dépression du post partum

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

dépression du post partum

Bonjour à toutes.

Je cherche des mamans qui comme moi ferait une dépression du postpartum. Je souhaiterai échangé, partagé pour me sentir moins seule.
C'est une étape difficile. sentiment de culpabilité, honte. On me dit que ça va passer mais en attendant c'est long et douloureux d'être comme ça.


N’hésitez pas à venir partager votre vécu.
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image

félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

Coucou!

Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider car pour moi le mot dépression reste un peu fort mais voici mon ressenti:
J'ai accouché il y a quatre mois d'un petit garçon et depuis je suis en proie à beaucoup de sentiments ambiguës entre le bonheur que mon fils m'apporte chaque jour et ce sentiment de vide qui me ronge depuis que je suis sortie de la maternité. Après quelques semaines de réflexions et de nombreuses nuits blanches à culpabiliser de mon mal être, j'en suis arrivée à me dire qu'en fait j'étais nostalgique de ma grossesse. Je ne veux pas d'un autre enfant tout de suite, c'est vraiment la grossesse de mon fils qui me manque. J'essaie aussi de me dire que ça va passer car après tout on a passé 9 mois tous les deux mais je désespère de retrouver un jour mon insouciance.
Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée mais sache que je comprend ce que tu peux traverser et te souhaite plein de courage :coucou:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

Merci felinou.

Non ma grossesse ne me manque pas vraiment. C'est ma plénitude d'avant qui me manque. C'est mon moi d'avant qui me manque. Celle qui avait toujours la patate, qui gérait tout, pas de stress. La c'est tout l'inverse. J'ai perdu ma confiance en moi. Je ne pensait pas tomber dans cette état un jour. C'est dur car d'ordinaire je suis pleine de vie!

Il parait que ces dépressions ne sont pas si rare.

Comment va ton loulou? Comment se prénomme t'il? Il est né quand? Bises.
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

Je comprend ton angoisse car même si ma situation est différente j'ai la même peur, celle de ne pas retrouver la joie de vivre que j'avais avant. Et pas facile quand on est jeune maman d'exprimer tout haut son mal être. Et toi, as tu trouver du soutien du côté de tes proches? J'ai vu aussi que c'était ton deuxième loulou. Est ce que tu avais déjà ressenti ça pour le premier?
Mon petit filou à moi s'appelle Lysandre, il est né le 28 août. Il va très bien, c'est un bébé très tonique et avec déjà son petit caractère... :-D
Ses trois premiers mois de vie ont été très difficiles car il pleurait beaucoup, beaucoup, beaucoup... Il avait des coliques mais pas que, il avait et a toujours besoin d'être rassuré en permanence. Aujourd'hui ça va mieux, il ne pleure presque plus mais qu'est ce qu'il râle lol :tropdrole: Enfin bref, je ne peux rien faire sans lui (heureusement qu'il aime l'écharpe) mais avec mon compagnon on s'y est fait et on se dit qu'il faut en profiter car un jour, il n'aura plus besoin de nous.
Et toi, comment ça se passe avec ton petit dernier? Et vis à vis de ton aîné, tu arrives à tout gérer?
Biz
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

Notre petit bonhomme est né le 5 septembre et s'appelle Nino. Accouchement super Et petit bout est adorable d'où ma culpabilité face à cette dépression !!!! Par contre allaitement catastrophique stoppé net au bout de 5jours.
L'ainé n'est pas facile, il teste, chouine, protèste sans arrêt. Ce n'est pas évident. Et par jalousie il s'est raccroché à son père. C'est dur pour moi car avant l'accouchement il était collé à moi. J'ai l'impression qu'il me rejette.
J'essaye de ne pas trop faire cas même si ça me blesse profondément.
En tout cas pas de projet bébé 3!
Oui je suis épaulée et suivie psychologiquement. J'ai hâte que tout ça soit terminé.

Et toi, le papa t'aide? Tu en parle un peu de ça autour de toi? Ma famille est au courant pour mon cas et ne me juge pas. Ça m'aide un peu car on se sent nul d'être comme ça pas toi? On a l'impression que les autres mamans sont épanouies et s'en sorte à merveille. Et pour répondre à ta question oui pour mon aîné j'ai eu ça mais en moins violent. La je suis sous traitement.
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

En fait, nos deux loulous n'ont que quelques jours d'écart :-D Ma dpa était au 12 septembre mais j'ai été déclenchée à 39 sa à cause d'un RCIU. Mais au final, rien de dramatique, Lysandre est juste un petit bébé de nature qui est en pleine santé.
Comme tu dis, on se sent vraiment nul d'être comme ça! J'essaie de me persuader que j'ai tout pour être heureuse mais rien n'y fait... Le sentiment de vide est toujours là. Je n'ose pas trop en parler autour de moi car j'ai peur qu'on trouve que j'exagère. Heureusement, mon chéri est là et pour ça j'ai de la chance, il m'aide beaucoup, est très impliqué dans l'éducation de son fils, et me soutient.
J'espère que le situation va évoluer avec ton aîné, ça ne doit pas être évident de se sentir mise de côté mais je pense qu'il leur faut aussi un temps d'adaptation. Le pauvre petit bout qui doit partager sa maman mainenant!
Sinon je te trouve courageuse d'en avoir parler autour de toi et c'est bien que tu sois suivie. Je ne vois aucune raison pour que ton problème perdure :wink:
Et sinon côté professionnel, ça se passe comment pour toi?
Biz
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

J'ai repris le boulot à petite dose. C'est un temps partiel thérapeutique. Ça m'aide un peu. Je vois autre chose comme ça. Et toi?

Moi ma dpa était prévu le 18. Bébé c'est pointé un peu en avence. ! Lol.

Oui je n'est pas pu caché mon mal être cette fois ci. Mais ils sont confients et me disent que c'est une question de temps.....mais en attendant le retour à la normal c'est long!

En tout cas je suis contente de pouvoir partager avec toi.

Bises
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

Coucou!
Je pense que c'est une bonne chose que tu ais pu reprendre un peu le boulot. Moi je suis au chômage depuis 2 ans déjà. Avant j'étais plutôt du genre "ayons une situation avant d'avoir un enfant" mais comme au bout de 9 mois je n'avais toujours rien trouvé (et que mon compagnon me tannait pour un bébé), on s'est lancé dans l'aventure. Maintenant il faut que je me remette dans la recherche d'emploi, ce qui implique également une solution de garde pour mon échantillon lol.
Sinon tu as prévu quelque chose pour le réveillon? Moi, mon chéri travaille à 5h demain donc ça sera tous les 3 à la maison. En plus demain, ça fera tout pile 1 an que j'ai appris que j'étais enceinte et ça, ça me fout le cafard! J'espère comme toi que ça va passer rapidement...
En tout cas je suis contente de pouvoir discuter avec toi également, à croire qu'on est les deux seules mamans 2015 du forum à avoir le blues post-accouchement!
Sur ce, mon petit grincheux m'appelle!
Biz :coucou:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
tess29
Top fraise
Top fraise
Messages : 910
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:54
Contact :

Re: dépression du post partum

Pareil,on reste tout les 4. Pas l'esprit festif cette année. Et quand je suis trop fatiguée je pleure, j'ai des angoisses.
Moi aussi ça fait 1 an aujourd'hui que j'apprenais pour ma grossesse. Et pour moi ça ne me met pas trop trop le cafard. Mais je me dis plutôt: si j'avais su ce qu'il allait m'arriver....j'espère pouvoir dire l'année prochaine à cette même date ouf c'est fini, quel bonheur !
C'est beau la maternité mais ce n'est pas tout rose non plus.

Oui à croire qu'on est toute seule. On va se serrer les coudes!!!!!

Gros bisous.
BB1: C2 +
Mon loulou

Image[hr]

BB2: C1: surprise!
Mon chaton

Image
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: dépression du post partum

Oui tout à fait d'accord avec toi, la maternité ce n'est pas tout rose! C'est vrai que je m'efforce de ne pas trop me plaindre vu toutes les filles qui ont du mal à voir un bébé sur le forum et autour de moi mais je pense qu'on est jamais assez préparé à l'après naissance! Certes, mon fils est ma plus grande joie et je n'échangerai pas ma place pour rien au monde mais quand je lis "c'est que du bonheur" sur les réseaux sociaux ou autres, je me dis que j'ai dû louper quelque chose :tropdrole:
Le nôtre il nous a fait la misère!!! Il a pleuré des nuits et des journées entières, n'acceptait que de dormir à bras (pas simple pour se reposer) pendant plus d'un mois, et ne dors toujours pas dans lit ni ne fait ses nuits! Je ne peux rien faire sans lui de la journée car il dort très peu et ne veux pas être posé. Bref, ça et les sales tours que peuvent nous jouer nos hormones... pas facile la vie de parent quand on veut faire au mieux! Il y a des jours où je suis tellement usée que je pleure pour un rien.
Comme tu dis, j'espère que 2016 nous sera bénéfique, restons positives :wink:
Bon réveillon à toi et ta petite famille :-D
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité