Dépression post partum

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
tabarka
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 30 août 2010, 11:23
Contact :

Re: Dépression post partum

bonsoir audrey, c'est très bien que tu aies rdv dans peu de jours...
j'espère que tu te rétabliras le plus vite possible, mais tu sais ça dépend du vécu de chacune, de son passé...
tiens bon, et félicitations pour tes deux bouts de chou
SELMA est née le 28 avril 2011 (40 SA)
3,390 kg, 50 cm, bcp de cheveux, lol

laurieleosim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1389
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:29
Localisation : PAS DE CALAIS
Contact :

Re: Dépression post partum

courage audrey :-)

merci les filles pour vos conseils

:bisou:
je m appelle méline et je suis arrivée le 28/01/2011


ma binomette manue a eu sa ptite calie le 01/02/2011
k-ro23
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 20 oct. 2010, 13:38
Contact :

Re: Dépression post partum

coucou,

j ai 23 ans
j'ai une fille de 21 mois et un garçon né le 21 avril cet année ...
Depuis que mon compagnon a repris le boulot ...

Je me sens perdu
je me sens depassée
je ne prend le petit que pour lui donner à manger ou le changer...
je ne ressens pas le besoin de le prendre
je le trouve moin souriant que ma fille ...
Je culpabilise par rapport à ma fille (j'ai peur d'etre une mauvaise mere pour elle , j'ai peur de la laissé trop sur le coté ...)
je me sens triste et je me sens malheureuse de ne pas etre avec celui ci comme j'etait avec ma fille ...
je m'enerve facilement sur tout le monde sans raison
je ne sais pas ce que je veux...
je ne compren pas mon enfant et j'en pleurs
les pleurs m'enerve ...
il y a des jours ou ça va un peu mieux mais pas le top ..
J'ai des regrets alrs que je ne regrette pas du tout !!!
Je me sens bizarre ...
que m'arrive t'il ????
Courage
Image
Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Dépression post partum

:coucou:

bonjour les filles...

J'ai ouvert ce post, il y a mtn quelques temps... et je vois qu'aujourd'hui il est encore actif, donc certaines mamans connaissent ce sentiment affreux...

Je reviens pour vous dire que ma "dépression" est passée... Même si parfois j'ai des jours avec et des jours sans, je vais beaucoup mieux et j'ai tout simplement suivit les conseils de mon medecin généraliste : prendre du temps pour moi...

J'ai donc décidé de faire ce qu'il m'avait dit mais c'est dur de trouver du temps pour soi quand on a un petit bébé à s'occuper...
Alors j'y suis allé doucement :
*manucure
*bain
*vacances
*sorties

Ca a marché...
Tout ça pour vous dire que ça passe, ça peut prendre du temps mais il faut s'écouter soi même...

k-ro je te comprends totalement, je ressentais ça pour mon fils... c mon 1er mais pareil arriver un moment je ne le prenais que pour le faire manger et changer la couche...
il ne faut pas que tu fasse de comparaison avec ta fille... ce sont 2enfants différents, et comme on le sait, tous les enfants sont différents... alors s'il sourit moins, ce n'est pas de ta faute, c tout simplement son caractère...
Essaie de faire ce que tu aimes, de prendre du temps pour toi, ça ne peut te faire que du bien

J'espère que cette mauvaise passe sera bientot un vilain souvenir :bisou:
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
laurieleosim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1389
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:29
Localisation : PAS DE CALAIS
Contact :

Re: Dépression post partum

cc
super anggiik!!

moi je suis retomber dedans depuis qq jours et là c est dur j arrive pu a m occuper des enfants je pleurs continuellement et j ai ce mal etre en moi
mon doc me donne des cachetons qui ne m aide aboluement pas !!
je suis vraiment mal et perdue avec mes 3 loulous !!!

courage a kro 23

insomnie grrr
je m appelle méline et je suis arrivée le 28/01/2011


ma binomette manue a eu sa ptite calie le 01/02/2011
mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: Dépression post partum

coucou

saches que tu n'est pas la seule, je pense que personne n'est à l'abri de ce fameux baby blues ou depression post partum. Enfin moi je n'arrive pas trop à faire la différence entre les deux, mais en tout cas, je sais juste que j'ai grave déprimé apres mon accouchement, et ca a bien duré deux semaines environ.

Tout d'abord, je voulais allaiter, mais c'était la cata, ma fille pleurait beaucoup car elle n'avait pas assez de lait les premiers jours, et moi je ne savais pas k'on pouvait leurs donner des biberons, en attendant la montée de lait. Elle hurlait comme pas possible, et plus je la voyais comme ca et plus j'en souffrais, je pleurais en meme temps qu'elle, je culpabilisais énormément, elle refusait mon sein car y'avait presque rien qui sortait !!!
J'étais tellement stréssée, j'avais peur de ne jamais avoir de montée de lait, mais finalement c'est arrivé mais au bout d'une semaineeeeeeeee !!!!!! quellle angoissseeeee, en attendant que ca arrive, je pleurais tout le temps, je ne mangeais pas, je culpabilisais enormement.
Bref, une fois la montée de lait arrivée, je pensais aller mieux, mais cétait pire, j'avais les bouts de sein en feu, qd la petite tétait j'avais trop malllllll, malgré les cremes qu'on nous conseille de mettre. Donc c'était reparti, je pleuraissss à nouveau alors ma lactation etait fortement perturbéeee, ce qui était nuisible pour ma fille, car elle avait mal au ventre et vomissait tout le temps car mon lait n'etait pas de qualité à cause du stresss !!!
ah lala l'horreur, alors j'ai decidé d'arreter d'alllaiter et de passer au biberon, et depuissssssssssssssss merci mon Dieu, tout se passe pour le mieux !!!!

en tout cas, pendant cette sale période, n'hésite surtout pas a demander de l'aide à tes proches, et confie toi à ton homme, moi ca m'a beaucoup aidééé, car il m'a soutenuuu comme il fauttt !!!
et dis toi que le bébé ressent aussi ton stress, alors détends toi le plus possibleeee !!! c'est facile à dire je sais, mais ca finiraaa par passer un jour tkt.

en tout cas bon courage et felicitation pr ton petit, profite de chaque jour qui passe, car c'est trop rapide le congé matttt
lya71
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:19
Contact :

Re: Dépression post partum

Bonsoir je viens sur ce post car je me retrouve dans un des messages ..

Voilà je vous explique mon soucis car j'ai du mal a y faire face.
J'ai eu une petite fille il y a 8 mois au début c'était génial le lien de l'allaitement me rappeler ma fille dans mon ventre est ça aller ..

Mais depuis 2 ou 3 mois je me sent mal intérieurement, j'aime ma fille plus que tout mais il y a des jours ou quand je vais pas bien je n'arrive pas a la prendre dans mes bras, elle n'est plus ma priorité pour ne pas m'énerver il m'arrive meme de la laisser pleurer et d'essayer de me couper du monde et de ne plus rien entendre.

Mon mari ne voit rien et je n'arrive pas a lui en parler ni a lui ni a personne d'ailleurs. J'imagine ma vie loin d'eux, sans eux, regrette meme de ne pas en avoir assez profité de ma vie avant eux !! Mon mari est un homme génial si je n'etais pas si lunatique en ce moment nous nous disputerions jamais alors pourquoi j'm'imagine séparé de lui.

Je m'en veux d'avoir toute ces pensées j'arrive pas a y faire face et j'aime tellement ma fille. J'ai l'impession qu'elle y ressent c'est 2 derniers jours elle est grognon, mise a part moi personne arrive a la calmé elle me demande beaucoup alors qu'avant avec son père c'était comme avec moi !!!

De plus ma fille a 8 mois peut on faire une depression post partum apres tant de mois ? ou est ce autre chose ?Je sais pas quoi faire pourquoi j'arrive pas a en parler ? Pourquoi je souris encore sans arret pour pas que les gens le remarque et pourtant j'aimerais tellement que mon mari le remarque de lui même et me sorte de là.
tabarka
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 30 août 2010, 11:23
Contact :

Re: Dépression post partum

bonjour lya !
oui je crois que la dépression peut survenir même plusieurs mois après la naissance..
ne reste pas seule avec ton mal-être !
il faut en parler avec un médecin de confiance au plus vite;ce qui ne veut pas dire qu'il te prescrira forcément des médicaments !
tu es peut-être un peu isolée ? tu n'as pas au moins une amie à qui tu peux tout dire ?
se forcer à sourire peut devenir épuisant à force et aggraver les choses..
essaie de dire ce que tu ressens à ton mari, il ne peut pas le deviner; il ne peut pas non plus être ton thérapeute si vraiment tu vas mal, mais essaie de lui formuler des demandes précises sur ce qu'il pourrait faire pour t'aider un peu.
il y a aussi un site "maman-blues.org" où tu peux te confier et avoir du soutien
bon courage, tu n'es pas seule et surtout ne culpabilise pas de ce que tu ressens, ok !
:coucou:
SELMA est née le 28 avril 2011 (40 SA)
3,390 kg, 50 cm, bcp de cheveux, lol
lya71
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:19
Contact :

Re: Dépression post partum

Merci beaucoup de m'avoir repondu ... je vais aller faire un tour sur le site que tu m'a donné. J'ai des amies je suis entouré mais je suis tellement tout le temps joyeuse qu'elles pensent que j'ai aucun probleme et je vais pas changer cette image qu'elle ont de moi je deteste me faire plaindre en temps normal je suis quelqu'un de forte ..
Avatar du membre
audrey250986
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7512
Enregistré le : 13 mars 2010, 19:32
Contact :

Re: Dépression post partum

salut les filles
cmt ca va?
bon depuis que je suis venue les chose change ms je me sens tjr aussi mal.je suis suivie par une pedo psy et une psychiatre, on ma mi en arret jusq octobre ms ca va etre prolonger cr je men sor tjr pas... andrew a failli mourrir il y a qq sem tt ca a cause d un rhume.je deteste ma vie et les angoisse que ca m apporte, j en ai marre et des idee noir m on traverse l esprit :-( g ete 10jr chz ma mere et elle est reste 7jr chez moi ms malgre ca je me sens depasse et seule, je crois que c encor pire que je ne le pensais...je ne c plus quoi faire de plus au secour g besoin d aide :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité