BB POUR NOVEMBRE 2012

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
muz86
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:50
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

etre parents c'est un "métier" ça s'apprend :wink:
faîtes vous confiance, les 1ers jours de toute manière ça sera un apprivoisement mutuel, et puis y'aura du monde pour nous guider, et ensuite on sera les personnes qui connaitrons mieux que quiconque notre petit ange!

Pour l'accouchement je me dit qu'il faudra bien le sortir de toute manière. Et puis qu'on angoisse ou pas ça se passera pareil,il sortira( quoi que ça se passera mieux si on est "zen"?!), alors qutant prendre ça comme ça vient (et ça se trouve ça sera moi la plus angoissée le jour J :wink: )

vous avez commencé les cours de prépa à l'accouchement?
C5 et 1ère courbe +++: Que pensez-vous de ma courbe?

notre poupée Agathe est arrivée...Image

ltcdm
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 13 févr. 2010, 11:12
Localisation : 92, Hauts-De-Seine
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

Alors moi, ZEN de chez DESTRESSEE quant à l'accouchement et à l'après... ma seule hantise est d'éaccpucher avant la date du déclenchement et surtt avant les 37 SA sinon hyper cool!!!

OK... bon, c'est vrai, ce n'est pas BB1 mais BB4 et puis, je suis dans le métier de la puériculture (auxiliaire de puericulture et avant de l'être plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de la toute petite enfance 3-3 ans) donc on va dire que je connais le ''truc'' même si gérer et s'occuper de SON propre enfant est une tte autre affaire qu'avec celui d'une autre personne...

Mais fanchement allez y détendues sans arrière-pensée et votre instinct de maman fera le reste: un bb n'a pas besoin de gd chose si ce n'est d'attention, de tendresse et d'amour les 1ères sem
Vous verrez qu'une fois que vous connaîtrez mieux votre bb et que lui vous connaîtra car c'est un apprentissage mutuel, tt coulera de source

Les bases, on vous les enseignera à la mater, à La PMI... et puis, prendre soin d'un bb, ce n'est pas bien sorcier :wink:
C1= BB1> 20/05/07 à 39 SA + 3 à 06h02
Sans RDC = BB2 > 27/03/08 à 34 SA + 6 à 03h25
07/09 = FC précoce ''surprise''
C1= BB3 > 19/10/10 à 36 SA + 6 à 18h24
C1= FC> 4 SA + 2 le 18/01/12
C1 post FC= BB4 > 21/10/12 à 39 SA à 18h24
Avatar du membre
tagada12345
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 03 mai 2012, 12:05
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

Coucou les filles!! POur celles qui sont en vancances, je vous donne un conseil: profitez-en à fond. Pour ma part, je reprends le travail aujourdhui après 3 semaines de vacances... je peux vous dire que c'est dur dur!!!moi niveau kilos c'est la cata jen ai pris 9 deja (dont 4 ce dernier mois de vacances).... donc sans me mettre au régime va falloir que je fasse très attention !
quoi de neuf sinon?
qui a commencé à acheter les affaires de toilette de bébé (couches, lingettes, etc...)? moi pas encore et je ne sais pas quand commencer....
Bisous à toutes
Avatar du membre
militackle
Top fraise
Top fraise
Messages : 563
Enregistré le : 20 oct. 2011, 20:48
Localisation : la faloise (80)
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

je sais pas commen vous faites pour aller au boulot ! moi j'en serai incapable, je ne peu plus rester longtemps assise sur une chaise et je me vois mal conduire tout les jour spour aller au boulot!
tout les gens que je croise sont etonné que je ne suis qu'a 6 mois et demi , on dirai que je suis a terme tellement je suis grosse!!!
je me demande jusque où mon bidon va gonfler!!

par contre moi je suis constipé, j'ai mal au ventre a cause de sa et suis vraiment pas bien... je prend du duphalac et des supo a la glycerine mais sa marche bof bof...
Image
[align=center]BB1 : Dany est né le 1er novembre 2012 à 15h54[/align]
FC le 3/12/2011
Avatar du membre
militackle
Top fraise
Top fraise
Messages : 563
Enregistré le : 20 oct. 2011, 20:48
Localisation : la faloise (80)
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

Mon bidon à 27 semaines de grossesse
Image
Image
[align=center]BB1 : Dany est né le 1er novembre 2012 à 15h54[/align]
FC le 3/12/2011
muz86
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:50
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

Hello!

moi rien acheté encore...on est en plein déménagement...
je serais en arrêt dans 10jours, je vais commencer à regarder de plus prêt tout ce qui concerne BB à ce moment!

Mili: ohlalalala il est beau ton bidou!!!! :enceinte: :coeur1: c'est vrai qu'il en impose pour un 6,5 mois.... moi j'y arrive bientôt, mais il dois faire 1/3 de moins!
pour la constipation (je suis une constipée chronique à la base), je mange des All bran (les normaux classiques) avec un peu de sucre et un ricorée. et bien depuis zou! je vais aux WC dans la matinée tous les jours!
Autrement Si je pars hors de chez moi plusieurs jours, je suis coinsée littéralement....(c'est psychologique... :???: ), j'ai toujours du Benetransit avec moi. 2 cachets le soir avec bcp d'eau et ça me décoinse tout le lendemain.
Voilà, si ça peut t'aider :good:

Tagada: courage pour ces kg en plus... essaye de faire light le soir (je mange des salades/crudité/soupe avec une tranche de jambon et un fruit/compote), et mange normalement le reste de la journée. c'et ce que je fais et hop - 500g en 4 jours!
En même temps si je mange trop lourd le soir je le paye, mon oesophage et mon estomac me font des misères...

Bon...faudrait ptêtre que j'aille m'inscrire à la mater' moi.... jsu à la masse complet!

Belle journée!!!! :soleil:
C5 et 1ère courbe +++: Que pensez-vous de ma courbe?

notre poupée Agathe est arrivée...Image
princesse1411
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2012, 09:45
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur ce forum , je me présente rapidement,
J ai 25 ans, ma DPA est le 14/11 et nous allons avoir une petite puce.
Question poids ( ma hantise) j'en suis à + 6kg ce matin, le seul problème c'est que j'en suis à +3kg en 1 mois ( +1 kg à 4mois, + 3kg à 5 mois et la + 6kg à 6mois)
Quelle est votre courbe de poids ? avez vous pris du poids d'un seul coups ou etais ce progressif ?
est ce que tout ce passe bien pour vous ?
merci à toutes pour vos réponses

bonne journée
muz86
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:50
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

Hello!

bienvenue!!!

bon bah je me sens moins seule... :-D +2/3kg en 1 mois aussi! (DPA le 13/11 :wink: )
Mon rythme a aussi changé de 5 à 6 mois , car j'étais en vacances ça a du jouer.
Mon gygy a fait une drôle de tête.... :???: j'ai droit au test de glucose, pour voir si y'a diabète de grossesse, ou voir comment je gère mon absorption du sucre.

Depuis, mon poids ne bouge pas, j'ai même perdu 500g, en faisant plus light le soir.

En même temps c'est à partir de maintenant qu'on va prendre plus de poids... :???: il reste moins de 3 mois, ça va être :good: gérable!
C5 et 1ère courbe +++: Que pensez-vous de ma courbe?

notre poupée Agathe est arrivée...Image
princesse1411
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2012, 09:45
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

coucou

merci pour ta réponse !

J'ai fait le test du glucose , prévoit un bouquin !
Tu dois rester 2 heures au labo, en plus un truc infecte à boire
Je pensais avoir le temps pour le boire mais non, on te regarde pour voir si tu bois tout !
J ai rdv samedi matin avec gygy !
Pourtant je fais quand même attention a ce que je mange le soir, mais j'ai plus d'appetit le midi.
Et toi c'est fille ou garcon? Connais tu son poids et sa taille?
muz86
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:50
Contact :

Re: BB POUR NOVEMBRE 2012

j'ai pas envie de la faire ce test....pfff... :ouin:
bon...le labo est à 2min à pied de chez moi, j'espère qu'ils me laisseront rentrer! tous mes bouquins sont dans les cartons... :???:

moi aussi, j'ai faim le midi, je mange bien des féculents pour ne pas avoir a grignoter l'après-midi et ça marche bien.
Je mange même moins qu'avant ma grossesse! Je suis qqn de mince à la base avec un métabolisme qui brûle bien. En plus j'ai un métier ou je suis en mouvement. Je suis une vrai goinfre à la base! Et il parait que le petit gabarit prennent plus... car on a moins de réserves! donc bon... affaire à suivre :wink:

Sinon, on garde la surprise pour le sexe! Je ne sais plus combien BB mesurait lors de l'écho morpho... mais je crois qu'il pesait dans les 460g. Après ça reste des approximations, il parait que le poids est souvent vu à la hausse, et que le BB fait moins à la naissance.
Ma maman n'a fait que des petit poids (je faisait 2kg650 à terme) j'espère que c'est héréditaire!!!!! :-D

Et ta puce elle va cmt?
C5 et 1ère courbe +++: Que pensez-vous de ma courbe?

notre poupée Agathe est arrivée...Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités