congé parental et congés payés

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
CCMeeshow
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:55
Contact :

Re: congé parental et congés payés

Coucou les filles,
une tite question, comment on le met en route le congés parental? j'en ai parlé à mon patron qu'il puisse penser à comment palier à mon absence mais niveau paperasse, vous savez ce qu'il faut faire?
Bisous
AbbyImage

LucyImage

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: congé parental et congés payés

faut faire un courrier avec accusé reception à ton patron comme quoi tu demandes un congé parental avec la date de début et la date de fin de ce congé, et niveau caf t'as le formulaire à remplir.

le courrier pour ton patron faut l'envoyer avant la fin de ton congé mater,perso j'ai tout fait 2 mois avant comme ça c'est réglé :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: congé parental et congés payés

Oui c'est ça. La conseilère de la CAF m'a dit de le faire un mois avant la fin de mon congé mat' et d'envoyer le papier à la CAF en Janvier (mon congé mat' se termine le 19/01).

Mon employeur pensait que, comme j'ai accouché plus tôt que ce qui était prévu dans la déclaration de grossesse (18j) que je reprendrais plus tôt! LOL Il a fallu que je demande une attestation à la CPAM pour l'envoyer à ma responsable.
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
CCMeeshow
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:55
Contact :

Re: congé parental et congés payés

[marq=right][/marq]
Merci les filles pour votre réponse. bisz
AbbyImage

LucyImage
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: congé parental et congés payés

Help!
Je n'arrive pas à réfléchir lol!. La CAF m'informe que si je pose mes congés a la suite de mon congé mat ça ne décale pas le congé parental pour autant. Donc je suis en congé mat jusqu'au 19/01 soit je pose du 19 au 31 et dans ce cas le mois de janvier serait indemnisé par le sécu, comme maintenant (si j'ai bien compris) soit je les pose à la suite de mon congé parental soit en juillet ms là il faut que je demande l'autorisation à mon employeur puisque les congés st à prendre avant mai de chaque année.
Bref.
Que feriez vous? j'arrive pas à voir ce qui est le + judicieux/logique/intéressant financièrement, entre autre??
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
CCMeeshow
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:55
Contact :

Re: congé parental et congés payés

[marq=left][/marq]
Abra :
Aïe compliqué ton truc !! le mieux aurait été de les poser avant en fait !!
Mais tu as déjà prévenu ton employeur des dates de début et fin de ton congés parental ? car si non, tu fais ton calcul en fonction des jours qu'il te reste à poser. Tu préviens ton patron que tu poses des congés payés de tel jours à tel jours ensuite tu envoie ton courrier LR AR à ton patron en lui donnant tes dates de début et fin de congés parental que tu auras décallé en fonction de tes congés payés et voilà.
Après ton congés mat, tu poses tes congés payés, et derrière tes congés payés tu enquilles ton congés parental.

Après, je ne m'y connais pas trop mais je ne vois pas pourquoi on pourrait pas !!
Les filles d'autres avis ? ma solution peut convenir à Abra ou pas ?
AbbyImage

LucyImage
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: congé parental et congés payés

bah en fait j'en ai posé pas mal avant mon congé mat, j'ai posé un mois cet été mais étant en congé mat' je continue d'en générer. je pense que d'ici janver j'en aurais une dizaine.
Je ne l'ai pas encore prévenu officiellement mon employeur, faut que je me dépeche d'ailleurs.
en posant mes Congé payés à la suite de mon congé mat ça me ferait perdre un mois d'indemnisation de la CAF, 5 au lieu de 6. Est ce que ce n'est pas + judicieux de faire comme ça financièrement?
pfff compliqué, j'arrives plus a reflechir! Congé mat, payés, parenal...y'a de quoi s'y perdre!!^^
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: congé parental et congés payés

mais attend, je dis une connerie, ceux que je génère maintenant seront à poser à partir de mai...? faut que je vois ceux qu'il me reste d'avant
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
CCMeeshow
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:55
Contact :

Re: congé parental et congés payés

Exactement, les congés qu'il te reste à poser ce sont ceux que tu as gagné jusqu'à mai 2013.

Quant à ceux que tu gagnes en ce moment, tu pourras y avoir droit à partir de mai 2014.

Quant à la période où tu seras en congés parental, là tu ne gagneras rien du tout.
AbbyImage

LucyImage
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: congé parental et congés payés

J'ai appelé l'inspection du travail: les congés, faut les poser entre le congé mat et le congé parental sinon ils st perdus SAUF si l'employeur accepte exceptionnellement de les décaler, dans ce cas il faut un accord écrit.
:wink:
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité