bb pour decembre 2014 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
charly4746
Top fraise
Top fraise

Re: bb pour decembre 2014 !!!

:coucou:

Désolé d'avoir déserté...je n'ai pas d'excuses...vous qui bossez trouvez le temps de venir...alors désolé :???:

Donc J-3 avant la reprise...j'ai la boule au ventre...pas envie...bref le cafard...je le trouve bcp plus dur que pour le 1er.

Sinon, Léonie va bien. L'ostéopathe (la nouvelle que nous avons vu 2 fois) a fait des miracles :-D
L'adaptation à la crèche :good: sauf qu'elle ne fait que des micro siestes de 30 min donc elle est énervée en fin d'aprem. C'est pareil à la maison, si elle est dans son lit, les siestes ne dépassent généralement pas 40 min. En poussette ou en balade ou sur moi ( :wink: ), ça peut durer 2h :-D

Par contre, elle nous fait de belles nuits depuis 1 semaine environ, de 20h - 20h30 jusqu'à 7h30 :applose: :applose:
Par contre :ouin: :ouin: :ouin: 2 jours qu'elle n'a pas pris le sein...elle ne le veut plus. Ca m'a tellement mis un coup au moral que depuis, je n'ai pas eu de montée de lait, rien, nada :-( :-(
Au moins, le sevrage ne l'aura pas traumatisé et tanpis pour la tétée du matin et du soir. Et heureusement qu'elle fait ses nuits car je l'ai prévenu que JAMAIS je ne me lèverai en pleine nuit pour faire un bibi. Le sein ok mais le bibi :non: :non: :non: :tropdrole: :tropdrole: du coup, elle a du comprendre :good:
Donc voilà, après 3 mois et demi d'allaitement (non exclusif depuis ses 2 mois), elle est désormais à 4 bibis de 210ml / jour...déjà le ryhtme d'une grande.
Et aussi, elle nous a montré de beaux éclats de rire depuis quelques jours...ça fait trop plaisir :-D
Côté fringues, nous glissons tranquillement vers le 9 mois (les pyj en 9 mois sont larges mais les legging et panatalons sont nickel), boudu que ça passe vite.

Visite des 4 mois d'ici 10 jours environ (espérons qu'elle aura grandit cette fois et pas que grossit :lol: :lol: ) avec 2ème vaccin + radio des hanches prévue le 21/04. Mois d'avril chargé pour ma pépette.

Jojo...trop beau ton "petit" Mallory

Corbeille... bon courage pour l'aquagym. Moi c'est ceinture à partir de lundi (je dis ça tous les WE :lol: :lol: mais cette fois, je vais m'y tenir).

Moi aussi j'ai des kilos encore en trop et une bouée à la place de la taille...du coup, j'ai du racheter 2 pantalons (qui j'espère me seront vite trop grands) pour ne pas ressembler à un sac à la reprise du TAF :lol: :lol:

:bisou: :bisou: :bisou:
Promis, je vais être plus assidue :bisou: :bisou:
[glow=red]MAXENCE né le 25 novembre 2010 à 15h40 - 3kg940 pour 52cm[/glow]

[glow=red]LÉONIE née le 21 décembre 2014 à 3h10 - 3kg600 pour 52.5cm[/glow]

corbeille
Super fraise
Super fraise

coucou les filles !

alors charly, cette reprise ? pas trop dur ? courage, tu verras, ca va de mieux en mieux chaque jour ;-)
et léonie à la crèche pour sa première journée ca s'est bien passé ??
super pour ses nuits en tout cas, pourvu que ca dure ;-) ca tombe pile poil pour la reprise !!! juliette avait fait pareil, elle a décidé de les faire 3 jours avant la reprise du boulot ... ils sont malins hein !!
continues tu un peu l'allaitement ou as tu finalement arreté ??

jojo, ca va ?? as tu fait la visite des 4 mois ?

juliette a fait sa visite ce soir, le papa s'y est collé :-)
5,7kg pour ma chouchou d'amour, elle n'a jamais autant pris !!
elle est toujours en bas sur la courbe, mais belle progression :-D
elle a eu ses vaccins du 4eme mois, tous les controles sont ok, elle est en pleine forme, tonique et souriante !
pour la diversification, le doc dit à 6 mois, mais j'ai vu que certains démarrent plus tot, et vous ??

elle s'est endormie en rentrant, j'attends qu'elles e réveille pour lui faire le bain, et le bib ...

sinon on a passé un super week end entre potes dans un gite, avec un chouette temps, barbecue, dej au soleil... trop bien ! j'ai juste pas assez dormi entre les soirées qui se finissent à 3h du mat et juliette réveillée à 6h qui gazouille :-D !!

lelie, marie, molr des news ???

bizzzzzz
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles

charly... alors cette reprise.. hard ou pas??? Léonie a passé une bonne journée.. et le grand... ??? surtout que c'est les vacances vendredi pour vous non???

Corbeille..; vous avez du avoir un temps de fou ce weekend vu que tout le monde profitait du soleil!!!

ici nous avons profité de ce temps splendide pour fêter les 4 ans d'Anaël :ouin: :ouin: ca passe trop trop vite... il a été pourri gâté tout le weekend et moi exténuée des 2 jours à le fêter avec les copains, la famille!!
Ma soeur avait fait le déplacement malgré la grève des aiguilleurs du ciel... merci à la sncf et au 11h de train!! Elle est repartie ce soir.. On l'a vu passé au dessus de chez nous (là j'ai eu la méga larme à l'oeil... !) mais j'ai eu le feu vert de chéri pour aller la voir un weekend fin juin... j'attends que son avion attérisse (par superstition!) et je valide mon vol!!
Pour la crèche j'ai pris rdv... mais on risque de refuser ... sauf si écart énorme de tarif (mais j'en doute!)et la nounou a l'air tellement génial.. que j'ose meme pas imaginer ma vie sans elle!

aller... je vais coucher le grand!!
bisosu

... la photo du gâteau d'hier... beau et bon!!!!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent

pour la visite des 4 mois... pas encore c'est mardi prochain... et c'est papa qui s'y colle.... pour le petit c'est vaccin en plus.. et le grand a le droit a son rdv aussi pour les 4ans... (ce sera la première fois qui s'y colle depuis qu'ils sont nés!)

jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles

ça y est.. repos aujourd'hui... levée 7h20... c'était chouette... et le temps semble beau..; je vais aller à la douche puis on file au marché...; chéri est en congé pour 2 semaines.. il profite du grand...
Sauf qu'à la maison c'est bagdad... un homme ne maitrise pas rangement, nettoyage cuisine le tout en simultané..; suis blazée.. surtout quand je rentre le soir après une journée de boulot... :ouin:

jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent

bon les filles, vous faites la grève du clavier...???

corbeille
Super fraise
Super fraise

coucou !!!

semaine de ouf au boulot, et chéri est parti 2 jours, je suis sur les rotules :-D !
mais aujourd'hui, c'est ma journée avec ma puce, de quoi recharger les batteries !

rdv de controle au CHU ce matin, je file, je repasserai dans la journée !!

bisous !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
corbeille
Super fraise
Super fraise

salut les girls !!

alors comment ca va ??

jojo, au fait un bon anniversaire à ton petit bout !! j'ai l'impression qu'il en a bien profité !
tu m'as bien fait rire avec ton histoire de ménage ... c'est pareil ici, c'est fou comme les hommes sont mono tache !!

charly, alors la reprise ?

ici, beau temps, mais les temperateurs sont retombées, j'ai ressorti mes bottes :-)
enfin, les lunettes de soleil, elles sont toujours de circonstances !

consult au CHU hier pour le suivi de juliette, tout roule, super prise de poids, on continue le lait sans protéines de lait de vache jusqu'à 1an. je dois voir une dieteticienne pour parler de la diversification. a l'hopital ils conseillent de débuter les essais de diversification entre 4 et 6 mois, mon doc lui disait 6 mois ... donc je vais couper la poire en deux, on démarrera à 5 mois ! comme ca d'ici là, je devrais avoir vu la dieteticienne.

sinon, petite poussée d'eczema hier sur la tempe et l'oreille de ma chouhou, ce matin c'était pas beau, elle s'était trop grattée, c'était vilain, donc on est allé chez le doc. il a prescrit une creme corticoides pdt 4 jours, et on doit surveiller que ca ne progresse pas ailleurs.
du coup, comme j'avais changé de lessive, je suis allée racheter l'ancienne... apres qq heures, la creme fait deja des miracles, ca cicatrise à vue d'oeil, impressionnant. par contre, il faut qu'on la surveille tout le temps pour ne pas qu'elle se gratte, c'est compliqué !!! du coup qd elle dort, on lui a bloqué le bras dans turbulette :-D !!

sinon elle est en pleine forme, elle attrape tout ce qui lui passe et le fourre dans sa bouche, tout est recouvert de bave :-D sophie la girafe se fait croquer plusieurs fois par jour, c'est trop chou ^^
elle essaie de se retourner, mais c'est encore timide
sur le ventre, elle kiffe, ca la fait trop marrer , et nous aussi :-D

allez, je vais preparer le bain,

bizz

jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent

COUCOU

Bon ça me rassure il n'y a pas que chez nous où l'été est reparti.. enfin ces quelques jours d'ensoleillement font un bien fou!!!!

Alors Juliette continue sa belle prise de poids?

Pour ce qui est de la diversification.. j'ai commencé à 5 mois pour Anaël (bon a 4 mois on avait tenté la compote sur 3 jours puis j'avais arrêté..; contre l'idée de le bourrer de sucre dès le début!) Pour Mallory... disons que j'étais partie pour ne commencer que fin mai... pis à midi on a désespérément tenté de lui faire boire son bib (210...) il a super mal au gencives... il a calé à 120.. j'ai dégainé un petit pot de carottes... il en a mangé... quasi la moitié d'un pot de 70ml... mais ces premières cuillères sont toujours marrantes face à la déglution qu'il ne maîtrise pas! Anaël a été fière de finir le pot... pour la peine, on est parti.. il continuera demain midi chez nounou!!
Pour ce qui est du weekend (très très pluvieux aujourd'hui!) j'en ai profité pour faire la déclaration d'impots hier.. j'ai pris une gifle sur le revenu fiscal qui fait un bon... (forcément 6mois en moins de frais réel...) c'était la méga mauvaise nouvelle du jour... Pour quelques euros nous changeons de tranche à la caf... a partir de janvier on ne touchera plus 180€ par mois... mais la moitié.. normalement question allocation nounou ça ne change pas et pour les allocations familiales il n'y a pas de tranche... Dans tous les cas, pour ma simul de crèche, je vais exploser le barème (ça confortera ma décision!!)
par contre l'an prochain... on rechutera dans l'autre sens, merci au temps partiel!!

Et puis avec chéri on s'est "enfin" mis d'accord sur la destination de nos vacances estivales.... je voulais la mer... un truc avec piscine à moins de 5h de voiture... j'ai cedé sur un lac car y'a des coins sympa.. de fils en aiguilles... on s'est retrouvé à se dire qu'on irait dans ma famille du côté de mon papa en louant pour embêter personne.. c'est juste à 800 bornes... et adieu la piscine et la découverte :quoi: enfin.. ça fait 7 ans qu'on y est pas allé... donc je suis ravie d'aller retrouver mes cousins et petits cousins qui ont pris quelques rides!

Aujourd'hui c'est ménage et rangement, on s'est balader tout hier donc les 2 sont plutôt nazze! Et un peu de couture, je suis de plus en plus en manque de la toucher que quelques fois... plus j'y pense et plus je sais que c'est ma future vocation!!!

Aller.. désolée du pavé... je retourne à mes.. créations :-D
bon dimanche aprem les mums!!

corbeille
Super fraise
Super fraise

oh, on peut déjà faire la déclaration d'impot ??
et ben, t'es pas en retard !!!

pour la diversification, je m'y mettrai d'ici 2 semaines je pense.

le temps file, et je vois qu'il ne me reste plus qu'1mois et demi de temps partiel .... bouhhhhhh.... car en juin c'est chéri qui se met à 80%, on l'avait convenu comme ca ... ouin ouin

je me suis trainée tout le week end, crevée de la semaine et surtout du we dernier entre potes... on recupere plus comme avant, y a pas à dire !!! du coup, on a fait nos associables, on est resté tous les 3.
enfin, on s'est qd mm bougé, on est allé visiter un chateau ce matin ou il y avait un marché de producteurs, et une fete des plantes. et cet apres midi, petite balade et découverte d'une superbe abbaye à 20km de chez nous... vive la poussette qui nous fait découvrir des endroits inconnus !!

juliette pese 5,8kg à 4mois et 12j ... elle est toujours en bas de la courbe, mais régulière, ce sera ma petite crevette :-)
la creme aux corticoides du médecin a fait des miracles, elle ne se gratte plus et c'est presque cicatrisé en un peu plus de 24h, c dingue !!

bon demain, il faut que j'appelle la CAF, je ne touche pas l'alloc pour le temps partiel, j'ai envoyé un message sur le net, et j'ai pas reçu de réponse.
par contre j'ai fini par toucher l'alloc pour la nounou.
et j'ai découvert que j'ai des cesu garde d'enfant co financés par ma boite, youhou !

allez, c'est dimanche soir il faut ranger la maison pour le début de la semaine, et plier toutes les machines encore et encore !!!

bisous

Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations