Bébé pour janvier 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Lisoune16
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé pour janvier 2022

Coucou les filles, c'est fou ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum ! J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés se portent à merveille :)
Didine comment tu sais que ton col est à 26mm ? lors de ton écho ? ou ta sage femme te mesure à chaque rdv ?

Sinon moi ça va aussi tout comme vous, bb3 encore un p'tit mec, il bouge beaucoup, aux dernières nouvelles il était toujours en siège, et mon col est ramolli et ouvert à 1 en externe mais toujours long donc je ne m'inquiète pas du tout car ça m'a fait exactement la même chose pour bb2 et j'ai accouché le jour du terme ^^

Moi non plus j'aimerai pas accoucher pendant les fêtes de Noel mais entre Noel et le jour de l'an j'aimerai bien car pas trop envie d'un bébé de début d'année... mais bon c'est pas moi qui choisira de toute façon ^^
BB3 surprise prévu pour le 16 janvier 2022 :)

CALINE*
Top fraise
Top fraise

Oui un bébé de debut d'année c'est moins simple même pour l'école etc..

Il me semble que c'est a 36 sa qu'il n'est plus prema.
Vaness_
Top fraise
Top fraise

En tant qu'enseignante je trouve plus facile pour un enfant d'être de début d'année que de fin... Certains ne sont pas assez matures en fin d'année. Mais c'est l'instit qui parle 😂
Premier cours de prépa à l'accouchement demain avec papa et grand frère...
Ma troisième écho est pour le 30 j'ai encore le temps....
Pour le premier de l'an avez vous quand même prévu de voir du monde (proche de chez vous)? On m'a proposé on verra ce que décide bébé...
:cigogne: en août 2015
Essai :bebegif: 2 depuis avril 2020
:b+: en décembre mais FC en février.
:enceinte+: le jour de la fête des mères 🥰
3eme écho 30/11 :cigogne: c'est un garçon
:bebegif:
Teozen est arrivé le 14 janvier 2022 à 6h26 après moultes péripéties il pesait 3kg 330
Lisoune16
Fraise active
Fraise active

C'est à partir de 37 SA qu'on ne parle plus de prématurité ;)

J'ai une petite interrogation les filles :reflechis:
Vu que mon col est ramolli, ouvert à 1 en externe mais encore long et postérieur, est ce que je peux continuer la marche ? (pas longtemps genre 20/30 min par jour)

ma SF n'était pas du tout alarmée car je n'ai pas de contraction, mais j'ai oublié de lui demander pour le sport...
Merci les filles :wink:
Lisoune16
Fraise active
Fraise active

Vaness_ a écrit : 16 nov. 2021, 23:25 En tant qu'enseignante je trouve plus facile pour un enfant d'être de début d'année que de fin... Certains ne sont pas assez matures en fin d'année. Mais c'est l'instit qui parle 😂
Premier cours de prépa à l'accouchement demain avec papa et grand frère...
Ma troisième écho est pour le 30 j'ai encore le temps....
Pour le premier de l'an avez vous quand même prévu de voir du monde (proche de chez vous)? On m'a proposé on verra ce que décide bébé...
Ma meilleure amie est instit et elle m'a dit exactement la même chose que toi :-D Des fois c'est vraiment énorme la différence entre les enfants de début d'année et ceux de fin d'année surtout en maternelle.
Moi je fais le jour de l'an chez mes voisins (pratique !) mais je comprends que tu te poses la question on sait jamais ;) Faudra se balader avec la valise de maternité au cas où :-D
Didine.Ébene
Fraise attitude
Fraise attitude

Lisoune16 a écrit : 16 nov. 2021, 18:20 Coucou les filles, c'est fou ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum ! J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés se portent à merveille :)
Didine comment tu sais que ton col est à 26mm ? lors de ton écho ? ou ta sage femme te mesure à chaque rdv ?

Sinon moi ça va aussi tout comme vous, bb3 encore un p'tit mec, il bouge beaucoup, aux dernières nouvelles il était toujours en siège, et mon col est ramolli et ouvert à 1 en externe mais toujours long donc je ne m'inquiète pas du tout car ça m'a fait exactement la même chose pour bb2 et j'ai accouché le jour du terme ^^

Moi non plus j'aimerai pas accoucher pendant les fêtes de Noel mais entre Noel et le jour de l'an j'aimerai bien car pas trop envie d'un bébé de début d'année... mais bon c'est pas moi qui choisira de toute façon ^^
Félicitations pour ce petit monsieur 🥳 , c est ma sage femme qui c est rendu compte que j' avais des contractions lors de ma visite ce mois ci en m' examinant . C est mon 3 eme bébé et j ai pourtant du mal à reconnaître les contractions pour moi c' était bébé qui se mettais dans une position désagréable , douloureuse et qui faisait durcir le ventre , ainbin non ! 🙄 Donc j'ai du filé en urgence monito et écho du col . Résultat le col a encore bougé .
Lisoune16
Fraise active
Fraise active

Didine.Ébene a écrit : 17 nov. 2021, 13:51 Félicitations pour ce petit monsieur 🥳 , c est ma sage femme qui c est rendu compte que j' avais des contractions lors de ma visite ce mois ci en m' examinant . C est mon 3 eme bébé et j ai pourtant du mal à reconnaître les contractions pour moi c' était bébé qui se mettais dans une position désagréable , douloureuse et qui faisait durcir le ventre , ainbin non ! 🙄 Donc j'ai du filé en urgence monito et écho du col . Résultat le col a encore bougé .
Ah d'accord je te comprends parfaitement car j'ai les mêmes sensations que toi, bébé qui se met dans une position qui fait que mon ventre se durcit, se tend et fait mal, mais pour moi ce ne sont pas des contractions non plus... je pense que je demanderai qu'on vérifie mon col lors de ma 3ème écho la semaine prochaine. On pourrait avoir 10 grossesses qu'on serait toujours autant novices ahah :-D
Et du coup ton col est raccourci et ouvert aussi ? Tu es alitée ou juste du repos ?
J'ai du mal à savoir ce que j'ai le droit de faire ou non...
Audrey8237
Top fraise
Top fraise

Moi aussi j'ai parfois ces sensations gênantes de ventre dur mais c'est quand bébé se place très haut, juste sous mes côtes, et ce n'est pas douloureux.
Pour ma fille je n'avais eu que très peu de contractions avant de fissurer la poche des eaux et d'être déclenchée, donc j'avoue ne pas vraiment me rappeler à quoi ça ressemble :reflechis:
Bb1: :r+: en C6.
Ma puce est née le 11/04/2012.

Bb2: C1 :oui:
Liam est né le 02/01/2022 :tetine:
nadou425
Première fraise
Première fraise

Bonjour,
je dois également accoucher le 11 janvier 2022 !!!
Si vous m'acceptez j'en serais ravie.
J'ai 33 ans, je suis maman d'une première fille de 6 ans et ma deuxième est en route et prévue pour janvier ! Ma grossesse se passe plutôt bien malgré quelques désagréments (infections urinaires, eczéma+++, fourmis dans les mains par exemple). Ma T3 la semaine dernière à 30 SG = bébé en pleine forme, tonique, estimée à 1,900kg pour 40cm, tête en bas, col long et bien fermé, contractions (- de 10 par jour et non douloureuses). J'appréhende beaucoup la fin de la grossesse car pour ma 1ere j'ai fait une semaine de dépassement de terme + déclenchement par ocytocines (+ décollement des membranes) car contractions non efficaces sur le col...
Je remercie par avance de votre attention, en espérant pouvoir rejoindre votre groupe !
Avez vous un groupe privé sur facebook par exemple ou autre ?
xtensy
Top fraise
Top fraise

Salut les filles et bienvenue à nadou425

T3 faite vendredi dernier : bébé tête en bas, il a rattrapé son petit retard de croissance 2k100 à 33+5 sa.

J'ai rdv dans une semaine pour l'anesthésiste.

nadou : j'ai aussi accouchée pour la première a j+6 avec 3 jours de déclenchement qui ont fini avec ocytocine. Je me dit que vu que le passage a était fait une première fois, y'a pas de raison que ce coup-ci, il y ai un déclenchement après terme ^^

J'avoue je commence a être très impatiente, je suis totalement prête à rencontrer mon fils :-D
BB1: C8 Eva née le 13/12/2018 J+6

BB2: C1 Mathis né le 11/01/2022 J+7
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations