femmes qui parlent mal français ou sont éloignées de l'administration ?!

Un petit conseil en passant : inscrivez-vous au "club poussette" de votre ville, c'est une asso (aux valeurs féministes) qui organise des rencontres/du lien entre mamans. Il existe par exemple un groupe whatsapp par ville pour échanger sur nos bébés.

A bientôt ! Merci pour votre bienveillance à toutes lors de mon dernier message !
C'est parti pour un deuxième bébé !

:oui: le 05/05/24
Echo de datation le 24/05/24
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Inhumaine, ici comme promis papa a pris son courage à 2 mains et annoncé à ses patrons qu'il prenait 2 ans de congé parental minimum à partir de ma reprise du boulot en février. Ils étaient surpris et un peu dépités mais ils ont compris la démarche. Ce n'est pas encore trop généralisé que le papa prenne le congé pour s'occuper de sa famille..mais dans notre couple c'est moi qui ai le plus gros salaire et 9 semaines de congés alors que papa ne gagne pas beaucoup plus que le Smic et n'a que 5 semaines. Le coût du periscolaire pour les 2 grands et d'une garde pour la petite c'est presque son salaire. Ajoute à ça les 420 et quelques euros que la caf versera en complément et la baisse d'impôts, les allocations pour 3 enfants, au final on va "gagner" du pouvoir d'achat et une qualité de vie. Sans compter qu'il a un travail très physique, ça va permettre son corps de souffler un peu aussi. Voire même de réfléchir à une reconversion parce qu'un travail si physique jusqu'à 65 ans ça va pas être possible 😵. La seule contrainte c'est qu'il a un véhicule de société du coup faudra qu'on investisse dans une deuxième voiture mais bon ce n'est rien en comparaison du confort de vie qu'on va gagner.

Bonne journée à toutes.
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Ici on se remet doucement de la rhinopharyngite. Valentin tousse encore un peu mais ça va mieux. C'était bien moins important que la première ouf.

On a aussi commencé la diversification: carotte, courgette, potimarron, panais, pomme et poire ! mon petit gourmand aime bien !

Du coup pour être sûre que les bronches n'étaient pas touché, je suis allé pour le doc hier: et ouf RAS ! il l'a pesé par la même occas: 7.64 kg ! dans le haut de la courbe ! il mange bien donc il est bien potelé ! mais je m'en fiche ! il s'affinera quand il grandira.
Le sommeil par contre toujours une galère chez moi ... pas de nuit complète, et plusieurs réveils plus ou moins long... On est en cododo, donc parfois c'est rapide, juste remettre la sucette et se rendormir derrière. Mais parfois c'est très long... quasi une heure pour qu'il soit endormi... desfois j'aimerais lui scotcher la sucette dans la bouche tellement il gigote XD (mère indigne ahahha)
J'espère tellement que ça va s'arranger... que ce n'est que à cause de la maladie et la régression du sommeil des 4mois... je commence à être épuisée... Et comme son père à besoin de plus de sommeil bah c'est moi qui me tape les réveils et levé le matin ...
Valentin commence à peine a compensé le changement d'heure aussi. Vos petits n'ont pas eu de soucis ?

4 mois de ce petit amour aujourd'hui ! toujours hyper souriant aussi c'est un réel plaisir de la voir ! heureusement ça compense le sommeil difficile !

Dans un mois on part en weekend 2 nuits pour fêter les 30 ans de mon mari, on emmène Valentin ausi. J'appréhende un peu, premières nuits qu'il dormira ailleurs ... Je me dis au pire, je dors avec lui et mon mari dans une autre pièce comme j'ai loué un gite... on verra bien!

Je viens aussi de poser ma demande de congé parental à 80%, au moins un jour par semaine je serais avec mon bébé d'amour et ça me permettra de souffler aussi un peu si parfois je le mets à la crèche. Il me manque tellement quand je le vois pas!
Congé effectif dans 2 mois du coup je recommencerais l'année à 80% :-) je suis contente de ça !

Niveau stérilet, de mon côté aussi compliqué: j'ai eu mal plusieurs jours et j'ai fait une vaginose bactérienne derrière ... et j'en suis toujours pas sorti la j'ai l'impression... Toujours des pertes blanchâtres jaunâtres importantes.. c'est pénible... la gynéco m'avait filer des ovules qui m'ont bousillé la peau en bas et du coup je pense à une mycose en plus... youhou ... enfin bref à ce niveau c'est pas la joie non plus...

Point santé positif: j'ai fait ma prise de sang pour le suivi du diabète gesta et tout est au vert !!!! vive le sucre et les gâteaux pour Noël ahahah
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Turtlette, ma fille aura 5 mois le 20 et toujours plusieurs réveils la nuit...Il y a des nuits ou j'accepte "facilement" de me lever et des nuits ou je "pète un cable" tellement je suis HS.
Il y a 2 reveils tétées et après on ne sait pas pourquoi elle se réveille, elle hurle, refuse la tétine donc obligé de la prendre dans les bras, bon ça dure 5-10min au max. Donc je comprend ta fatigue!! Comme toi, mon homme est un gros dormeur, et quand le matin ma puce a finit de dormir vers 6-7h le matin, qu'elle babille à fond, il fait la sourde oreille. :rougedecolere:
Pour la diversification, ça se passe bien, mais à cause de la fatigue, j'ai eut un soucis sur une tétée, le lait n'a pas voulu s'exprimer et elle s'énervait, donc lait artificiel, je l'ai très mal pris mais bon, c'est comme ça. Donc elle prend un biberon de lait artificiel le midi et le soir. Le midi je la met d’abord au sein puis légumes et ensuite biberon. Le soir c'est tétée puis biberon. En fait je me suis rendu compte qu'elle avait faim!!! Et j'ai trouvé qu'elle avait perdu un peu des joues :ouin: . Je dois me rendre à l'évidence que mon lait ne lui suffit plus....

Cacahuète c'est chouette que ton homme prenne le congé parental!! Ici c'est moi qui est un salaire moins important, donc je prend un congé de 3 ans. Mon conjoint y tient parce qu'il voit bien que c'est ce que je veux. Il y a 13 et 11 ans quand mes grandes sont nées financièrement on ne pouvait pas et ça m'avait frustrée. Aujourd'hui comme il est auto entrepreneur (taxi) et qu'il a investit dans 2 appartements, il m'a dit que financièrement même passé les 2 ans de la petite et que je ne toucherai plus les 420euros, ça fonctionnera et comme ton homme je vais profiter de ce temps pour envisager une reconversion professionnelle!
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles.

Petit message suite à la visite chez le pédiatre : Juliette a été courageuse pour ses vaccins. Elle pèse un peu moins de 6,5kg pour 64 cm à 4 mois et 1 jour. Tout va bien hormis quelques sécheresses persistantes sur le visage et le cuir chevelu. Je dois continuer de bien hydrater.
Je pense aussi qu'elle se provoque une irritation au niveau du cuir chevelu car elle tute son pouce de la main gauche et avec la droite elle se gratte la tête. Hier elle avait une petite crevasse à force de gratter.

Sinon un peu fatiguée, mon loulou de 3 ans est malade (un virus type rhinopharyngite) comme il avait de la fièvre je l'ai gardé avec moi il n'est pas allé à l'école. Et la petite doit faire aussi une régression du sommeil car elle se réveille plus tôt qu'avant (5h15 ce matin!). Mon grand est allé chez l'orthodontiste il doit se faire enlever les 8 dents de lait restantes ! Bref je suis secrétaire médicale en ce moment je passe ma vie à prendre et assurer les RDV.
Je perds beaucoup mes cheveux et malgré mes bonnes intentions je n'ai pas encore réussi à reprendre le sport. Je n'ose plus me peser mes pantalons me serrent et j'ai faim en permanence. J'ai attrapé une plaque d'eczéma sur la paupière aussi. Bref pas top le moral. Mardi soir mon grand m'a mal parlé j'ai fondu en larmes. J'ai l'impression que tout le monde pense que je suis en vacances alors que je ne reste jamais inactive. Je me démène pour que la maison soit propre, faire des bons petits plats, les courses, sans parler des 3 enfants à gérer, des RDV, des achats de Noël, des démarches administratives etc... mais aux yeux des autres je suis "en vacances". Grrrrr!
J'ai hâte que monsieur prenne ma place pour qu'il se rende compte de l'ampleur de la tâche...et en même temps je n'ai pas hâte parce que ça voudra dire que je serai au boulot et plus avec ma choupette....

D'ailleurs comment ça se passe le boulot pour celles qui ont repris ?
Super pour ta glycémie Turtlette c'était juste lié à la grossesse du coup tant mieux !
C'est bien que tu puisses prendre un congé parental meloufre si c'est ce que tu souhaites. J'aurais bien aimé mais on ne peut vraiment pas se passer de mon salaire ici.

Bonne journée à toutes.
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité