Bébé pour janvier 2024 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

La date théorique c'est le 7 janvier pour moi. Ça me semble bien loin vu toutes mes contractions. J'ai hâte de savoir demain si mon col commence à bouger !

Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Comment s'est passé ton rendez-vous ?
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Hello ! Et bien finalement elle ne m'a pas examinée. Elle m'a dit que c'était normal d'en avoir marre le dernier mois, c'est tout.
Je ne dors quasiment plus depuis une semaine. J'ai la nausée et l'impression d'avoir l'estomac plein en permanence. Et depuis ce matin j'ai une pression très forte sur l'abdomen : je sens que ça pousse vers le bas. Honnêtement j'espère que c'est bientôt la fin car je trouve ça dur là. Et toi comment vas-tu ?
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Courage, la fin est proche !
Tes sensations sont sans doute dues à bébé qui est fort haut.
De mon côté ça va... J'ai un petit état grippal et je suis au repos pour la semaine. Ensuite ce sont les deux semaines de congés donc ça veut que je suis officiellement en arrêt jusqu'à l'accouchement. Ça fait du bien physiquement et mentalement.
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Salut Titedine !
J'espère que tu n'es pas trop cassée par ton état grippal.
Pour ma part j'ai accouché il y a quelques heures de mon petit Achille 🥰. À 38+4 donc, mais il fait déjà 3,570kg ! 20 heures de travail et 1h40 de poussée sans péri. Je suis très contente car ça me tenait vraiment à cœur. Par contre je suis rétamée, j'ai mal partout et impossible de dormir.
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Oh trop bien 😍 toutes mes félicitations et bienvenue à Achille ❤️
J'espère que tout se passe pour le mieux. Profitez bien de ces moments magiques.
1h40 de poussée sans péri ? Waouh chapeau ! Repose toi bien et donne moi des nouvelles quand tu en auras la force et le temps.
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Joyeux Noël ! Mon cadeau pèse 3,570kg et mesure 53cm ! C'est un géant ! À terme j'aurais dû avoir une césarienne je pense. Je peux quasiment lui mettre des bodys 3 mois déjà. L'écho T3 n'avait pas du tout prévu ça... Il représente la moitié du poids que j'ai pris pendant ma grossesse. Mon placenta était tout petit.
Oui 1h40 car j'ai eu des contractions très espacées et de courte durée jusqu'au bout. J'arrivais à m'assoupir entre 2 parfois c'était dingue. Pas du tout ce qu'on décrit en théorie. Ne t'imagine pas que j'ai poussé en permanence 😅.

Et toi comment vas-tu ?
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Joyeux Noël !
Oh oui il est grand 🥰 Comment allez-vous ? Le retour à la maison s'est bien passé ?
Ah oui d'accord je comprends mieux pour les poussées. C'est super ! Quel beau moment !
De mon côté tout va bien. La puce est toujours au chaud. Je suis à 35+4 sa. Ça diminue. J'ai un monitoring de prévu le 3 janvier suivi d'un rdv avec mon gynécologue.
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Hello Titedine !
Désolée, je ne suis pas très réactive... J'espère que ton monitoring s'est bien passé.
Je suis dans un tunnel là ! Les journées passent à une vitesse... heureusement que j'ai mon homme à la maison encore quelques jours car je ne sais pas comment j'y arriverais sinon.

J'ai dû multiplier les rdv médicaux ces derniers jours avec Achille. Il ne prend plus de poids depuis la sortie de la maternité donc il est surveillé de très près par les sage-femmes et médecins. Tout va bien sur le plan clinique, il est parfait et en bonne santé. C'est juste qu'il ne prend pas de poids... l'alimentation est un peu compliquée, il a des régurgitations un peu trop importantes et s'endort souvent sur son biberon (je voulais l'allaiter à la base mais on avait trop de mal tous les deux donc j'ai dû renoncer). Il ne boit pas assez mais dès qu'on force il rend tout... on est un peu coincé quoi.
On doit lui faire un biberon de petit volume toutes les 2h30-3h pour que ça passe.
Du coup pour le sommeil, c'est très fractionné pour lui comme pour nous lol. J'espère vraiment que ça va s'arranger avant la reprise de mon mari...

Du coup je me demande comment font les mamans comme toi qui ont déjà d'autres enfants ! Cela me semble surhumain lol.
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Hello,
Contente d'avoir de vos nouvelles !
Le changement avec l'arrivée d'un bébé est assez hard mais vous allez trouver votre rythme petit à petit ☺️
Toujours stressant cette histoire de poids... J'ai connu ça avec mon fils mais il avait qq mois. Le pédiatre pensait à une intolérance au lactose, une allergie au lait ou gluten. Après avoir passé bcp d examens, nous n'avons jamais rien trouvé et sa courbe de poids a redémarré d'un coup. Ne te tracasse pas de trop et fais toi confiance. Notre instinct maternel est souvent un bon indicateur de comment va bébé.
Il a un traitement pour les régurgitations ?

Ici tout va bien. Je suis à 36+5 sa et elle est bien au chaud. J'ai eu mon monitoring mercredi qui est top. J'ai eu 0 contractions pendant les 30min et mon col est toujours long fermé postérieur. Autant dire que ce n'est normalement pas pour tout de suite. Prochain rdv le 17 janvier, je serai à 38+3sa.
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations