Bébé pour janvier 2024 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Bravo tu dors + que moi 🤣.
Le mien se réveille encore beaucoup la nuit, même s'il n'a pas faim. Il pleure pour un câlin ou sa sucette.
A partir de 5h du matin il a un sommeil plus léger et il est donc très gêné par son réflexe de moro qui le fait encore sursauter. Il n'arrive pas à se rendormir et ça le met en colère. Un cercle vicieux quoi. Et il fait un potin pas possible quand il dort... Impossible de dormir quand on reste près de lui.
Je dois donc dormir au mieux 6h par nuit. Je suis crevée 😑.
Sinon il va bien : deux mois aujourd'hui et les premiers vaccins ce matin. J'ai pleuré plus que lui!
Il a pris 5 cm en un mois, ce qui explique qu'il boive autant et qu'il soit déjà dans du 6 mois.

Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Les nuits sont moins bonnes depuis qq jours également. Je dors 5/6h par nuit c'est très fatigant. J essaye de me reposer en journée mais c'est très compliqué. Il y a toujours qqch à faire sans oublier les grands qui vont à l'école et qui ont des activités après journée.
Ici aussi elle sursaute bcp et refuse de dormir en dehors des bras en journée. Heureusement la nuit ça va. Du coup je ne fais pas grand chose d'autre qu allaiter et la laisser dormir sur moi.
Ici elle a pris 2 semaines et a pris 400gr par rapport à son poids de naissance et 2cm. Mais elle met toujours du 1 mois.
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Coucou !
Comment vas-tu avec ta puce ?
Le mien est passé au 9 mois pour les bodies et pyjamas 😱. Et il se retourne de temps en temps du ventre au dos ! Il a ralenti sur le biberon.
Les nuits c'est toujours pas ça par contre et je reprends dans 2 semaines donc j'appréhende.
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Coucou,
Nous allons très bien toutes les deux. Elle aura déjà 5 semaines lundi. Ça passe tellement vite.
Elle pesait mardi 4kg340 et mesurait 55cm. L allaitement se passe visiblement très bien 😅 Elle met du 3 mois. J'ai rangé le 1 mois et je l ai mis en vente. Ça m'a fait qqch.
Ici les nuits ça va... Aujourd'hui elle a fait 22h30-2h-6h30. Mais parfois elle galère à retrouver son sommeil.
Waouh du 9 mois déjà ? C'est fou ! Ils grandissent trop vite !
Il se réveille bcp la nuit ?
Image
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Je comprends que tu appréhendes la reprise du travail surtout si bébé ne fait pas ses nuits. Stressant de devoir gérer le travail en plus de la fatigue mais ça ira 💪 Il va en crèche ?
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Jusqu'à cet été je ne reprends que 3 jours par semaine et avec une nounou à domicile. Il ira à la crèche fin août, quand il aura 8 mois. Ça faisait trop pour moi de reprendre le travail et de le laisser en collectivité avec plusieurs enfants en même temps.
Pour la nuit on le couche vers 21h, il a un biberon vers 3-4h du matin en général, il se réveille vers 7h. Mais il a souvent des petits réveils entre les cycles où il a besoin de la sucette. Surtout à partir de 4h30-5h.
Elles sont pas mal les nuits de ta puce. J'espère que tu récupères bien.
Bientôt les premiers sourires à cette étape si je me souviens bien ☺️.
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

J'ai vendu ses premières fringues la semaine dernière moi aussi 💔
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

C'est top, il ne sera plus tout petit quand il ira en crèche. Ici pareil elle ira en crèche en septembre donc elle aura 7 mois.
Tu as déjà repris ? Ça se passe bien ?
Comment va le loulou ?
Ici ça roule. Elle est franchement sage. Les nuits sont bonnes avec un seul réveil vers 3/4h du matin et elle redort toujours immédiatement.
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Coucou ! J'ai repris le travail le 21 mars. C'était très dur pendant quelques jours avant, j'ai beaucoup pleuré. Au final ça s'est bien passé et je commence à trouver un rythme entre bébé et boulot.
. Toujours un à deux biberons la nuit donc nous sommes bien fatigués... Et là il nous fait son premier rhume. Je découvre la torture du lavage de nez ! Une horreur pour lui et nous !
As-tu une solution miracle ?
Tout va bien chez toi ?
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Coucou. Je prends enfin le temps de te répondre. Les journées passent tellement vite.
Comme va ton petit loulou ? Et toi ? Tu tiens le coup avec le rythme du travail ?
Pour le lavage de nez malheureusement non. Ça a toujours été une torture pour les grands et la puce n aime pas non plus.
Ici tout va très bien. Louison est assez facile comme bébé. Elle fait ses nuits depuis ses 7 semaines, n'a jamais été très ennuyée par des coliques ou du reflux donc elle ne pleure pas énormément. On approche doucement des 3 mois c'est un truc de fou.
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités