Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Ici Juliette n'est pas très en avance sur la mobilité : elle tient sa tête et commence les petits abdos mais on est loin de la voir se mettre sur le côté et se retourner. Quand je la mets sur le ventre elle lève et tourne sa tête mais s'énerve très vite.
C'était pareil pour ses frères. Après chaque bébé évolue différemment. Les miens étaient bien potelés du coup moins évident pour eux je pense 😅.

Sinon elle tute son pouce et avec l'autre main se caresse les cheveux c'est trop choupinou. Elle arrive à s'apaiser toute seule comme ça c'est pratique ! Ces derniers jours elle semble souffrir du ventre (gazs) et peut-être des dents aussi vu comme elle bave. Je ne l'ai jamais autant entendu pleurer ma pauvre doudouce...

Je commence à retrouver des cheveux sur le drap housse, ça y est elle perd ses cheveux...ça va lui faire une coupe de fou : ondulations au dessus, pas de cheveux derrière et une petite longueur raide sur la nuque 😂😂😂

Est-ce que vos loulous ont des tâches de naissance ?
Juliette en a sur le front (elles vont partir d'après le pédiatre et ressortiront quand elle s'énervera c'est simplement une concentration de vaisseaux sanguins), dans le cuir chevelu au niveau de la nuque (celle-ci restera c'est une tache de vin) et elle a une ligne bien droite en plein milieu du nez qui ressemble à la ligne brune qu'on peut avoir sur le ventre enceinte. Le pédiatre ne sait pas ce que c'est...il penche pour un vaisseau sanguin très visible parce que si c'était un truc hormonal ça serait parti depuis la naissance. Vous en pensez quoi?
Image

Bonne journée.
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰

Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oh Inhumaine ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
Je comprends ce que tu veux dire face à ce côté envieux. C'est assez normal. Mais en vrai on a toutes des bébés très différent qui évoluent différemment. Ta petite Elsa a un système digestif qui a plus de mal a se mettre en place mais a cote elle développé super bien la motricité. Bref, chaque bébé construit pleins de choses, a son rythme, pas toujours dans le même ordre...

Pour le poids, on m'a plusieurs fois dit que les bébés toniques dépensaient + d'énergie et que ça pouvait expliquer qu'ils prennent moins de poids. Bon... Est ce que c'est u' fait scientifiquement avéré, moins sur mais, a réfléchir. En tour cas y a pas à dire Elsa est une vraie petite aventurière, déjà assise, youhou, bien joué !!

Sinon, j'ai arrêté la mise au sein, Rosa est définitivement passée au biberon. Je tire un peu mon lait des temps en temps, pour éviter les engorgements et faire une sorte de sevrage petit a petit. Mais y a pas a dire, le passage au biberon, qui plus est de lait artificiel, nous a changé la vie ! Plus de pleurs a chaque tétées, moins de régurgitations (parce qu'elle régurgite beaucoup + quand c'est mon lait que le LA 😑). Et du coup on se partage les nuits désormais avec mon conjoint. Quel plaisir.
D'autant qu'après 2 nuits avec des réveils toutes les 2h30-3h où elle buvait a peine, la voilà reparti sur un bon rythme. Elle dort vers 20h30 et se réveille vers 6h pour téter et se rendort ensuite jusqu'à 10h.
Mais c'était pas ça depuis quelques nuits. Elle refusait de dormir sans nous, réclamait sans boire. La transition a été un peu rude pendant 2 jours mais là ça va mieux...
J'espère qu'elle aura pris du poids lundi car à la pesée d'aujourd'hui elle avait pas pris 1g
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Ca y est j'ai repris le travail!

Pour finir la semaine d'adaptation à la crèche s'est plutôt bien passé: j'ai déposé Valentin avec le sourire et quand je l'ai récupérer il l'avait rapidement après aussi (il a été réveillé car il dormait quand je suis arrivée). Il ne dort pas énormément mais à le mérite d'arriver à dormir dans le dortoir avec les autres! niveau biberon ça était ok aussi

Pour ma reprise, lundi il était à la crèche: pas trop contente du bilan... il avait bu à 7h15 au réveil à la maison, puis 11h à la crèche seulement 100ml alors qu'il prend maintenant entre 180 et 210ml... du coup 14h il avait faim et a eu bib de 180ml... le soucis étant que quand je suis allé le chercher à 18h bah il avait faim... sauf que j'avais encore 30min de route pour rentrer... alors compliqué dans la voiture le petit qui pleure de faim parce que le bib de 11h l'avait totalement décallé... je suppose qu'à la crèche elles n'ont pas du insister beaucoup et comme Valentin est curieux parfois il préfère regarder autour que boire vraiment son lait... Bref il faut que je leur en parle qu'elles insistent un peu car ça ne va pas comme ça il est trop décallé.

Hier et aujourd'hui il est gardé par mes parents (surtout ma mère qui s'en occupe, pas vraiment le kiff de mon père qui préfère avoir la paix...) Du coup comme je vais le midi chez eux, je le vois. Hier il était endormi mais ça fait du bien de voir son bébé même si lui ne me voit pas.
Ma mère est totalement gaga du petit alors je sais qu'elle s'en occupe bien. Elle ne le laisse pas trop pleurer, ou essaie un maximum de le calmer et insiste un peu plus pour lui faire boire un maximum son lait.

Bon la chance c'est que je n'ai pas vraiment eu de pleurs de décharges le soir, pour le moment... il a eu du mal à s'endormir hier soir comme chez mes parents il est moins stimuler que à la crèche mais ça a été en règle général. D'ailleurs ma mère me disait qu'il était tellement claqué qu'il a finit par s'endormir directement tout seul dans le lit et pas dans ses bras ! ça commence donc à venir et j'ai bon espoir qu'il finisse par arriver à s'endormir seul. Il avait fait une sieste de plus de 2h du coup !!! trop bien. Et quand il était à la crèche par contre le soir il est claqué et s'endort vite.

Y a-t-il d'autres mamans qui ont repris le boulot? comment ça se passe de votre côté ????
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oh Turtlette, ça doit être une étape tellement bouleversante !!!

Comment ça se fait qu'il n'ai pas eu de bib avant que tu arrives ?

Pour Rosa c'est pareil, faut insister. Surtout qu'elle est assez tatillonne et ne boit que le lait chaud. Tiède déjà c'est limite 😑. Mais il lui arrive de faire de temps en temps un petit biberon(genre 110ml) et dans ce cas elle réclame + tôt derrière... Elle a pas d'horaire fixe, je fais zn fonction' de ses réclamations 😆

Pas de reprise avant fin janvier pour moi. Et encore, si la crèche nous accepte ou si on trouve un moyen de garde. On attend la réponse courant novembre. On a fait la demande en février dernier. J'ai envie de reprendre mais j'ai très peur de la laisser a des personnes qui n'auront pas le même temps que moi a lui consacrer. Elle est vive et tonique, alors j'espère qu'elle saura faire du 4 pattes d'ici-là, mais bon...
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Moi je reprends demain, et Till ne prend pas le biberon chez la nounou… (ni avec nous) donc ça m’inquiète, j’espère qu’il finira par le prendre pour que je puisse partir tranquille !
Le pauvre, il ne connaît que le sein et n’arrive pas à comprendre le principe du biberon… La nounou est sereine et ne s’inquiète pas mais bon c’est stressant pour moi.
À part ça ça va pour lui chez elle, elle arrive à le faire dormir dans un lit et il lui fait des sourires, elle le trouve adorable et s’en occupe bien.

Moi le moral est pas top vis-à-vis de ma reprise et du fait de le laisser… j’imagine que ça ira mieux quand quelques jours seront passés et qu’il prendra le biberon. En attendant je stresse et mon pauvre petit doit le sentir…

Bref, pas la joie !

Je vous souhaite une belle journée !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Petit passage rapide pour souhaiter une bonne reprise aux filles concernées ! Le temps passe trop vite 😥
Lune, mon 2ème ne voulait que le sein, du coup le pédiatre nous a autorisé la diversification alimentaire à 4 mois pour qu'il puisse manger chez la nounou. Je devais reprendre le boulot pour ses 5 mois, mais la covid est arrivée avec le 1er confinement et il n'est allé chez la nounou qu'après le confinement il a pu profiter de mon lait puisque j'avais été mise en télétravail et que monsieur était en chômage partiel. À mon retour au bureau, il ne mangeait que des purées compotes et des desserts lactés. Il n'a accepté le biberon que vers ses 10 mois. Et peu de temps après il a abandonné le sein.

Manjo, Rosa a-t-elle repris du poids ?

Ici mon 2ème a une otite il n'a pas dormi de la nuit de dimanche à lundi. La nuit de lundi à mardi c'est Juliette qui a réclamé une tétée à 4h30. Je n'avais plus l'habitude de ne pas dormir la nuit ça m'a fait drôle !
Retour à l'école ce matin, ça va être plus calme à la maison.
J'ai ma dernière séance de rééducation du périnée à 9h30. Et après repos !
Sinon mon chéri m'a offert un collier d'allaitement pour mon annversaire. Ce sont des perles en silicone alimentaire et en bois un peu comme les attaches tétines personnalisés. Juliette adore elle le tripote avec ses petits doigts pendant les tétées c'est sympa.

Bonne journée.
À bientôt !
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Cacahuète oui ma fille a une petite tache café sur le bas de sa joue et elle a aussi la tâche de métissage sur les fesses, c'une une sorte de tâche bleu au niveau de la raie des fesses, elle s'estompe jusqu'à disparaître totalement vers 2/3ans. Elle a aussi une veine bien bleu sur l’arrête du nez.

Lune et turtlette comment se passe les journées à la crèche, c'est pas une étape facile alors courage!!

Manjo comment va ta puce? Je suis contente que le sevrage se passe super bien!!

Ici une nuit sur 2 est horrible à vivre, avec des réveils toutes les heures, c’est vraiment dur et la nuit d'après est réparatrice, elle s'est réveillée à 4h30! Mais à 7h j'ai dû me lever pour tirer mon lait car hier elle a réclamé +++.
Aujourd'hui je reçoit un autre tire lait à batterie plus léger et petit que j'ai loué sur grandir-nature, car à partir de mardi j'ai 3 jours de formation et faudra que je tire mon lait à la pause de midi.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Cacahuète > l’otite est passée ? J’en ai eu à répétition petite, c’est si douloureux… J’espère que ton petit a pu en être soulagé.
Je suis curieuse par rapport au collier d’allaitement, son intérêt est d’offrir à bébé quelque chose à tripoter quand il tète ?

Méloufre > ça doit être difficile ces nuits hachées, j’espère que ce n’est qu’une passade ! Bon courage à toi !

Ici la garde à commencé de façon très stressante puisque Till n’a rien bu toute la journée de jeudi jusqu’à ce que je rentre du travail. Il s’est rattrapé le soir mais a ensuite très bien dormi donc je me disais que c’était impossible qu’il ait rattrapé ce qu’il n’avait pas bu en journée… Heureusement hier il a fini par accepter le biberon ! La nounou est patiente et douce, une chance ! Donc maman et papa soulagés, bébé sans doute mieux aussi même si à côté de ça il était très agréable et souriant avec nounou. Le temps de s’adapter, quoi ! Mais ça a été très dur pour moi, c’est dur de passer des journées à penser à son bébé affamé « par ma faute ».. Heureusement ça y est le cap est passé, maintenant tout va rouler !
J’espère qu’il continuera à prendre bien le sein en ma présence, on verra. Au travail je tire 2x dans la journée et j’obtiens de très bonnes quantités, j’espère que cela continuera comme ça mais j’imagine que je vais connaître une baisse de lactation car tirer 2x seulement alors que bébé tétait souvent en journée avant… bon on verra !!

Turtlette comment s’est passée le reste de la semaine pour Valentin ?

Sinon pour répondre à ta question Cacahuète, pas de tache de naissance pour Till mais il a un angiome (baiser de l’ange) derrière la tête, caché sous les cheveux à la base de la nuque. C’est héréditaire paraît-il, j’en avais un sur l’oeil jusqu’à mes 2 ans ! Ça disparaîtra sans doute d’ici à ses 2 ans aussi. Cela ne se voit pas sous ses cheveux !

Je vous souhaite à toutes un bon week-end ! Ici on va présenter le p’tit loup à son arrière grand-père ! 🥰
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Lune, il termine son traitement demain mais ça va déjà beaucoup mieux il a repris l'école jeudi.
Pour le collier d'allaitement je t'ai fait une capture d'écran du site qui explique l'intérêt du collier :
Image
Je ne connaissais pas du tout avant d'ouvrir mon cadeau. Mon chéri cherchait une idée originale et est tombé sur ce site. Il trouvait que c'était un cadeau à la fois pour Juliette et moi et que ça valorise mon choix d'allaiter.
Je trouve la démarche mignonne.

3 mois aujourd'hui ma chouquette, nous avons Rdv chez le pédiatre demain. Hâte de connaître ses nouvelles mensurations. Le 3 mois est trop juste on attaque le 6 mois en vêtements.
Samedi nous partons quelques jours chez ma belle-famille pour présenter Juliette. J'espère que le covid ne viendra pas contre-carrer nos plans...

Bon courage pour toutes celles qui bossent demain.

Bonne soirée.
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Cc les filles
Comment ça va et vos bébés ?

Nahïd a également la tâche bleue au niveau des fesses
Pour le collier je ne connaissais pas c'est intéressant j'avais vu aussi qu'il fesai des colliers avec une goûte de lait maternel faudrais que je retrouve le site...
Dites moi est ce que vous avez faites le vaccin de la méningite ?
Nahïd va également pas tarder à passer aux 6 mois que ça passe vite... Ma fille de 18 mois est malade depuis cette nuit elle jongle entre 38.5 et 39.5 j'espère que la nuit sera quand même raisonnable

Pour ma part pas de crèches mon congés mat se termine en décembre et après je reprend le travail de nuit donc je ne passe pas par cette épreuve mais je sais que si je le devais sa serai difficile pour moi aussi les premiers jours c'est pas simple de laisser nos bébés courage à vous les mamans

Sinon une petite parenthèse j'ai une amie qui a accouché ce week end elle a était déclenché vendredi matin elle a accouché samedi matin ça a fini en cesa d'urgence, quand elle m'a envoyé une photo je me rend compte à quel point Nahïd a changer en si peu de temps nos bébés évoluent vite
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités