Pour les mamans ayant connu césarienne et accouchement...

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
jesse1821
Top fraise
Top fraise

Re: Pour les mamans ayant connu césarienne et accouchement..

pour ma part j ai eu du mal a l accepter jme fesait du mal a moi meme ,j etait enerveè pour rien ,agressif dans mes paroles jdiser a mon mari tu va encore m aimer avec cette cicatrises il me dit mais t malade ou koi c est pas sa qui fait que je ne t aimerais plus au contraire et pui l enervement c est plus du a la douleur je pleurer aussi pour rien du o baby blues s a a eter dure
Image[/urlines je t aimeImage]Ma courbe de poids grossesseImage

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

je me retrouve tellement dans vos paroles!!!

Cocoamoureuse, quand je te lis j'ai l'impression de me lire.
c'est exactement ca. que j'ai ressenti.
d'ailleurs quand l'infirmière est venue chez moi pour les piqures, elle m'avait conseillé de consulter car pour l'enfant qu'elle a eu par césa, elle est bcp plus protectrice que pour les autres du coup.
moi je pense que pour ma prochaine grossesse, si j'ai une césa, je demanderai au gygy qui m'opère, de me décrire ce qu'il se passe (qu'il coupe, sort la tête, les épaules et le reste du corps, pour avoir l'impression d'être là.
et vraiment si je peux, je voudrais que mon mari vienne pour qu'on vive la même chose. car là on ne fait que compléter nos récits à chaque fois qu'on parle de sa naissance.

ah zut pour les 9 mois de nausées. :etonnant:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
jesse1821
Top fraise
Top fraise

:coucou: moi quand on ma annoncè a la derniere minute on part en cesarienne j ai pleurer deja car je me suis dite je serais tt seule meme ci l equipe medicale ont eter au top avec moi!et la peur de souffrir pendant ,moi par contre il mont dit incision apres il mont dit quelque minute apres voila votre bebe j ai dit bin il pleure pas il me dit mais ci il va pleurer inquieter vous pas et la on ma dit il et plein de sang mais c est le votre inqueter vous pas j ai pu le voir quelque instant apres il a eter avec son papa j ai pu voir mon mari a traver une porte avec notre fils et la j ai craquer ,mon mari a meme demander a l hanesthesiste de me prendre en photo avec le bèbè alor que j eter encore sur la table et enplus lele arreter pas de pleurer et des q uil me l ont ramener pour faire un calin et lui toucher le visage magique plus aucun pleur la dame a meme dit et bin il sont l air de ce comprendre c est magique je realiser pas encore il eter attendu depuis 3ans
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah c'est super, tu as eu de super beaux moments malgré tout!!! :applose:

moi je l'ai vu vite fait, mais j'ai pas vu mon mari la découvrir par contre, chose que j'avais trop envie de voir. mais bon...
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Ah oui, j'aurais bien aimé que la césa se déroule ainsi. Tu n'as pas subi les choses.
Pour ma part, quand ils se sont aperçus que je n'étais pas tout à fait anesthésiée, ils ont dit à mon mari : "euh, non, là, finalement, vous ne pouvez pas venir"... Ca a été violent pour lui à entendre, même si il ne me l'a dit qu'après.
Quant à l'incision, étant donnée que je l'ai sentie, j'ai pas eu besoin qu'on me le dise... Je dis ça avec le sourire mais c'est parce que le temps à passé malgré tout. Pareil pour la sortie de bébé. Ca ne s'est pas fait simplement, ils s'y sont repris. Après, comme bébé était sonné et en détresse respiratoire, je n'ai eu droit à aucun commentaire. Je ne savais même pas si il craignait quelque chose, si mon mari allait la voir etc. Rien.
Bouh, je crains le prochain bébé!!!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
jesse1821
Top fraise
Top fraise

oui moi pour un prochain bebe je ni pense pas pour le moment car je me fait operer en juin du hernie ombilicale et la c est 2 ans sans grossese et ci jamais par la suite je retombe enceinte c est cesarienne direct on ma dit bassin tros etroitt
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

je comprends ce que tu as du ressentir sur le coup.

moi je veux une seconde grossesse, mais pareil j'appréhende déjà l'accouchement. Par contre j'espère que si la césa doit avoir lieu, qu'ils prévoiront et qu'elle sera programmée. pas la peine de souffrir 48h pour au final avoir une césa^^
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Tout à fait d'accord! J'ai encore du mal à comprendre comment on peut faire une césarienne en urgence après 37h de travail :reflechis:

Et la grossesse après césarienne? Ca donne quoi? Douleurs au niveau de la cicatrice? Fragilités de la paroi utérine opérée? Vous vous êtes renseignées?
Moi, pas vraiment encore. On entend souvent dire attendre un an avant de se remettre en essai.
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

me suis posée la même question, j'avais peur de la rupture utérine. mais je ne pense pas que ce soit courant.
moi ma crainte c'est d'avoir un peu forcé après césa, car je ne savais pas qu'il ne fallait pas porter, du coup moi suis allée faire mes courses une semaine après. je ne sais pas si ca a pu fragiliser au moins de l'intérieur.

en tout cas je pensais demander au gygy à la prochaine visite.

oui j'ai entendu un an aussi.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
jesse1821
Top fraise
Top fraise

coucou,moi j'ai entendu aussi 1ans a 2ans apres une cesarienne pour retombee enceinte en ce qui me concerne ce sera pas avant 2ans sur car je me fait operer en juin et le chirurgien ma dit pas de bebe avant 2ans donc comme sa c est clair !
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

• Informations