grossesse et pole emploi

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

grossesse et pole emploi

alors voila , je suis enceinte de 7 mois maintenant , d'aprés les informations administratives mon congé maternité pour mon deuxiéme enfant débute le 31 mars 2011 et se termine le 20 juillet 2011

mais je voulais savoir comment je dois procéder car je suis inscrite à pole emploi et comme je ne travaille pas , je ne sais pas si il faut que je déclare ça en congé maternité ou autre .

et quand on est inscrite à pole emploi et que nous sommes en arret maternité , est ce qu'ils continuent à nous verser quelque chose ou alors plus rien ? est ce que l'on est radié et qu'ensuite on doit se réinscrire ?

si quelqu'un s'y connait un peu dans tout ça , j'aimerais avoir quelques info merci beaucoup :bisou:
ImageImage

Kinaï
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 28 juil. 2010, 15:06
Contact :

Re: grossesse et pole emploi

Bonjour :coucou:

Alors, a partir de ton congé maternité tu ne seras plus inscrite sur la liste des demandeurs d'emplois, puisque plus disponible pour chercher du travail.

A partir de la, c'est la sécu qui versera le congé maternité (un peut plus qu'avec pole emploi).
Contacts ta secu pour connaitre les pièces a leur fournir (attestation pôle emploi, bulletins de salaires ... Je sais plus exactement)

Des la fin du congé mat il faudra te réinscrire a pôle emplois!

J'espère avoir répondu a ta question!
Modifié en dernier par Kinaï le 18 mars 2011, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: grossesse et pole emploi

:bisou: merci beaucoup kinaï !! ça m'éclaire un peu pluss
ImageImage
Avatar du membre
mel799
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 11 sept. 2010, 10:54
Contact :

Re: grossesse et pole emploi

Kinaï a écrit :Bonjour :coucou:

Alors, a partir de ton congé maternité tu ne seras plus inscrite sur la liste des demandeurs d'emplois, puisque plus disponible pour chercher du travail.

A partir de la, c'est la sécu qui versera le congé maternité (un peut plus qu'avec pole emploi).
Contacts ta secu pour connaitre les pièces a leur fournir (attestation pôle emploi, bulletins de salaires ... Je sais plus exactement)

Des la fin du congé mat il faudra te réinscrire a pôle emplois!

J'espère avoir répondu a ta question!
tes sure kelle sera plus inscrite et quil faudra kelle se reinscrit?
moi a lepoque de ma premiere grossesse jetait enceinte et au assedic lorsque le congé mater est arrivé il fallait juste le declarer au assedic et a lanpe yavait meme une partie a remplir pour mater et tu netait pas desinscrite , ensuite la secu te payait pendant le congé(fallait donner des papiers a la secu) et une fois larret mater finit tu etais a nouveau payé par les assedic comme avant et pas de reinscription, dailleur quant tes malade et que tes au chomage on te desinscrit pas il faut juste le declarer et pd ta maladie tes paiements sont suspendus,
Image


Image

elles sont toute ma vie
Kinaï
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 28 juil. 2010, 15:06
Contact :

Re: grossesse et pole emploi

Oui je suis sûre car je suis actuellement dans cette situation :wink:

Au moment de la declaration mensuel il faut cocher "avoir été en congé mat" et ils demandent depuis quand. Puis a la fin ils disent "vous cessez d'être inscrite en tant que demandeur d'emplois"
J'avais demandé aussi comment sa se passait lors de mon inscription et la conseillère m'avait dis ça.

Ça les arranges car ça fait baisser le taux de chômage.
abbyalex
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2010, 11:31
Localisation : péage de roussillon
Contact :

Re: grossesse et pole emploi

Effectivement, tu dois déclarer ton congé mater a partir de la date qu'ils t'ont donné, tu cesses d'etre inscrite puisque tu n'as plus le droit de travailler. Ton congé mater sera calculé sur la moyenne brute de tes 3 derniers salaires avant ta situation de chomage, il sera versé par la sécu. A l'issue du congé, tu te réinscris, s'il te restait des droits ils reprendront le paiement.
MarcusImage
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités