Bblove27,
oui oui, tu peux t'absenter, comme l'a confirmé envie gros bidou 2.
Après moi je ne m'en suis jamais vraiment trop servi car mon mari voulait m'accompagner et comme l'autorisation d'absence n'est valable que pour madame, et bien je fais mes échos le soir après le boulot.
Sinon moi week-end tout pourri, on est en train de refaire la salle de bain donc j'ai du gérer ma fille sur-excitée toute seule, dur dur.... le soir j'avais des douleurs ligamentaires de malade et c'est ma fille qui squatait ma bouillotte, donc je n'ai même pas pu me soulager un peu, ce midi je file en acheter une deuxième !!
Et puis nuit pourrie, mon mari est archi malade, il a toussé toute la nuit et il traine pour aller chez le doc (grrr !!! je l'ai prévenu, s'il me refile quoi que ce soit, je lui dévisse la tête nonmého!!)
Et puis mon écho approche, donc comme chaque semaine d'écho, je stresse à mort, est-ce qu'il sera toujours là, en vie, comment sera la clarté nucale, est-ce qu'on ne va pas détecter une anomalie quelconque....psychotage du jour, bonjour !!
Sinon je n'ai absolument rien dit à personne pour le moment, à part 2 copines qui ont suivi mon parcours, mais c'est tout.
Flashwoman80, rassure toi, c'est tout à fait normal, pour ma fille j'étais hyper méga détendu, alors que je n'avais aucun symptôme, rien! 2 FC plus tard, je suis méga angoissée, j'ai peur de tout (même des trucs super rares) personne n'est au courant, j'ai du mal à me projeter, mon mari voulait qu'on refasse la chambre du futur bébé avant la salle de bain, j'ai dit non, on commence par la SdB car si ça se trouve, la chambre de bébé ce sera pour rien, autant la laisser en chambre d'amis.
Bref, c'est très compliquer à gérer, surtout qu'après je sais que je vais regretter de ne pas avoir profiter pleinement de ma grossesse.....et que mon angoisse ne me protègera en rien s'il devait survenir un malheur, donc c'est idiot mais je n'y peu rien. Courage mal belle, dis toi que plus le temps passe et mieux tu te sentiras.
Bébé pour août 2017 ouvert
- candicelaféegodiche
- Top fraise
Re: Bébé pour août 2017 ouvert
Coucou
Ici aussi gros psychotage revenue en force !!!! Echo vendredi soir, j arrête pas de me.dire et si tu es fini.... bon c est l horreur!
Je vais essayer de positiver mais c est vraiment pas facile.
Bonne journée
Bisous
Ici aussi gros psychotage revenue en force !!!! Echo vendredi soir, j arrête pas de me.dire et si tu es fini.... bon c est l horreur!
Je vais essayer de positiver mais c est vraiment pas facile.
Bonne journée
Bisous
- Orya.H
- Fraise active
Bonjour les filles !
Flashwoman, ton comportement "bizarre" me semble au contraire presque "normal".
Sans être passée par la case fausse couche, j'ai eu les mêmes ressentis que toi... Avec ce long et douloureux parcours, cette grossesse est si précieuse !
Quand je me projetais enfin enceinte, je pensais le crier à qui voulait l'entendre mais une fois enceinte pour de vrai, rien de tout ça...
A la toute première écho, on me disais "tu va le voir, entendre le cœur, c'est magique..." pourtant je suis restée de marbre...
Je vous avais laissé un message il y a quelques semaines ou je vous racontais que ça n'allais pas fort pour quelques mêmes raisons que toi et vous m'aviez bien remonté le moral !
Je pense que c'est normal de réagir comme ça. C'est une certaine forme de protection "au cas où" la nature venait à nous reprendre ce tout petit bonheur...
Après chaque écho, ça va mieux quelque temps et puis le doute revient, le moral en dents de scie qui va avec, j'attribue ça aux joies du premier trismestre !
Courage, ne te torture pas l'esprit ! Dit toi que tant que toi, tu va bien, tout va bien la dedans ! Et apprécie la diminution des symptômes, profite de chaque instant...
Candice, tu fais souvent des échos, je me souviens plus si tu as fait la T1 offcielle ? Sinon, c'est pour quand ?
Alors tes vêtements ? Tu as pris beaucoup de ventre ?
Alors Camilette, tu as essayé le pendule pour trancher ?
On se suit pour les échos, la mienne est demain matin
Bblove, pour te répondre, avec notre parcours PMA, ma boss est trèèèèès souple sur mes absences.
Je ne lui ai toujours pas dit que ça avait marché (trop peur que ça s'arrête brutalement) donc lorsque je vais aux échos, elle ne me dit rien...
Un jour j'ai demandé un certificat de passage au secrétariat de la PMA et il était mentionné l'article L1225-16 du code du travail :
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.
Le conjoint salarié de la femme enceinte ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.
C'est un peu long, mais si ça peut aider...
Envie GB2, comment ca va aujourd'hui ?
Dit voir, tu as déjà un fils et tes symptômes sont assez différents... Tu aimerai avoir une fille en second ?
Kinou, repose toi et évite ton homme !
Ne te pose pas de questions pour ton écho, y'a pas de raisons pour que ça se passe mal ! Réfléchis plutôt à comment aménager la nouvelle chambre de bébé !
De mon côté, écho officielle T1 demain !!
Et prise de sang HT21 dans la foulée car je serais à 12sg +5 donc faut faire vite...
J'espère que tout va bien , j'ai hâte, en plus mon Homme vient avec moi !
Et puis, à part un petit bout de viande rose que j'ai mangé hier et qui me fait culpabiliser, tout va bien !

Sans être passée par la case fausse couche, j'ai eu les mêmes ressentis que toi... Avec ce long et douloureux parcours, cette grossesse est si précieuse !
Quand je me projetais enfin enceinte, je pensais le crier à qui voulait l'entendre mais une fois enceinte pour de vrai, rien de tout ça...
A la toute première écho, on me disais "tu va le voir, entendre le cœur, c'est magique..." pourtant je suis restée de marbre...
Je vous avais laissé un message il y a quelques semaines ou je vous racontais que ça n'allais pas fort pour quelques mêmes raisons que toi et vous m'aviez bien remonté le moral !

Je pense que c'est normal de réagir comme ça. C'est une certaine forme de protection "au cas où" la nature venait à nous reprendre ce tout petit bonheur...
Après chaque écho, ça va mieux quelque temps et puis le doute revient, le moral en dents de scie qui va avec, j'attribue ça aux joies du premier trismestre !
Courage, ne te torture pas l'esprit ! Dit toi que tant que toi, tu va bien, tout va bien la dedans ! Et apprécie la diminution des symptômes, profite de chaque instant...

Candice, tu fais souvent des échos, je me souviens plus si tu as fait la T1 offcielle ? Sinon, c'est pour quand ?

On se suit pour les échos, la mienne est demain matin

Bblove, pour te répondre, avec notre parcours PMA, ma boss est trèèèèès souple sur mes absences.
Je ne lui ai toujours pas dit que ça avait marché (trop peur que ça s'arrête brutalement) donc lorsque je vais aux échos, elle ne me dit rien...
Un jour j'ai demandé un certificat de passage au secrétariat de la PMA et il était mentionné l'article L1225-16 du code du travail :
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.
Le conjoint salarié de la femme enceinte ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.
C'est un peu long, mais si ça peut aider...

Dit voir, tu as déjà un fils et tes symptômes sont assez différents... Tu aimerai avoir une fille en second ?

Kinou, repose toi et évite ton homme !

Ne te pose pas de questions pour ton écho, y'a pas de raisons pour que ça se passe mal ! Réfléchis plutôt à comment aménager la nouvelle chambre de bébé !

De mon côté, écho officielle T1 demain !!

Et prise de sang HT21 dans la foulée car je serais à 12sg +5 donc faut faire vite...
J'espère que tout va bien , j'ai hâte, en plus mon Homme vient avec moi !

Et puis, à part un petit bout de viande rose que j'ai mangé hier et qui me fait culpabiliser, tout va bien !

-
- Top fraise
Merci Orya.H pour ton message d'encouragement
Vite vite ton écho que tu viennes nous raconter, tu vas avoir de belles photos, en plus comme tu es avancées dans ta grossesse, ce sera bien net. Ca évolue tellement vite à ce stade !

Vite vite ton écho que tu viennes nous raconter, tu vas avoir de belles photos, en plus comme tu es avancées dans ta grossesse, ce sera bien net. Ca évolue tellement vite à ce stade !
- loulousurprise
- Fraise attitude
salut les filles,
Flashwooman je te dirais pareil que tout le monde ton stress est normal,on est toute un peut dans le même cas j'ai aussi hésité à venir écrire ici car j'avais peur que ça s'arrête jusqu'à force de lire j'ai compris que finalement toute était dans le même cas. Avant mon dernier fils j'ai fait 2 FC d'affilé j'ai bien mis très longtemps avant de pouvoir profité de ma grossesse et là c'est pareil voir pire niveau stress. Donc bienvenue au club des psychotteuses ;-)
kinou bon décidemment on se suit sur tout
mon mari est lui aussi super malade mais par contre j'ai plus de chance, lui il va chez le docteur il m'a dis hier qu'il voulais pas me contaminé alors qu'habituellement il va jamais chez le docteur
Sinon pareil écho jeudi et ça y est c'est le gros stress peur de plus voir le petit coeur et très peur de la clarté nucale alors que pour mes enfants je n'avais même pas pensé ha cette satané mesure et pourtant celle de mon dernier fils j'aurais pu m'inquiété car en regardant elle était quand même de 2.5 mm.
Par contre je vais avoir un problème mon mari m'a dis ce week qu'il ne voulais pas savoir le sexe car si c'est une fille il va être très déçu et il risque de refaire la tronche
donc il préfère savoir à la naissance ce que je peut comprendre du moment qu'il fait pas la gueule à la naissance
sauf que je me dis que ça va être très compliqué à caché et surtout pour la préparation de la chambre. 
Flashwooman je te dirais pareil que tout le monde ton stress est normal,on est toute un peut dans le même cas j'ai aussi hésité à venir écrire ici car j'avais peur que ça s'arrête jusqu'à force de lire j'ai compris que finalement toute était dans le même cas. Avant mon dernier fils j'ai fait 2 FC d'affilé j'ai bien mis très longtemps avant de pouvoir profité de ma grossesse et là c'est pareil voir pire niveau stress. Donc bienvenue au club des psychotteuses ;-)
kinou bon décidemment on se suit sur tout

Sinon pareil écho jeudi et ça y est c'est le gros stress peur de plus voir le petit coeur et très peur de la clarté nucale alors que pour mes enfants je n'avais même pas pensé ha cette satané mesure et pourtant celle de mon dernier fils j'aurais pu m'inquiété car en regardant elle était quand même de 2.5 mm.
Par contre je vais avoir un problème mon mari m'a dis ce week qu'il ne voulais pas savoir le sexe car si c'est une fille il va être très déçu et il risque de refaire la tronche

- candicelaféegodiche
- Top fraise
Coucou, merci orya.H pour ton message, mon echo T1 c est le 10/02, je pense que je commencerai a me détendre une fois cette foutue date dépassée
Loulousurprise, ben il.faut vous garder la.surprise pour tout les deux le jour de la naissance, et pour la chambre du décore dans des couleurs neutres genre, jaune, beige...
Ce soir je vais au.sport ca va me faire du bien je pense!
Bisous

Loulousurprise, ben il.faut vous garder la.surprise pour tout les deux le jour de la naissance, et pour la chambre du décore dans des couleurs neutres genre, jaune, beige...
Ce soir je vais au.sport ca va me faire du bien je pense!
Bisous
On est toutes à faire nos échos plus ou moins en même temps. C'est génial que ça se passe bien pour tout le monde.
Flashwoman, je rejoins les autres sur le stress : Seules les échos permettent d'être rassurée et après avoir fait une fc comme beaucoup d'entre vous, on se rend compte que ça arrive souvent et à n'importe qui.
Heureusement maintenant on arrive à la fin du 1er trimestre et les risques sont très faibles.
Il n'en reste qu'on aimerait toutes pouvoir faire des échos régulièrement pour se rassurer.
Moi j'ai déjà hâte à la prochaine : le 27 mars !!! Une éternité. Je dois prendre mon mal en patience
Flashwoman, je rejoins les autres sur le stress : Seules les échos permettent d'être rassurée et après avoir fait une fc comme beaucoup d'entre vous, on se rend compte que ça arrive souvent et à n'importe qui.
Heureusement maintenant on arrive à la fin du 1er trimestre et les risques sont très faibles.
Il n'en reste qu'on aimerait toutes pouvoir faire des échos régulièrement pour se rassurer.
Moi j'ai déjà hâte à la prochaine : le 27 mars !!! Une éternité. Je dois prendre mon mal en patience

- flashwoman80
- Top fraise
Merci pour ton message Orya, c'est très gentil.Orya.H a écrit :Bonjour les filles !![]()
Je vous avais laissé un message il y a quelques semaines ou je vous racontais que ça n'allais pas fort pour quelques mêmes raisons que toi et vous m'aviez bien remonté le moral !![]()
Courage, ne te torture pas l'esprit ! Dit toi que tant que toi, tu va bien, tout va bien la dedans ! Et apprécie la diminution des symptômes, profite de chaque instant...![]()
Candice, tu fais souvent des échos, je me souviens plus si tu as fait la T1 offcielle ? Sinon, c'est pour quand ?![]()
On se suit pour les échos, la mienne est demain matin![]()
C'est un peu long, mais si ça peut aider...![]()
Dit voir, tu as déjà un fils et tes symptômes sont assez différents... Tu aimerai avoir une fille en second ?![]()
Kinou, repose toi et évite ton homme !![]()
Ne te pose pas de questions pour ton écho, y'a pas de raisons pour que ça se passe mal ! Réfléchis plutôt à comment aménager la nouvelle chambre de bébé !![]()
De mon côté, écho officielle T1 demain !!![]()
J'espère que tout va bien , j'ai hâte, en plus mon Homme vient avec moi !![]()
![]()
C'est vrai que tu as eu un parcours difficile. J'ai également failli passer par la pma (iac), j'avais fait tous les examens echo à j3, prise de sang, hystéro fin octobre 2016 et j'ai eu la surprise de tomber enceinte dans la foulée. Je l'ai su le 26 novembre. Auparavant j'avais eu du clomid mais ça n'a pas fonctionné. On a attendu 3 ans et 1 FC il y a de ça 1an et demi avant de revoir ce + sur un test.
Sinon j'étais très émue à mon écho T1 le 12 janvier (j'ai pleuré pendant 5 min) mais c'est vrai qu'après 3 jours j'ai recommencé à me poser des questions, surtout comment savoir si son coeur arrête de battre ? Je ne me focalise pas dessus mais j'y pense de temps en temps. Heureusement que je travaille, ça me permet d'avoir l'esprit ailleurs.
Je te souhaite une belle écho pour demain en tout cas !!!!
Pour les autres qui m'ont répondu, je vous remercie également. Je sais qu'il faut toujours rester positive mais bon, mon cerveau qui cogite trop par moment me rattrape. Mais ne vous inquiétez pas, je continue de vivre et au fond, j'espère vraiment que ça ira bien pour moi (et aussi pour vous!).
Coucou les filles,
@flashwoman80 : t inquiete pas je te comprend tout a fait.
Pour ma part je n ai pas eu de parcours pma, mais cela fait 4 ans que j ai envie d un bebe...mon mari n etait pas pret donc je l ai attendu.
Et je n ai pas de symptomes non plus.(pas de nausees)
Je suis un peu ballonnee et un peu fatiguee.
Donc c est vrai que c est difficile de realiser et tant que je n ai pas eu l echo du 1er trimestre je ne suis pas rassuree..
Meme si j ai eu une echo de datation le 3 janvier qui nous a rassures mais j avoue que je n ai pas ete emue, car pour moi la grossesse n est pas sure encore.
Mon echo du t1 est le 10 fevrier et toi?
Et pour les autres c est quand vos echos??

@flashwoman80 : t inquiete pas je te comprend tout a fait.
Pour ma part je n ai pas eu de parcours pma, mais cela fait 4 ans que j ai envie d un bebe...mon mari n etait pas pret donc je l ai attendu.
Et je n ai pas de symptomes non plus.(pas de nausees)
Je suis un peu ballonnee et un peu fatiguee.
Donc c est vrai que c est difficile de realiser et tant que je n ai pas eu l echo du 1er trimestre je ne suis pas rassuree..
Meme si j ai eu une echo de datation le 3 janvier qui nous a rassures mais j avoue que je n ai pas ete emue, car pour moi la grossesse n est pas sure encore.
Mon echo du t1 est le 10 fevrier et toi?
Et pour les autres c est quand vos echos??

Moi 35, lui 35
C19- 4eme stim;
le 23/05/21
Écho T1 faite le 19/07: tout va bien!
Dpa 9 fevrier 2022.
C19- 4eme stim;

Écho T1 faite le 19/07: tout va bien!
Dpa 9 fevrier 2022.
Écho surprise aujourd'hui pour moi. Je pensais que ça allait juste être un rdv express pour me donner les papiers de déclaration et les ordonnances mais elle m'a aussi fait une écho rapide, c'était super. Elle m'a surtout montré le Coeur et le visage et à un moment bébé nous a fait coucou de la main! Ça m'a trop fait rire. Comme on a fait l'écho officielle lundi dernier, je ne m'y attendais pas et ça m'a vraiment mis en joie.
Sinon, elle a eu les résultats de la trisomie 21, c'est bon.
Prochain examen : La "grosse" prise de sang.
On m'a aussi donné le dossier pour l'inscription en maternité et j'ai pris tout mes rdv jusqu'à juillet.
Ça devient vraiment réel
Sinon, elle a eu les résultats de la trisomie 21, c'est bon.
Prochain examen : La "grosse" prise de sang.
On m'a aussi donné le dossier pour l'inscription en maternité et j'ai pris tout mes rdv jusqu'à juillet.
Ça devient vraiment réel

-
- Informations
-