Préparation a l'accouchement utile ou pas???

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Aureliedaren
Top fraise
Top fraise
Messages : 491
Enregistré le : 25 janv. 2013, 13:33
Contact :

Préparation a l'accouchement utile ou pas???

Bonjour a tous j'ai 23 ans :m1: je suis enceinte de bb1 je voulais savoir si c utile d'assisté au séance de préparation à l'accouchement? Avec son conjoint?
Image

Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

coucou pour ma part je n'est pas eu le temps de faire toute les seance de preparation a l'accouchement j'en est fais que deux et sincerement je n'est pas du tout trouver sa utile bébé est arrivé prematurer et donc je ne savais pas comment pousser ect.... ni comment respirer
mais alors pour le jour j (je sais pas si on est toute pareille...) mais j'ai eu une petite pueridurale j'ai demander qu'elle ne soit pas forte car comme j'avais peur de pas savoir pousser et que bébé se fatigue.... et bien je poussais sans pouvoir controler quoique ce soit.... c'etait plus fort que moi

si un jour j'ai la chance d'avoir un deuxieme enfant je ne ferais pas de cour d'accouchement pour ma part je trouvais sa vraiment inutile
apres bien sur sa depend de chaque femme...

Bisous a toi
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

bonjour,
pour ma part ce fut plus qu'utile et pour moi c'était tres important que mon conjoint soit là.
j'ai fait la préparation Bernadette de Gasquet à ma mater et avec son livre, pour me préparer à un accouchement sans péridurale et "sans" douleurs. J'ai également acheté le livre de Julie Bonapace, pour les memes raisons.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

C'est vraiment toi qui doit répondre à cette question. Certaines te diront que c'est très utile, d'autres diront que ça ne l'est pas.

Moi je n'en ai jamais fait et n'en ferais jamais. Certaines le font pour être rassurée, se préparer et savoir à quoi s'attendre le jour j. Moi j'ai pas voulu, je me disais et je savais (me connaissant un minimum lol) que j'arriverai à faire sans ces cours.

Et la preuve j'y suis arrivée sans péri, et la sage femme m'a même dit "ha ben on voit que vous avez suivi les cours..." J'ai rigolé et répondu que j'ai rien suivi du tout je fais comme je le sens. Elle était très étonnée et m'a félicité d'avoir autant de courage. Quand ma fille est née, elle m'a demandé combien d'enfants j'aimerais, je lui ai dit 4, elle m'a regardé et m'a dit, "sincèrement vous pouvez les faire sans soucis, vous avez assuré (je pense que ça elle le dit à toutes les mamans lol) et même 5-6-10 vous pouvez revenir avec plaisir ! ! ".

Donc à toi de savoir si tu pense y arriver seule ou si tu as besoin de conseils qui je pense ne peuvent qu'être bons à prendre.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

A toi de voir en effet. Je les ai fait et je les conseille mais pas forcément pour la prépa en elle même car comme dit Bouless, le plus important c'est ta motivation et ton envie. Mais, j'ai apprécié de rencontrer d'autres mamans, d'échanger avec elle, se raconter nos expériences, écouter leurs histoires... Et poser pleins de petites questions bêtes et là, tu te rends compte que souvent, elles se posent les mêmes questions que toi... Ca rassure quelque part mais c'est vrai que si j'ai adoré les échanges, le jour J, j'avais tout oublié de ce que j'y avais appris, il faut faire confiance à son corps!
Image
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

coucou les filles.

j ai etait pour ma fille au cours " preparation a l accouchement" c est le seule sur les 7 auquel je suis allee.
et dans ma mater ce n etait juste que des definitions de qu est ce qu une cesa. une peri. une episio....
j y suis allee avec mon conjoint et on s est fait ....

c est la sf qui m a dit comment faire le jour ou j accouchais.
nini1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 01 août 2012, 10:56
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

Moi j ai eu une sf libérale super qui ne faisait pas du cours théorique inintéressant ..j ai trouve ça bien!j ai fais un peu de sopohro et des cours en piscine!et tu rencontre d autres mamans.
Je suis pour ces cours qui sont en plus remboursés a 100%!pourquoi s en priver ?
Image
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement utile ou pas???

[font=Century Gothic]Moi je dirais que la préparation c'est super important, mais qu'il faut trouver la préparation qui te convient !
Mon mari a toujours tout fait avec moi concernant la grossesse et c'est aussi important et en même temps, chaque homme est différent et il ne faut pas le forcer, si il fait les choses à contre-coeur, c'est pas cool.

Donc nous a été suivi par une sage-femme, donc on avait un rendez-vous d'une heure chaque mois au début, puis à partir du 7e mois tous les 15 jours, puis toutes les semaines.
On a eu 4 échographies à la clinique. On a visité la maternité.
A partir du 5e mois, on a fait une préparation en piscine pour apprendre à bien respirer et à se détendre, et aussi des séances d'haptonomie avec une psychologue. Elle aide entrer en contact avec le bébé, c'est très chouette, elle donne des techniques pour se détendre, pour apprendre à se relever sans se faire mal au dos avec un gros bidou ! Elle explique pleins de petites choses sur l'accouchement et l'éducation et puis après la naissance, on est allé à 5 séances de cours de massage bébé avec elle, c'était aussi très chouette !

Ah oui, j'ai aussi assisté à une conférence de 2 heures sur l'allaitement avant la naissance, c'est la seule chose que mon mari n'a pas pu faire avec moi, mais je lui ai expliqué les infos importantes que j'ai découverte.

Pour moi, la préparation cela sert à te donner des outils pour gérer la douleur et à te rassurer sur ta capacité à mettre ton enfant au monde. Donc ça ne doit pas être trop technique, ni ennuyeux !
[/font]
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités