Préparation à l'accouchement, laquelle choisir?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
maisonmaternelles
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2016, 14:07
Contact :

Bonjour à toutes!
Vous envisagez de faire une préparation à l'accouchement, vous ne savez pas laquelle choisir, vous avez déjà commencé la vôtre ou vous avez fait le choix de ne pas en faire....
Je travaille pour la nouvelle émission La Maison des Maternelles (Ex-Les Maternelles) sur France 5.
Je recherche des témoignages pour un partage d'expérience : choix de la préparation, les raisons pour lesquelles vous en en suivez une ou même pourquoi vous avez décidez de ne rien faire de spécifique.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter par mail maisondesmaternelles@2p2l.com
Merci à vous
A très vite

Grishild
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Bonjours, je suis maman de deux garçons ( 1er de 4 ans et 2ième de 2 ans)

Pour ma première grossesse, je voulais faire ma préparation à l'accouchement à la clinique, mais je n'était prise trop tard, il n'y avait plus de place. Donc j'ai du avoir recours a deux manières. La première était une sage-femme qui m'expliquait tout ce qui allais ce passer en version théorique et des cours de sophrologie a l'année pour m'aider a respirer correctement pour me détendre, faire le lâcher prise et pour mieux supporter les contractions. Sa m'a bien aider surtout la sophrologie au moment des contractions.

Pour ma deuxième grossesse, j'ai pu m'inscrire suffisamment tôt pour faire une préparation à l'accouchement à la clinique. Là, j'ai appris de nouvelle choses que j'ignorais la première fois, a utiliser des objects comme le ballon pour soulager les douleurs et faire descendre bébé dans le bassin. Mais le jour J pas de chance, tout ce que je faisais ne me soulageait pas jusqu'a ce que j'ai la péridurale !

Maintenant, j'attends bébé 3 (enceinte de 6 mois) et j'ai juste l'intention d'avoir une sage-femme qui me ré explique, juste pour me rappeler comment sa va ce passer et poser des questions sur certaines inquiétudes.

Maintenant j'espère que tout se passera bien !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité