Arlequin78 a écrit : est-ce raisonnable de commencer tous ces traitements ? Ne donne pas t'on des traitements trop rapidement ? Est-ce lié au fait que les femmes veulent tomber enceinte rapidement (société de consommation, on veut tout tout de suite !) ?
Alors moi quand à ma dernière visite de gygy avant d'avoir mon fils, la gynéco m'a dit que jamais je pourrais avoir d'enfants sans traitements à cause de mes ovaires polykystiques.
J'avais eu vachement de mal à accepter cette nouvelle, je me souviens avoir pas mal pleuré d'apprendre que j'étais pas "normale", et que je finirais peut être en PMA...
Et finalement 3 mois plus tard je tombais enceinte, sans le savoir, sans le vouloir (bébé était prévu pour après le mariage, encore heureux que zhom qui m'avait demandé peu avant ma main préférait prendre du temps pour les préparatifs! sinon v'là la baleine déguisée en meringue

), enfin bref, on a été super heureux, mais du coup super choqués
Deux ans après j'ai bien réussi à retomber enceinte sans aucun traitement non plus (j'ai changé de gygy du coup , la première m'avait pas paru très bonne avec son diagnostic foireux

)
et en nous étant préparés à ce que ça prenne trèèèès longtemps on a été bien surpris que ça prenne finalement si peu de temps!
Donc effectivement, je pense que
dans certains cas les traitements sont un peu donnés à la va-vite.

Et puis je suis un peu de ceux qui pensent que prendre des hormones c'est pas très très bon pour le corps.... d'ailleurs je me

pour décider de ma contraception d'après bébé 2 (j'avais rien pris après bébé 1)...