dépression du post partum

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

Bon réveillon à toi aussi et courage. Mon premier était comme ça aussi. Je compati. On continue de se donner des nouvelles si tu es d'accord ? Peut-être que d'autres maman finiront par se joindre à nous....

Bisouilles
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image

félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

Ah oui? Et tu as réussi à gérer ça comment avec ton premier? C'est peut être pour ça que tu n'as fait de réelle dépression la première fois, tu avais été "accaparée".
Pas de presse souci, on se tient au courant :wink: Et j'espère aussi que d'autres mamans nous rejoindront en 2016 :-D
Bizoux :coucou:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

Bein je tirais sur la corde. Je ne me posais pas trop de question, j'agissais. Et tout s'est calmé 9 mois après....j'espère ne pas en avoir pour plus longtemps ce coup ci.
Bonne année en fait!!

Comment vas tu aujourd'hui?

Moi ça va a peu près mais cet état est fragile malheureusement...j'ai repris la clope, ça m'aide un peu. J'ai acheté la cigarette électronique du coup. C'est pas mal. Avec tout les parfums ça fait un peu chicha, c'est rigolo.

Bisous
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

Merci! Bonne année à toi aussi!

Moi aussi ça va aujourd'hui, je pensais que ça allait être pire que ça! Il y a des jours où j'arrive à voir le bon côté des choses mais ça ne dure généralement pas longtemps.
C'est marrant parce que moi aussi je suis une ancienne fumeuse. J'avais arrêté difficilement au début de ma grossesse mais comme j'allaite toujours mon fils, je m' interdis de reprendre. Mais quand je sens une boule d'angoisse monter, je me dis "une petite cigarette me ferait du bien! !. Par contre je n'ai jamais testé la cigarette électronique. J'espère ne pas reprendre mais je sais que ce n'est pas gagner!!
Avez prévu quelque chose ce week-end?
Bizoux :coucou:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

Non rien de particulier. On va manger la galette chez mes beaux parents dimanche. Je ne sais pas trop ce qu'on va faire sinon. Le temps est moche chez nous. J'ai hâte aux beaux jours, que les jours rallongent. Je n'aime pas trop l'hiver mais avec ma déprime c'est pire!

Et toi, quelque chose de prévu?
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

Lol on a le même temps alors! Tu es d'où sans indiscrétion? Nous on est du Nord. Moi aussi j'attends le retour des beaux jours avec impatience.
Pour ce week-end idem, on va manger chez ma belle-mère dimanche. Sinon on sort peu car on a emménagé dans notre appartement le lendemain de la naissance de Lysandre! Et il nous reste tout à repeindre! On vient seulement de recevoir nos meubles qu'il faut maintenant monter pour tout ranger... pas facile avec notre loulou lol!
Bref ça fait quatre mois qu'on vit toujours dans les cartons!
Bizoux :coucou:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

Ah ouais, OK. C'est du taf. Nous c'était avant la naissance de Nino. On a emménagé fin juin. On a acheté une maison. On est du Finistère sud. Nous aussi on aurait plein de truc à faire mais je crois que ça sera plus pour les beaux jours.
Avec les petits ce n'est pas facile c'est clair.

Comment occupés tu tes journées sinon?
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

Ah la Bretagne cool, ça doit être beau là-bas! Et une maison le rêve! Nous c'est vraiment pas pour tout de suite...
C'est clair qu'avec notre phénomène, on ne peut pas faire grand chose! Quand il est réveillé, il faut qu'on s'en occupe et quand il dort, je fais le ménage 'urgent' lol. Avant sa naissance, la recherche d'emploi m' avait occuper un moment. Sinon je suis une fan de loisirs créatifs, j'avais repris le tricot pour faire son trousseau de naissance. Il est bien loin ce temps là. Aujourd'hui même plus le temps de lire un bouquin!
Et toi tu arrives à trouver un peu de temps pour toi avec tes loulous!
Bizoux :coucou:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

Coucou, comment vas tu?
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Rcoucoue: dépression du post partum

Coucou! Aujourd'hui journée bof et toi?

On est allé manger chez ma BM et mon fils n'a pas arrêté de pleurer. En rentrant on s'est tapé les bouchons. J'avais mal au ventre à me plier en deux. Et ce soir, ma mère m'a pris la tête avec le baptême... bref j'espère que tu as passé une meilleure journée que moi :wink:

Bizoux :coucou:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité