rendre une césarienne magique

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

rendre une césarienne magique

Bonjour

je sais qu'il est tôt pour penser à ça mais ayant très mal vécu ma césarienne en urgence pour mon fils je me prépare déjà à une autre césarienne programme cette fois. Le psychologique c'est bon je suis prête à en avoir une autre si on me dit que ce sera inévitable. Par contre j aimerai que ce moment soit plus magique.
À toutes celles qui ont eu une césarienne qu avez vous demandé et que les professionnels ont ils accepté (musique, peau à peau, photo, que le papa puisse tenir son bébé me le présenter, détails de l opération en cours..,.) merci de votre aide.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Coucou,

Moi qui ai eu une césarienne en urgence il y'a quelques jours très mal vécu aussi je me permet de te dire ce que j'aurai aimer et ce que j'aimerai qu'il soit fait pour un bb2 ...

Personnellement ce que j'ai très mal vécu c'est que je ne sais même pas a quel moment on a couper le cordon ... C'était le lien que j'avais avec mon bébé et a aucun moment on m'a dit que ça y ait le cordon était couper ... J'aurai juste aimer le savoir ...
Ensuite moi le papa n'a pas eu le temps d'arriver a temps donc bien sur présence du papa dans la salle car c'était très dur d'être seule ...
J'aurai aimer qu'on lui propose de faire un peau a peau avec elle car il en rêvait et j'aurai aimer que ce soit juste derrière la fenêtre du bloc que je puisse les admirer le temps qu'il recouse ... Mais bon elle était en couveuse mais je sais que c'est possible ...
C'est le papa qui est venu me la présenter quand j'ai été recousue et que bébé a pu sortir 2-3 minute de la couveuse et j'en ai par contre un souvenir merveilleux !
Et dernièrement pouvoir avoir mon bébé avec moi le temps de la salle de réveil ... Mais ça c'est possible dans très peu de maternité malheureusement ... Voilà pour moi ce qu'il aurait fallu pour qu'elle soit mieux vécu mais après c'était de l'urgence vitale pour mon bébé donc bien sur tout ça c'était superflu mais pour une programmer c'ests ce que je souhaiterai ...
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Pourquoi dois-tu avoir une césarienne programmée cette fois ? Pourquoi pas un accouchement par voie basse ?
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Nausica ma première grossesse à été idéale et je suis partie confiante à la mater pour un déclenchement pour dépassement du terme. Miracle le travail s'est mis en route seul pendant la nuit! J etais plus que heureuse j avais très peur du déclenchement et pas persuadé de son utilité mais bon passons. Dès le début du travail les sage femme m ont posé des questions sur le poids de mon bébé. Monsieur était haut et ne descendait pas la poche des eaux ne rompait pas. Bref j'ai dis qu'il était estimé à 3kg.. Le travail n a plus évolué en milieu d après midi car ne descendant pas dans le bassin il n appuyait pas sur le col. ( il faisait 4kg 200 et sa tête passée pas dans le bassin il à d ailleurs des bosses car on m a demandé de forcer pop le faire passer) À 18h mon fils était en souffrance. Bref césarienne. Pas de papa, des professionnels plus que désagréable un cauchemar. J'ai tout foire jusqu'à mon allaitement et mon séjour à la mater car les médicaments contre la montée de lait m ont rendu plus que malade et on a fait passé ça pour des crises d angoisse. Voilà en résumé ce qui s'est passé. Donc cette fois j aurai droit à une écho du bassin qui déterminera tout. Et c'est là qu'une décision sera prise peut être on me dira que bébé peut vraiment passé si j'ai un accouchement mieux accompagné? Peut être on me dira non d office? Peut être j accoucherai prématurément et bébé sera assez petit (ça c'est là solution donné par ma sage femme, niveau compréhension elle est forte celle là )
Bref tout ce jouera à 8ou 9mois c'est à dire tard pour se préparer et j'ai besoin de me préparer donc je préfère me dire que ce sera ça comme ça ma déception sera moindre.


Donc maintenant j attend en priant chaque jour que la voie basse soit possible... Quoi que dire ma sage femme bébé deux peut être tout peut!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Emilie je suis bien d accord avec tout ce qui t a manqué moi aussi c'était ça sauf que mon mari a fait le peau à peau avec notre fils et qu'on était dans la même salle mais je n ai pu le prendre que le lendemain dans mes bras. Enfaite la perfusion qu'on m avait fait était mal placé et mon bras à triplé de volume. J étais bleue et les sage femme ne sont revenues me voir qu au bout de 5h sûrement ré alerté par les puéricultrices qui sont venue habiller mon fils 1h avant. Là j attend les visites des mater pour savoir laquelle propose au moins ces deux choses là d office. Après si elle est programmé le papa aura le droit d être là! Mais j aimerai qu'il puisse lui voir son enfants sortir qu'on me dise on le voit, on coupe le cordon,... Et qu'on le lui donne pour qu'il me le notre. J aimerai lui faire un bisou. Parfois le peau à peau est possible j aimerai aussi. Bref j aimerai avoir une vraie rencontre avec mon bébé.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Oh comme je te comprend !

Je pense que tu devrais faire un projet de naissance que tu parlera a l'équipe afin que tes choix soient respecté ... Et comme tu dis je pense que visiter plusieurs mater peut être bien afin que tu prenne vraiment celle qui va respecter tes choix ! C'est tellement important ... On peut pas toit maitriser dans un accouchement mais le peu qu'on peut faire il faut le faire :)

En tout cas je te souhaite un belle accouchement !
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Merci Emilie!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
fanny12
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2013, 21:04
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Coucou!
Je vais avoir ma 2eme césarienne dans 10 jours...
la 1er avait aussi été programmé car j'aiun bassin ttrès étroit et de gros bébés. Je suis très déçue de ne pouvoir vivre un accouchement, mais voilà, il n'ya pas le choix et cça ne sert à riendd'essayer puisque ce serait bien trop risqué pour bébé et pour moi.
Pour bien vivre une césarienne il est important de parler aux sage femme ou personne qui vous suit. Il faut dire ses angoisse et demander comment ils pprocèdentcar chaque mmaternité est différente. La ou j'accouche, papa est présent, effectivement, on peut demander àsavoir quand le cordon sera ccoupé. On nous présente rapidement le bébécette fois jj'ai demandé qu'onme le montre plus longtemps avant qqu'il parte pour les 1er soins avec papa. Aprèsles soins on nous le repose sur nous un petit peu, puis il part dans une chambre avec papa faire peau aà peau, le temps qu'on soit recousu. Environ une demie heure après on les rejoindre et la c'estle rréel bonheur.
Je vais rentrer la veille, et ma sage femme me fera une séance de sophrologie pour vivre ma césarienne. Elle mm'a dit que çamm'aideraaàmieux la vi rré le lendemain. Il paraîtque cçase fait de plus en plus, donc je verrai si cçaaide ou pas.
Voilà, le conseil que je peux donner c'est de parler de ses angoisses et bien insister sur nos envies.
BB1 ♡♡♡ né le 12 07 11 par césarienne
BB2 ☆☆☆ dpa le 16 08 14

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Merci fanny pour ton témoignage
j'ai déjà plusieurs questions pour mes visites des maternités voir laquelle sera la plus apte à me comprendre et à accepter le plus de choses.il est vrai aussi que je me dis qu'en programmant la césarienne j aurai plus de choses que la dernière fois dans l urgence. C'est pour ça aussi que je veux être sûre que ça passera pas ou sûre que ça passera. Je veux pas revivre l urgence de la première fois.
Encore merci et bonne césarienne
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Je t'invite à parcourir le site de l'association Césarine, notamment la page sur la radio ). Cet examen est loin d'être fiable, puisque cette radio est effectuée à plat dos, les jambes droites, càd dans sa position la plus fermée. Alors que pendant l'accouchement, tu bouges, donc tu ouvres ton bassin à différents endroits selon les postures, et tes ligaments s'étirent sous l'effet des hormones. Il est de moins en moins pratiqué à l'heure actuelle.

J'ai lu des dizaines de récits d'accouchement à domicile et certaines mamans mettaient au monde des bébés de 5 kg. Mais elles pouvaient bouger et étaient encouragées et guidées par un sage-femme habituée à un accouchement non médicalisé. J'ai souvent lu des sages-femmes dire qu'une femme ne crée qu'un bébé qu'elle est capable de mettre au monde (sauf rare exception). Encore faut-il que cette naissance se fasse dans les meilleurs conditions possibles, et non à plat dos, en position gynécologique, càd le bassin complètement fermé et sans aucune mobilité...

Par ailleurs, l'estimation du poids du bébé est elle aussi sujette à erreur. C'est d'ailleurs stupide de prendre le poids comme référence, alors que c'est la tête qui est la plus large. Peu importe le poids, si la tête passe, tout passe.

Peut-être peux-tu manger le plus équilibré possible, prendre le moins de poids possible, pour que ton bébé ne soit pas considéré comme un trop gros bébé et que tu puisses éviter la césarienne ? La prise de poids pendant la grossesse a une influence sur la prise de poids du bébé.

Courage en tout cas...
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités