cycles longs pleins d'espoir ! POST FERME

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
floarno

Re: cycles longs et irréguliers ! 8 jolis +++

Coucou les filles,

Je suis désolée je ne suis pas trop dispo en ce moment car beaucoup de boulot, mais je pense fort à vous. J'espère que dimanche j'aurai un peu de temps pour rattraper mon retard ( car demain je vais surement retourner au boulot :marre: :marre: :marre: )
En tout cas j'espère que vous allez bien, et toutes mes félicitations à LOOLA!!!!!!!!!!!!! c'est super :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux:

Gros bisous les filles et bon week-end
Image
Image
estefie

floarno a écrit :Coucou les filles,

Je suis désolée je ne suis pas trop dispo en ce moment car beaucoup de boulot, mais je pense fort à vous. J'espère que dimanche j'aurai un peu de temps pour rattraper mon retard ( car demain je vais surement retourner au boulot :marre: :marre: :marre: )
En tout cas j'espère que vous allez bien, et toutes mes félicitations à LOOLA!!!!!!!!!!!!! c'est super :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux:

Gros bisous les filles et bon week-end
:coucou:

:ouin: je t'ai ratee :rougedecolere: :bisou:
Maman de lolotte née le 09/03/2015
et de grosnino né le 01/09/2004
estefie

Yanguse a écrit :Coucou les filles!

Karine désespère pas, il s'est quand même pas sauvé ton beau follicule :grattelatete:

Sinon moi aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai annoncé ma grossesse au boulot.
J'avais un peu peur de la réaction des gens vu que j'annonce ça... à un moment inopportun. Mais en même temps je me dis que le dire après le retour de ma chef (qui revient lundi), aurait été encore moins facile...

Bref, c'est bien passé, mon chef a été aussi inexpressif que d'habitude :tropdrole:
Bon mon congé mater tombe encore une fois au meilleur moment possible donc il peut pas dire grand chose!!

Et sinon ce soir je vais au reste avec mon chiri, pour fêter la saint valentin, on laisse Zack à mes beaux parents pour la nuit :applose:

Par contre j'suis allée chez le dentiste à 17h30, et je sens toujours pas ma joue et ma langue avec l'anésthésie.... quand même j'espère que ça va vite s'arranger, j'aimerais autant savourer mon repas!!! :rougedecolere:
:coucou:

et ben bon diner avec ton zhom
profitez bien :wink: :bisou: :bisou:
estefie

karine1387 a écrit :Sinon, de mon côté, j'ai fait l'écho et ça m'a coûté un bras. Le double de ce que je paie dans mon centre habituel c'est pour vous dire :-(
J'ai faxé le compte rendu à ma gynéco, elle me rappellera demain je pense. Mon beau follicule a disparu, il ne reste que des pauvres follicules tout minable :ouin:
Je suis seule à la maison et j'ai une grosse baisse de moral. J'ai l'impression que j'y arriverai jamais. J'avais les larmes aux yeux en passant devant la maternité qui est à côté de chez moi, pfffff :marre: :marre: :marre:
oh non ma belle pas de baisse de moral :non:

il a pas disparu quand meme ce fofo ai confiance :bisou: :bisou:
Arlequin78

Après avoir lu quasiment pages du forum et m'être reconnue dans pas mal de messages, je me lance dans mes interrogations du soir :

Je me pose pas mal de questions sur le traitement hormonal qu'on m'a prescrit : duphaston + clumid + provames.

Déjà je remarque que ces traitements ne sont pas négligeables et nécessitent des examens complémentaires ... Je ne suis pas à mon 2ème mois d'essai et je ne psychotte pas sur ma non grossesse (plus par rapport à mes cycles à rallonges qui influe sur le temps pour tomber enceinte :)) et comme je n'ai eu aucun examen, est-ce raisonnable de commencer tous ces traitements ? Ne donne pas t'on des traitements trop rapidement ? Est-ce lié au fait que les femmes veulent tomber enceinte rapidement (société de consommation, on veut tout tout de suite !) ?

Bon j'ai regardé quelques sites internet concernant clumid, j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit d'arrêté tout de suite de m'angoisser car ma gyneco est médecin et ne m'aurait pas donné un traitement comme ça et qu'elle a des raisons.

Donc je lui fais confiance et je vais essayé de rester :zen:

Après tout j'ai toujours eu des soucis avec mes cycles et j'ai pris la pillules car j'ai eu mes règles au bout de 15 jours ou au bout d'un mois, et j'avais pas envie de rater mes études à cause de ces :regles: !!! J'ai fait des études techniques avec des gars et vu les douleurs que j'avais, ça m'enervait de ne pas être logée à la même enseigne (très mauvais souvenir d'une semaine d'exam à me plier en et m'endormir sur mes révisions : solution du médecin => pilule !) Bref ayant eu toujours des cycles irréguliers, j'ai surement toujours eu des pbs d'ovulation :) Donc :zen: Surtout que ma maman a eu des soucis avec ces :regles: aussi et a du prendre des traitements pour avoir des enfants (hormone permettant au bébé de rester bien au chaud dans l'utérus ... elle n'en avait pas assez ... attente de 4 ans avant de m'avoir)

Bon j'arrête de raconter ma vie, et au dodo ! Quelques pages de lecture avant de m'endormir ... A demain
Lui 31 et moi 30 ans - Samuel est arrivé avec le printemps le 21 mars 2013 à 5h42. Il pèse 960g et mesure 34cm. Maintenant c'est un petit garçon qui croque la vie à pleines dents !

Image
Yanguse

Arlequin78 a écrit : est-ce raisonnable de commencer tous ces traitements ? Ne donne pas t'on des traitements trop rapidement ? Est-ce lié au fait que les femmes veulent tomber enceinte rapidement (société de consommation, on veut tout tout de suite !) ?
Alors moi quand à ma dernière visite de gygy avant d'avoir mon fils, la gynéco m'a dit que jamais je pourrais avoir d'enfants sans traitements à cause de mes ovaires polykystiques.

J'avais eu vachement de mal à accepter cette nouvelle, je me souviens avoir pas mal pleuré d'apprendre que j'étais pas "normale", et que je finirais peut être en PMA...

Et finalement 3 mois plus tard je tombais enceinte, sans le savoir, sans le vouloir (bébé était prévu pour après le mariage, encore heureux que zhom qui m'avait demandé peu avant ma main préférait prendre du temps pour les préparatifs! sinon v'là la baleine déguisée en meringue :tropdrole: ), enfin bref, on a été super heureux, mais du coup super choqués :quoi:

Deux ans après j'ai bien réussi à retomber enceinte sans aucun traitement non plus (j'ai changé de gygy du coup , la première m'avait pas paru très bonne avec son diagnostic foireux :lolo: )
et en nous étant préparés à ce que ça prenne trèèèès longtemps on a été bien surpris que ça prenne finalement si peu de temps!

Donc effectivement, je pense que dans certains cas les traitements sont un peu donnés à la va-vite. :grattelatete:
Et puis je suis un peu de ceux qui pensent que prendre des hormones c'est pas très très bon pour le corps.... d'ailleurs je me :grattelatete: pour décider de ma contraception d'après bébé 2 (j'avais rien pris après bébé 1)...
O & M, parents de Zackary (16/09/10), de Joackim (30/08/12) et de Moëna (30/12/14)
karine1387

Arlequin78 a écrit :Après avoir lu quasiment pages du forum et m'être reconnue dans pas mal de messages, je me lance dans mes interrogations du soir :

Je me pose pas mal de questions sur le traitement hormonal qu'on m'a prescrit : duphaston + clumid + provames.

Déjà je remarque que ces traitements ne sont pas négligeables et nécessitent des examens complémentaires ... Je ne suis pas à mon 2ème mois d'essai et je ne psychotte pas sur ma non grossesse (plus par rapport à mes cycles à rallonges qui influe sur le temps pour tomber enceinte :)) et comme je n'ai eu aucun examen, est-ce raisonnable de commencer tous ces traitements ? Ne donne pas t'on des traitements trop rapidement ? Est-ce lié au fait que les femmes veulent tomber enceinte rapidement (société de consommation, on veut tout tout de suite !) ?

Bon j'ai regardé quelques sites internet concernant clumid, j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit d'arrêté tout de suite de m'angoisser car ma gyneco est médecin et ne m'aurait pas donné un traitement comme ça et qu'elle a des raisons.

Donc je lui fais confiance et je vais essayé de rester :zen:

Après tout j'ai toujours eu des soucis avec mes cycles et j'ai pris la pillules car j'ai eu mes règles au bout de 15 jours ou au bout d'un mois, et j'avais pas envie de rater mes études à cause de ces :regles: !!! J'ai fait des études techniques avec des gars et vu les douleurs que j'avais, ça m'enervait de ne pas être logée à la même enseigne (très mauvais souvenir d'une semaine d'exam à me plier en et m'endormir sur mes révisions : solution du médecin => pilule !) Bref ayant eu toujours des cycles irréguliers, j'ai surement toujours eu des pbs d'ovulation :) Donc :zen: Surtout que ma maman a eu des soucis avec ces :regles: aussi et a du prendre des traitements pour avoir des enfants (hormone permettant au bébé de rester bien au chaud dans l'utérus ... elle n'en avait pas assez ... attente de 4 ans avant de m'avoir)

Bon j'arrête de raconter ma vie, et au dodo ! Quelques pages de lecture avant de m'endormir ... A demain
Salut Arlequin. Chapeau si tu as réussi à lire les plus de 600 pages :applose:
J'allais justement te poser la question de savoir comment étaient tes cycles avant la prise de pilule. Et s'ils étaient déjà irréguliers, il y a peu de chance qu'ils le deviennent maintenant. Clomid sert donc à aider à provoquer l'ovulation et à avoir des cycles plus réguliers.
Moi ma gygy ne m'a pas imposé le traitement, elle m'a simplement dit qu'il y avait deux solutions :
- soit on laissait faire la nature et dans ce cas là, compte tenu de la longueur de mes cycles, là où une femme met en moyenne 1 an pour tomber enceinte moi et bien je pourrai mettre 2 à 3 ans
- soit j'ai envie d'un petit coup de pouce et dans ce cas là elle me prescrivait clomid+provames (pour améliorer la glaire)+duphaston (pour favoriser la nidation).
Mon homme voulait qu'on attende six mois pour que je commence le traitement. Moi je voulais plutôt commencer le traitement tout de suite. Finalement je l'ai convaincu. Mais avant de le commencer, ma gygy avait prescrit un spermogramme à mon homme car elle me disait que ça ne servait à rien de commencer ce traitement s'il y avait des pb de ce côté là.

Voilà, tout ça pour dire que c'est un choix de couple mais pas une obligation :wink:
karine1387

Ha oui, je rajouterai aussi que ça dépend des personnes aussi. Regarde Lolo, elle a été très patiente et a juste pris de l'homéopathie et finalement elle est vite tombée enceinte :wink:
missicetea9

Coucou les :fraisinaute: !

Un petit message pour vous souhaiter un très bon week end! Profitez en pour caliner et vous reposer...

Ici gros mal de tête depuis hier, j aime pas ça. Ça m arrive rarement du coup je m inquiete.

Ah oui, j ai fais un rêve incroyable cette nuit. Je tenais mon petit garçon dans mes bras, j allaitais facilement et il pleurait pratiquement jamais.... Pk un garçon? Rêve prémonitoire? :grattelatete:

Bisous bisous :coucou: :bisou:
Nalya, née le 22.09.2012 !

Image
DOXIS
Première fraise
Première fraise

Yanguse a écrit : Alors moi quand à ma dernière visite de gygy avant d'avoir mon fils, la gynéco m'a dit que jamais je pourrais avoir d'enfants sans traitements à cause de mes ovaires polykystiques.

J'avais eu vachement de mal à accepter cette nouvelle, je me souviens avoir pas mal pleuré d'apprendre que j'étais pas "normale", et que je finirais peut être en PMA...

Et finalement 3 mois plus tard je tombais enceinte, sans le savoir, sans le vouloir (bébé était prévu pour après le mariage, encore heureux que zhom qui m'avait demandé peu avant ma main préférait prendre du temps pour les préparatifs! sinon v'là la baleine déguisée en meringue :tropdrole: ), enfin bref, on a été super heureux, mais du coup super choqués :quoi:

Deux ans après j'ai bien réussi à retomber enceinte sans aucun traitement non plus (j'ai changé de gygy du coup , la première m'avait pas paru très bonne avec son diagnostic foireux :lolo: )
et en nous étant préparés à ce que ça prenne trèèèès longtemps on a été bien surpris que ça prenne finalement si peu de temps!

Donc effectivement, je pense que dans certains cas les traitements sont un peu donnés à la va-vite. :grattelatete:
Et puis je suis un peu de ceux qui pensent que prendre des hormones c'est pas très très bon pour le corps.... d'ailleurs je me :grattelatete: pour décider de ma contraception d'après bébé 2 (j'avais rien pris après bébé 1)...
salut yanguse

comme je te comprends quand tu dis que ta 1er gyneco :
"t'a dit pas d'enfant naturellement."!!!
Moi aussi j ai vécu les mêmes mot violent :
Madame vous ne pouvez pas avoir d'enfant naturellement !!!!
Pour moi, apres quelques examens, elle n a rien trouvé.
Au bout d'un an elle fait faire 1 seul spermo. à mon mari pas de chance ce jour là il n'était pas terrible du tout. Je me dis peut etre avec le stress et tout le reste cela n'a rien arrangé ...

- 1 an après moi aussi je tombe enceinte, malheureusement comme tu le sais cela finira en F.C .
comme toi je me suis pas aperçu que j étais enceinte. Et quand je les sus c'était trop tard !!! (je m en veux un peu de ne pas l'avoir vu avant !!! mais dans ma tête la phrase raisonné : "pas de bébé naturelle" !!! elle m a enlevé tout mes rêves de grossesse").
Alors maintent ce 4 cycle est le cycle de la dernière chance que je me suis fixé.
Si pas de :b+: ce mois ci j'essaye de retrouver un autre gyneco et peut etre un apucunteur ... avant la PMA.
Aucun traitement n'a été essayé depuis toutes ces années, je ne suis pas plus avancée,quel gachi !!!.
Voici ma courbe :
Que pensez-vous de ma courbe?
Je pense avoir ovulé mais je n ai rien dis a mon "zhome" pour ne pas lui mettre la pression.
Bonne journée et à bientôt
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise