recherche d'emploi + grossesse

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
fanny_ls
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:15
Contact :

bonjour à toutes :coucou:

j'ouvre un forum afin de connaitre vos avis et savoir ce que vous feriez dans ma situation...

j'étais à la recherche d'un emploi depuis aout/septembre, et je viens d'apprendre hier que je suis enceinte. je vais donc continuer à postuler mais décrocher un CDI dans ma situation semble compliqué ou est ce encore faisable ?

est il préférable que je postule qu'à des CDD afin d'etre prete pour la suite de la grossesse ? comment cela se passe t il au niveau du congé maternité vu que je ne serai peut etre pas en poste ?

que feriez vous dans ma situation ?

merci de vos conseils et de m aider à vivre ce merveilleux moment de ma vie en pleine sérénité... :zen:
Image

Frédaura
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 31 juil. 2012, 18:42
Contact :

Coucou fanny

Tout d'abord toutes mes félicitation :applose: :applose: :applose:
Et j'aurais aimer t'aider mais je me pose les même questions que toi.
J'ai suivis mon mari en expatriation en Afrique et la fin de l'expatriation est le 31 décembre, nous rentrons en France le 3 janvier. J'avais prévue de postuler avant pour trouver du travail en rentrant mais j'ai eu mon :testgrossesse: :+++: le 11 novembre et j'ai peur de ne pas trouver de travail dans ma situation, je me demande si je dois postuler qu'après ma date d'accouchement :???:
J'espère qu'on trouveras des réponses, bon courage :wink:
sabrine2012
Fraise active
Fraise active
Messages : 175
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:58
Contact :

Toutes mes félicitations :applose:
Moi à ta place , j'arrête de postuler sans hésiter
plutôt la question vas se poser dans le cas ou vous recevez de retour par rapport aux envoie précédent .
Bonne refelexion à toutes :bisou:
Frédaura
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 31 juil. 2012, 18:42
Contact :

Merci pour ton conseil et tes félicitation :-D
fanny_ls
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:15
Contact :

coucou Frédaura, et bien le problème c que les loyers et factures continuent à tomber et il faudra bien que je les paie enceinte ou non, mon conjoint travaille mais avec 2 salaires c est plus facile... de plus mes droits assedic finissent ce mois ci, alors j ai le cocktail aphrodisiaque pour hésiter à sauter de joie et réfléchir posément à la suite lol... maintenant je me dis que pendant les 3 premiers mois normalement ca ne se voit pas donc quitte à postuler sans en parler, ou alors enchainer plusieurs CDD... et je ne me vois pas attendre un an sans rien faire... c est aussi ca.

je ne sais pas si j ai droit à une quelconque aide il faudrait que je m informe, et être sure egalement de ma grosssesse, car j ai fait un test clearblue plus qui n a pas attendu longtemps pour me dessiner un gros + en gras lol, mais apparemment il est super rare d avoir des faux positifs... seulement des faux négatifs.

merci pour vos conseils, vos avis les filles !
Image
Frédaura
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 31 juil. 2012, 18:42
Contact :

Coucou fanny,
Ben moi je penser justement a ça mais je n’oser pas t'en parler par peur de ta réaction mais a ta place si financièrement c'est difficile je postulerais car effectivement les premiers mois ça ne ce voit pas ! Après tu risque d'avoir la mauvaise ambiance au travail et ça difficile à supporter dans un nouveau travail et enceinte mais tes futurs collègues et patron risque de te mettre la pression en l'apprenant et de te faire ... mais là encore tu peux toujours dire que tu n'en savais rien :???: ou au pire te mettre en arrêt maladie :???: La situation est difficile mais certains couple a effectivement le droit à une prime de naissance qui s'élève à 903,07 euros. Pour cela il faut rentrer dans une certaines catégorie et ne pas dépasser un certain seuil avec le(s) revenus du foyer. Si tu a un enfant le seuil a ne pas dépasser par an est de 33 765 euros. Si tu a 2 enfants = 40 518 euros.... Par enfants en plus il faut rajouter 8104 euros et si tes parents isolé ou couple avec deux revenus c'est d'autres seuils: 1 enfants 44 621 euros et 2 enfants 51 374 euros..
Mais à ta place j’essayerais plutôt d'avoir un CDI qu'un CDD car avec les CDD ils peuvent ne pas te renouveler et chercher un autres CDD avec un bidon dur dur !!! Mais pour moi il n'y a pas de doute tu est enceinte car comme tu dis très peut de faux positif je ne sais même pas si ça existe :lol:
Bon courage et tiens moi au courent :bisou:
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités