Enceinte pas épanouie

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
esmeee
Top fraise
Top fraise
Messages : 752
Enregistré le : 24 mars 2014, 10:45
Contact :

Enceinte pas épanouie

Salut les filles,

Je sais pas trop si je post au bon endroit, car quand on parle de baby blues c'est souvent post natal.
Pour ma part je suis enceinte de mon premier bébé tant désiré. Un petit mec, ce qui était mon rêve! :cigogne:
Je suis à 20 sa, le premier trimestre s'est bien déroulé, malgré des nausées, vomissement qui m'ont fait perdre jusqu'à 4kg. Mais bon, jusque là, oui des coups de mou, fatigue intense et perte d'énergie a cause du début de grossesse, classique!

Alors voilà, j'ai entamé le seconde trimestre beaucoup plus positive, on voit le bout du tunnel!!! Le second trimestre on se sent bien, blablabla :wink: Sauf que oui tellement bien qu'il semble que j'en ai fait un peu trop, rien de grave, juste 3 semaines de repos pour le moment, après il semble que je pourrais reprendre mon travail. Ouf!

Depuis quelques semaines déjà, ça remue dans mon bidou. J'attendais cela avec impatience, me disant que cela me permettrai de me rassurer, que je n'aurais plus besoin d'attendre les consultations pour être rassurée sur la vitalité de bébé.
Donc oui, c'est vrai, si je le sens moins un jour, cela m'inquiète, quand je vois mon bidou sursauter sous les coups, cela m'amuse et me fait sourire, et je passe de long moment à observer ce phénomène.

Et pourtant, par moment ça me met mal à l'aise.... je ressens ça parfois comme une intrusion. Je voudrais ne plus le sentir parce que ça me gêne, je suis une personne ultra sociable mais parfois, j'ai besoin de moment à moi seule et j'ai l'impression qu'il me prive de cette bulle. Je voudrais bien l'y inclure, mais j'ai du mal. Et pour couronner le tout, je me sens coupable d'éprouver ça, pas encore mère et déjà mauvaise mère à la fois :???:

Avez vous déjà ressentit ce genre d'émotion? Est ce ça, les hormones?

J'ai hâte de l'avoir dans mes bras, pour que son petit minois chasse toutes ces mauvaises pensées. J'idéalisais énormément cet état de grossesse, et j'avais hâte de ressentir tout ça, et je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas comblée comme il se devrait.. :-(
James notre lutinImage



C1: 28 j C2: 28 j C3: 28 j C4: 28 j C5: 29 j C6: 29 j C7 32 j C8 28J C9 TG +++ le 19/06/2014

ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: Enceinte pas épanouie

.
Modifié en dernier par ciucciu le 01 nov. 2015, 21:41, modifié 1 fois.
esmeee
Top fraise
Top fraise
Messages : 752
Enregistré le : 24 mars 2014, 10:45
Contact :

Re: Enceinte pas épanouie

Merci pour ton témoignage...

C'est vrai que c'est difficile à avouer. Ma belle soeur a aussi détesté être enceinte, et je ne la comprenais pas du tout. Je trouvais ça limite sans coeur! Je pensais même pas que ça pouvais être possible tellement j'idéalisais cette étape de ma vie.
Et oui, les gens sont tellement enjoué quand ils vous parlent de la grossesse que c'est difficile de les contredire... On en reçoit tellement déjà des "grandes théories" comme tu dis si bien :wink:

Ce qui me rassure beaucoup dans tes propos c'est que ton mal-être a disparu dés l'accouchement. Parce que pour le moment, je me sens tellement mal à l'aise, que j'ai terriblement peur d'avoir du mal avec mon bébé. Même si quand je me projette avec lui dans mes bras, je me réjouis.

Par contre, je n'ai pas de grosses peurs comme toi tu avais. Je n'ai pas peur qu'il meurt dans mon ventre ou qu'il ai telles ou telles maladies. Enfin, si bien sûr comme tout le monde, je souhaite de tout mon coeur que tout aille bien mais je chasse rapidement ces idées sombres de mon esprit quand elles arrivent.

C'est surtout ce sentiment "d'être envahie" qui crée mon malaise.

Quand au nombre d'enfant, c'est sûr que je comprend tout à fait que ça puisse être un frein. Moi qui suis fille unique et qui ai détesté ça, je me suis toujours jurée de ne pas avoir d'enfant unique, mais deux, c'est notre projet avec mon mari, et ça sera très bien ainsi ^^ A moins d'avoir une révélation à ma seconde grossesse^^

Merci encore pour ta réponse. Si d'autres ont eu aussi ce sentiment "d'intrusion" et qu'elles ont des conseils, ou trouvé des solutions pour vivre mieux, je suis preneuse... :reflechis:
James notre lutinImage



C1: 28 j C2: 28 j C3: 28 j C4: 28 j C5: 29 j C6: 29 j C7 32 j C8 28J C9 TG +++ le 19/06/2014
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Enceinte pas épanouie

[align=justify]Wow Ciuciu !! ... Tu es moi !!!! :lol: J'ai détesté être enceinte !! À un moment j'en ai eu marre de faire semblant d'aimer ça alors moi aussi je me suis mise à répondre aux gens que j'aimais pas ça du tout ! J'étais tout le contraire d'une femme épanouie ! Ça m'a sembler duré une éternité :ouin: Et quand j'entends les filles qui ont accouchées dire que ça leur manque et tout, j'arrive juste pas à comprendre. Si y'a bien quelque chose dont je ne serais jamais nostalgique, c'est être grosse ![/align]
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Enceinte pas épanouie

Coucou

je pense que tu as la clé de la solution dans ton premier message... tu idealisais peut etre trop letat de grossesse! Et du coup tu es forcement decue

je connais bcp de femmes qui disent ne pas aimer etre enceintes... mes belles soeurs, des amies... et je les comprends, on perd nos reperes, meme en ayant une grossesse facile, on est quand meme differentes, fatiguees lourdes etc.

ca ne fait pas de toi une mauvaise mere, loin de la. Dans tes propos je lis bcp damour et de tendresse. C juste que la grossesse c pas forcement si cool que ce quon pourrait en penser !

par contre nidealises pas trop non plus l'arrivée de bb dans ta vie... car tu pourrais aussi vivre de nouveau ce sentiment de deception, de ne pas etre a laise etc...

nhesite pas a evoquer le sujet avec ta sage femme ou lorsque tu feras la prepa a la naissance. Ca peut soulager ;) et tu verras que tu nes pas la seule
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité