valise pour la mat' quelle taille emmener??

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
kaily
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2015, 18:33
Contact :

valise pour la mat' quelle taille emmener??

Bonjour à vous toutes :coucou:

Je suis enceinte de 30 semaines et je prépare ma valise pour la maternité :-D le soucis est qu'elle taille prendre?? le gygy prévoit un bébé de 3,5 kgs environ mais je sais par connaissance que ce n'est pas très fiable :???:

Pour tout vous dire, nous ne voulons pas savoir le sexe de notre bébé et vu que c'est le premier j'ai acheter que des bodys et des pyjamas en taille naissance, 1 mois et 3 mois!!!

alors si une(s) d'entre vous peut me conseiller :cop:

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Coucou,
alors bientôt au bout!!!
moi je te dirai de prendre du 1 mois et du naissance étant donné que ton bébé est estimé à 3,5kg, c'est largement suffisant. Tu devras peut être même retrousser un peu les manches. Mais au bout de 2 semaines, tout ça sera déjà trop petit! Et oui, ça grandit vite ces petites bêtes lol
je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé.
Image
ewenn12
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:43
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Bonjour,

J'ai eu un gros bébé de 4kg040 et le 1 mois était un peu trop grand pour lui!
Donc ne t’embarrasse pas avec le 3 mois !!!!!

Après 3kg5 c'est un poids normale donc tu peux prendre du naissance (bien que c'est sur il ne le portera pas longtemps mais moi perso je ne trouve pas cela jolie les bébés avec des pyjamas 10 fois trop grand)

Bonne fin de grossesse
Bébé 1 né le 12/06/2015

-----Parcours PMA------
En essais bébé 2 depuis septembre 2013

Moi 29ans : Insuffisance ovarienne précoce amh: 1.28 / FSH: 12.5
Lui 29ans: RAS

IAC 1: 24/09/2015 c'est ++++ taux de 289.3 UI/L à 16 DPO <3
-------------

Image
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

:coucou:

En fait tout dépend de ton bébé. ma fille 3kg190 a mis du naissance durant tout le premier mois car elle était petite 47 cm à la naissance.
Par contre mon fils 3kg290 a mis du 1 mois directement car il était grand à la naissance 52 cm du coup les pieds des pyjamas naissance étaient trop petit dès le premier jour.
Donc cela ne dépend pas que du poids mais aussi de la taille de ton bébé. Moi je te conseillerai de prendre du naissance et du 1 mois (on avait fait ça pour mon fils!!!! ) et tu verra ça dès sa naissance :-D

:bisou:
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
kaily
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2015, 18:33
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Merci les filles pour vos réponse j'y vois déjà plus claire!! Pas facile de se rendre compte avec les tailles... J'ai seulement 3 pyjamas naissance et 5-6 bodys sa va aller ou pas??
Ah j'angoisse a l'idée de ne pas avoir ce qu'il faut pour la mat' ...
Le futur papa pourra toujours aller acheter ce qu'il manque mais vu que je suis de nature très organisé :reflechis:
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Je vais te dire ce que j'ai mis dans ma valise, bébé estimé entre 3kg et 3kg500, et oui ma gygy se mouille pas de trop lol
5 pyjamas dont 1 naissance et 4 en 1mois, 5bodys 1 mois, 4 brassières en laine et 5 paires de chaussettes. Voilà, c'est tout!
Image
kaily
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2015, 18:33
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

merci luan 25, sa me rassure...
AnthonyNoémie
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:59
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Je rejoint votre sujet sur la prepa valise pour la mat' .Mais personne ne parle de ce qu'il faut amener pour la maman ? Un peu perdu car premier bébé. Des petits conseils à me donner ?
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Alors pour la valise de maman...tout dépend déjà si on allaite où pas. Pour ce bébé, je ne compte pas allaiter, mon dernier a tété plus de 2 ans alors je suis vacciné lol mais ça c'est un autre débat!
donc pour ma part, j'ai prévu 4 pyjamas, pour être plus à l' aise qu en chemise de nuit. 3 soutiens gorges, 6 slips en coton, et oui pas très glamour mais on optimise le confort. Et puis les pertes peuvent être importes les 1ers jours donc inutile d emmener sa lingerie fine ...serviettes de toilette, chaussettes, chausson, trousse de toilette...euh je crois avoir fait le tour.
j'ai prévu aussi un livre même si je ne lis jamais, mais des fois les journées sont longues à l' hôpital, surtout les matinées. Ne pas oublier le chargeur du portable, les papiers administratifs, sécu, mutuelle...
après tout dépend du temps de séjour, moi je devrais sortir au 3e jour .
voilà pour ma valise!!! Aux autres maman de la compléter si j'ai oublié des choses.
Image
AnthonyNoémie
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:59
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Merci Luan 25 ton commentaire est vraiment complet.jaimerais savoir aussi si Il se peux que le séjour dur plus d'une semaine ?
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité