Bébé pour janvier 2024 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

On l'a vraiment bien vue c'était super chouette et émouvant. On dirait qu'elle est dans le même moule que sa sœur.
Comment vas-tu ?
Image

Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Super ! Tes enfants étaient là aussi alors ? Ils ont vécu ça comment ?
Moi je suis à 36sa+1. Je bouge davantage depuis que j'ai dépassé 35sa car ma SF m'a dit que c'était ok si j'accouchais à ce stade. Résultat vendredi j'ai eu des contractions toutes les 4-5 minutes pendant plus de 3 heures. Mais je n'avais pas mal du tout donc je n'ai pas paniqué. Au final j'ai pris du Spasfon, une douche chaude et je me suis allongée et c'est passé tout seul. Mon appli qui compte les contractions me disait de me rendre à la maternité de toute urgence car l'accouchement était imminent haha. Comme quoi ça dépend vachement des situations en fait. La SF m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que je n'ai pas mal. Ça sera ça mon curseur.
Sinon tout va bien, j'adore ce dernier trimestre et je me sens super bien. C'est largement mon préféré !
Je vois l'anesthésiste cette semaine et j'ai ma dernière consultation prénatale en fin de semaine prochaine. Si mon col n'a pas bougé d'ici là ça se trouve je vais dépasser le terme 🤣.
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Oui les enfants étaient avec nous, c'était un très beau moment en famille et loin du monde médical. Je suis à 32sa + 1 et j ai mon écho T3 cet après-midi. Je travaille toujours mais ça devient difficile.

Déjà 36sa, ça passe tellement vite. La rencontre est proche 🤩
Tu dois te sentir tellement soulagée après toute cette période de contractions. C'est une belle victoire. Mais oui si ça tombe tu vas faire de l'après terme maintenant 🤣 Ça arrive fréquemment.
Pour tes contractions je pense aussi que si elles ne sont pas douloureuses et qu'elles passent avec un Spasfon et un bain c'est que c'est ok. Tu sentiras vite la différence avec les vraies contractions de travail.
Image
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Petit retour de l'écho T3, tout va très bien. Elle est estimée à 1kg800 et est bien positionnée. Prochain rdv le 03 janvier pour un monitoring.
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

1,8 kg, ça semble parfait pour ta petite !
Cela n'a pas été trop compliqué de la mesurer ? Pas de cache-cache cette fois ? :-D

Tu es bien courageuse de travailler encore ! J'en étais totalement incapable pour ma part après 27sa. Il faut dire que les contractions m'inquiétaient beaucoup à ce stade.

Tu commences la préparation à l'accouchement ? Comment ça se passe chez toi de ce côté ?
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Oui le gynéco dit qu elle est pile dans la moyenne donc bébé estimé à 3kg500 à terme. Mes deux grands faisaient 3kg150 et 3kg450 donc ça correspond bien au même gabarit.
Elle a été assez cool cette fois-ci, on a pu voir son petit profil et la mesurer sans trop de difficulté.

Pour le travail, il me reste encore 2 semaines après celle ci et puis je m'arrête. On en a discuté hier avec mon gynéco. Je serai à 35sa. Mais contrairement à toi je n'ai pas de stress avec des contractions. Si ça avait été le cas, je me serais arrêtée bien plus tôt aussi 😊

Pour les cours de préparation, j ai fait 2 séances en soirée histoire qu'on me remémore certaines choses mais rien de plus. On est libre d'en suivre ou pas même si c'est une première grossesse.
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Comment se sont passés tes précédents accouchements ? Tu étais à terme ?
Chez moi aussi c'est facultatif la préparation mais vu que c'est mon premier j'ai préféré y aller pour tous les cours quasiment (sauf un qui me disait vraiment rien). Des fois je trouve ça assez vague quand même et les sage-femmes ont tendance à se contredire sur certains points d'une semaine à l'autre 😅. Par contre j'ai la chance de pouvoir être accompagnée de mon mari et pour lui c'est très intéressant car il découvre tout.
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Pour ma grande j'ai accouché à 41sa + 2 et on a dû la provoquer pcq rien ne semblait vouloir démarrer. Le travail a été long (25h) mais sans encombre. On a dû m'aider à la sortir avec la ventouse pcq j'étais épuisée et je ne poussais pas assez fort.
Pour mon garçon, j ai accouché à 40sa + 6. J'ai perdu les eaux à 00h30 dans la salle de bain. On a démarré à l'hôpital et je l'avais dans les bras à 4h30. Donc très rapide, sous péridurale, il est sorti tout seul.
Deux accouchements totalement différents mais sans gros stress.

Oui je comprends que tu veuilles faire les cours pour un premier. Je les avais également fait. Ça aide quand même malgré tout mais une fois que le travail est lancé, c'est assez difficile de penser à ce que l'on t'a dit pendant les cours de préparation 😅 Je trouve qu'il y a énormément de feeling. Plus que de mise en pratique de ce qui a été dit. Mais ça rassure pour un premier d'y être allé.
Image
Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Deux expériences bien différentes effectivement 😅.
Si ta petite dernière fait comme les autres elle devrait arriver près du terme alors.
J'ai vu l'anesthésiste ce matin, il ne me reste plus qu'une consultation prénatale le 12 et j'arrive au bout du suivi classique 😱. J'ai l'impression que ça s'accélère beaucoup là !
Avatar du membre
titedine
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2024 !

Oh la la oui ça sent vraiment la fin pour toi. C'est quand exactement la date prévue d'accouchement ?
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités