duree congé parental bébé 2

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
TREGOR
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:20
Contact :

duree congé parental bébé 2

bonjour, voila je suis actuellement en congé parental pour bébé 2. mon congé parental a debuter le 20 avril 2016 ( bébé est né le 26 novembre 2015).

sur le site de la caf, il est indiqué que j'ai le droit a 24 mois pour bébé 2.

Et la je recoit un courrier me disant qu'il le reste plus que un an (soit jusqu'a octobre 2017 pour la fin de mon congé parental en sachant qu'il aura éte renouvelé une fois).

alors la je suis perdu.

y a t il des mamans qui on pris un congé parentale comme moi, depuis la nouvelle reforme et avez vous bien eu vos 24 mois ?

car la moi si je calcule sa ne fera pas 24 mois. dans la logique si j'ai droit a 24 mois, sa me fait aller jusqu'au 20 avril 2018.

merci d'avance pour vos reponse


car j'ai appeler la caf, et comme a leur habitude soit ils savent pas soit s'est comme sa, me repond -t-on !

cordialement

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: duree congé parental bébé 2

Bonjour,

Alors pour moi effectivement tu n'as plus le droit qu'à 24 mois, (enfin une période de 1 an reconductible 1 fois)...
Par contre, désolée si je froisse la CAF, c'est là ou j'ai jamais trop compris c'est quand commence le début de leur 24 mois...
si c'est de la naissance de l'enfant, ou si c'est de la fin du congé maternité.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
TREGOR
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:20
Contact :

Re: duree congé parental bébé 2

bonsoir, merci pour la reponse.

pour les 24 mois oui sa je suis d'accord. mais s'est la date de debut des 24 mois que je sais pas ....et eux non plus...ils me disent s'est indiqué sur notre site...faut lire blablabla

alors je cherchai si une maman etait dans mon cas et quand debut de congé a commencer....a la naissance ou a la fin du congé maternité

cdlt
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités