Moralement apres une cesarienne en urgence

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
justinelouna60
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2012, 02:03
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

TitLapi merci d avoir mis ton témoignage, moi aussi ma puce été en siège a la 2 ème écho et a la 3 eme écho elle c été retourner donc pareil que toi je me suis dit je risque moins d avoir une césarienne parce que je ne voulais pas penser a l idee dans avoir une quand ont me la annoncer je n ai pas eu le temps n ont plus de réaliser ce qu il m arriver, j ai fait un dernier bisou a mon chéri et je suis parti au bloc je n avait jamais été hospitalisé ni opéré, j ai ete impressionné de voir tout les gens qui s occuper de moi et qui me demander comment j allait, vraiment j ai eu une équipe formidable,10min plus tard, elle fessai son premier cri, j ai pleurais de joie qu en ont me la présenter et qu ont ma collé son visage contre le mien.

C est clair le principal c est que nos bout choux vont bien. Quelle joie j ai tout les jours de voir ma fille nous faire de grands sourires à son papa et a moi.

La tienne aussi de puce et mimi.

Image

Morgaaanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:57
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

Quels témoignages poignants...

Je me reconnais dans vos écrits...

Voici mon histoire:

A 38 semaines, je me suis sentie un peu mal. J'avais les doigts qui gonflaient, des contractions non douloureuses, j'étais faible... Bref, je pars pour la maternité histoire de faire un monitoring. On est le samedi 13 novembre 2010 au soir. Monitoring bon pour le petit mais ma tension est bizarre. Elle est haute puis très basse dans la minute qui suit... La gynéco de garde me demande de revenir le lendemain pour refaire un monito...

Dimanche 14, je repasse un monito pendant plusieurs heures. Ma tension est vraiment mauvaise. Je risque la pré-éclampsie. La gyné de garde téléphone à ma gynéco et elles décident de provoquer l'accouchement le jour-même. Je passe les tests pour un accouchement par voie basse déclenché. Je supporte bien et bébé aussi. Je peux donc rentrer chez moi préparer tout et revenir à minuit pour lancer la procédure.

A minuit, premier médicament pour provoquer les contractions. Tout va bien.
A 6h du matin (lundi 15 novembre), perfusion pour accélérer le travail car mon col s'ouvre lentement. Les contractions sont ressenties dans le dos. C'est hyper douloureux...
A 12h, j'ai enfin droit à la péridurale. Quel soulagement!!!
A 14h, on perce la poche des eaux car le travail tarde... On place l'électrode sur la tête de mon fils. Son pouls diminue. J'entends le son du monitoring qui ralenti... Je vois la tête de mon compagnon qui se décompose... Puis tout s'accélère... 4 sages-femmes débarquent dans la chambre, ma gyné les suit. Elle me dit que mon bébé est en souffrance et qu'on doit le sortir sans tarder. Dans les 10 min, je suis dans la salle d'opération. Elles couraient dans le couloir en poussant mon lit. Mon homme avait du mal à suivre tellement elles se dépêchaient.
A 14h47, mon bébé était dehors. En bonne santé!!!
Je lui ai effleuré le visage lorsque l'on a détaché ma main puis il est parti au chaud avec mon compagnon.
Je suis restée en salle de réveil jusqu'à 17h30. Sans aucune nouvelle de mon bébé, en l'ayant aperçu 3 secondes! C'était les heures les plus longues de toute ma vie!!
Le lendemain, ma gynéco m'a expliqué qu'elle n'avait pas 15 min pour le sortir en vie la veille. Son pouls était descendu à 50 quand elle a décidé de faire la césarienne!

J'ai extrêmement mal vécu ma césarienne. Nous n'y avions absolument pas été préparés. Bébé n'était pas trop gros, grossesse impeccable, bébé très bien placé,... bref, on m'a tjs assuré que j'aurais un accouchement facile!
J'ai pleuré pendant des jours. J'ai eu très mal au niveau de la cicatrice. Après 2 jours alitée, j'ai été obligée de me lever. Une horreur! Après 1 semaine, je marchait toujours pliée en 2!

J'ai été consulté une psychologue pour essayer d'accepter cet accouchement. Car, comme vous, je pense que je n'ai pas accouché. On est venu prendre mon bébé dans mon ventre alors qu'il me restait encore 2 semaines de grossesse. Tout s'est déroulé bcp trop vite et sans explications vu l'urgence!! Je pensais avoir accepté la césarienne suite au travail avec la psy...

Mais je suis actuellement enceinte d'une petite fille. Elle doit arriver le 30 décembre. Je dois surveiller ma tension matin et soir! Pour le moment, elle est bonne. ouf!!
Mais ma fille est en siège et je redoute une nouvelle fois la césarienne. Je m'y prépare, car je sais que j'ai plus de risques d'en avoir une maintenant vu la 1ère césarienne il y a 2 ans. Mais c'est vraiment dur. Je pleure régulièrement en pensant que je ne pourrai peut-être jamais vivre un accouchement où je mets moi-même mon bébé au monde. Où je pourrai l'avoir en peau à peau directement...
J'espère de tout coeur qu'elle va se retourner. Malgré ma crainte de la césarienne, je ne souhaite pas la forcer à se retourner. J'ai trop peur du cordon!! Mais je croise les doigts et lui parle beaucoup de mes craintes. En espérant qu'elle comprenne...

Courage à toutes pour accepter ces accouchements difficiles que sont les nôtres...
BB1: Jules, né le 15/11/2010
BB2: Louise, née le 31/12/2012
BB3 est en route!
Bébé 3 est en routeImage
kentielle
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:55
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai eu le droit à la "césa d'urgence", j'ai mis au monde ma petite Louna le 24 Octobre 2012. 3 jours avant mon terme !!!
Ma grossesse c'est passé extrêmement bien, jamais été malade, aucun soucis... vraiment le pied !!!
Je n'avais sentie aucune contraction pendant ma grossesse, dans la nuit du 22 au 23 j'ai ressenti de grosse dousleurs dans le dos et en bas du ventre... le matin je souffrais encore (que du ventre) alors je me suis rendu à la mat! Là la sage-femme me dit que cette nuit c'était des contractions mais que là ça ressemble plus à des douleurs ligamentaires .... mon col n'étais casi pas ouvert et ma puce était encore très haute pour eux.... 12h je suis donc rentrée chez moi.
Toute l'après-midi j'ai ressentie ces douleurs dans le ventre (qui était bien des contractions ...) j'en avais toute les 10 à 15 minutes!
Arrivée le soir c'était de pire en pire j'en avais toute les 6 minutes j'étais fatiguée je pleurais mon homme m'a donc emmené à la mat à 22h !!
Col toujours pas plus ouvert que le matin ... la sage femme décide néanmoins de me faire la péridural comme l'anesthésiste était là ...
22h20 plus de douleurs OUFFF !! 23h ... 00h .... 01h.... les heures passaient mais rien ... mon col ne s'ouvrait pas, il m'ont injecté un produit pour accélérer les contractions mais toujours rien ... et le coeur de ma puce commençait d'en pâtir .... à 2h30 la sage femme est venue me dire qu'il allait falloir me faire une césa d'urgence :ouin:
J'ai totalement paniquée, je tremblais de partout je pleurais comme une madeleine, le ciel me tombait sur la tête !!!!!!

Moi c'est pas trop le faite de pas avoir vécu un accouchement "normal" qui me perturbe ... c'est la césa en elle même... c'est sur qu'on est jamais préparé à ça et que c'est un sujet qui n'a JAMAIS été abordé lors des rendez-vous ... mais ce qui m'a choqué, traumatisé ... c'est les bruits, les sensations quand ils t'ouvrent sortent le bébé etc.... c'est horrible!!!!!! :maladeglagla:
Certes on ne ressent pas de douleurs sur le faites...mais c'est tellement désagréable. J'ai pleurée tout le long, tremblante comme une feuille...
Quand j'entend un "Ah bah c'est pour ça qu'elle voulait pas descendre"
j'ai demandée ce qui se passait ... et là on m'apprend qu'elle avait le cordon autour du cou.....! Donc finalement heureusement qu'il y ai eu cette césa ...
Une fois ma puce sortit je l'ai entendu pleurer et la sage femme me la montré je pleurais encore mais de joie cette fois!
Une fois remontée j'ai pu revoir ma princesse dans les bras de papa qui m'attendait.
Les jours d'après....évidement pas cool. Ça fera 15 jours demain...et j'ai la "super chance" que ma cicatrice ne cicatrise pas bien .... :rougedecolere: il y a du liquide qui sort sur le côté gauche de ma cicatrise ... je l'ai montré au médecin qui me dis que sa s'infecte pas, mais de surveiller quand même... quelqu'un à eu ça aussi? ça m'inquiète un peu ...
justinelouna60
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2012, 02:03
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

Merci pour ton témoignage Morgane ton 1 er accouchement à été difficile, Repose toi bien et dit toi que peut importe comment tu accouche tu fait la plus belle chose qu' une femme peut faire dans sa vie, mettre au monde un enfant et sa c est merveilleux !!! Moi aussi j' ai eu de la tension tout le long de ma grossesse, j ai pris un traitement et j été surveillé avec un monito toute les semaines, les 5 dernières semaines avant que j accouche. Je te souhaite d avoir un très beau accouchement et met moi un petit message sur le forum quand tu aura accouché de ta petite puce pour me dire comment ça c est passer et comment tu va. Bon courage !!!

Merci aussi a toi aussi Kentielle pour ton témoignage, par rapport a ma cicatrice on ma dit qu elle été belle,mais dés le début elle été plus douloureuse du coté gauche comme toi mais on ma dit c est normal il y a toujours un coté plus serré que de l autre, le reste de la cicatrice sa ma fait comme si j avait un gros coup de soleil. Apres du fameux coté gauche c été gonflé et rouge vif, j ai eu aussi du liquide qui sortait mon médecin ma conseillé de désinfecter avec une compresse et de la biseptine sa été mieux mais toujours gonflé puis la il y a 15 jours (1 mois et demi après la césarienne) ma cicatrice me gratter on ma dit normal les fils sont entrain de partir et du coté gauche sa a saigner sa me fessai mal en plus mon sous-vêtement avait collé dessus aie aie en fête elle c été un peu ouvert je l' ai désinfecter avec une compresse et de la betadine puis sa c est refermé au bout de 2 jours puis maintenant sa fait 2 mois et 1 semaine que j ai accouché ma peau au niveau de ma cicatrice et toujours sensible mais c est pas douloureux et les fils semble être parti elle me parait moins vif.
Surtout un conseil que mon médecin ma dit pas te rasé trop prés de ta cicatrice et surtout pas de dessus car il y a risque d infection sa fait un .. mais faut mieux sa s'infecte.
Morgaaanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:57
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

Merci pour vos encouragements les filles...

C'est vrai qu'on ne parle pas de l'opération en elle-meme, le fait que notre corps se soulève lorsqu'ils sortent le bébé, comme s'ils venaient avec une ventouse. Voir le gynécologue forcer d'une manière un peu brutale pour sortir le bébé,... Heureusement qu'il y a un champs opératoire, pour ne pas sortir de là encore plus traumatisée (ils enlèvent aussi les intestins, les déposent à coté le temps de sortir le bébé puis les remettent en place...)
Ce sont de drôles de sensations mais je suis contente de les avoir vécues et de ne pas avoir été endormie totalement. Je pense que ça doit être encore beaucoup plus dur à accepter...

Par contre, je peux enfin espérer un accouchement par voie basse car ma chipie s'est retournée... Elle est même très bien placée puisqu'elle a son dos collé à mon nombril! Impossible de faire une écho en 3d vu sa position mais je suis tellement heureuse de sa position que peu importe les photos des échographies!
Ma tension est bien meilleure pour le moment, donc, apriori, pas de risques de provoquer une césarienne en urgence. À partir de mardi prochain, je serai suivie chaque semaine, histoire d'éviter le moindre problème ;-)

Courage à vous toutes et profitez bien de vos petites merveilles...
BB1: Jules, né le 15/11/2010
BB2: Louise, née le 31/12/2012
BB3 est en route!
Bébé 3 est en routeImage
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

Coucou

Il y a qq choses que je ne comprends pas dans ce que tu viens d'écrire... ils enlèvent les intestins ?? euh la je crois pas ou alors il y a un soucis !! Pour avoir assisté à plusieurs césarienne ils ne font pas ça puisque ton utérus est devant tes intestins... si ils t'ont fait ça c'est plus qu'étrange :etonnant: :etonnant: :etonnant: j'en ai jamais entendu parler et j'ai un vrai gros doute !!

Sinon super si elle s'est retournée :croisedoigts: pour que tu es un bel accouchement !

Et sinon ça va ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

coucou,
alors moi je viens de m'incruster sur ce sujet j'ai eu droit à une césarienne d'urgence aussi le 19septembre
ma grossesse s'est très bien passé jusqu’à mes 8mois où au rdv de sage femme elle m'a trouvé trop de tension,j'avais des œdèmes au mains au pieds et au visage j'ai eu droit à des analyses d'urine où il on trouvé de la protéine ce qui n'est pas bon du tout je faisait une pré-éclampsies du coup il m’ont hospitalisé car ça ne s’arrangeait pas jour en jour et la nuit du 19 à 3h du mat je me suis senti mal avec mal de ventre et je sentait plus ma fille bougeait ce qui m'a inquiétai la sage femme est venue me voir pour me rassurée la petite allais bien et à 5h15 du matin j'ai senti un truc se vider en moi j'ai cru que je perdait les eaux sauf que quand j'ai allumer je saigner mais je pissai le sang mon lit était inondé de sang j'ai vite appeler la sage femme qui a vite vu que c'était pas bon du tout et a voulu voir si la petite allais bien mais elle ne trouvais plus le coeur de la petite elle m'a fais comprendre que la petite était surement morte dans mon ventre là grosse frayeur!!!
in m'ont descendu en urgence en césarienne m’ont fais une écho et où il on vu que le coeur de la petite allais bien oufffff
j'ai eu une césarienne d'urgence j'ai juste eu le temps d'appeler le papa pour qu'il vienne vite
la petite est née à 6h21 du matin il m’ont fais juste une anesthésie du bas du ventre mais il ne m’ont pas montrer ma fille avant 10h30 du matin car il lui on fais des soins mais elle allais très bien heureusement après je suis allée en salle de réveil et là il ne me l'on jamais emmener alors que je leur réclamais car je voulais l'allaiter!!et je suis retourné dans ma chambre du service pathologie ou ils m'on dit vous verrez votre fille en début d'am quand vous serez dans votre chambre de maternité là j'ai craquée mais finalement il me l'on emmener dans ma chambre avec le papa
j'ai failli y passer et peut être ma fille aussi du coup je me dit tant pis pour l'accouchement que j'aurai voulu avoir c’était ça un point c'est tout je me dit que peut être pour le deuxième j'aurai un accouchement normale mais si je doit ravoir une césarienne ben tant pis je préfère que de perdre mon enfant ou moi
j'ai eu mon rdv au gygy qui m'a opérer qui m'a confirmé que suite à l’examen de mon placenta j'avais un hématome de 8cm et qu'il y avais des infarctus dessus ce qui veux dire qu'il n'était plus irriguée donc ma fille non plus on a échapper au pire heureusement qu'il m'ont hospitalisé avant que ça se passe!!!!
faut pas s'en vouloir de ne pas avoir accoucher!!! si il l'ont fait c'est que c'était mieux pour vous et votre enfants ils n'en font pas sans raison vous n'y pouvez rien
je me suis dit pareil que peut être que j'en avais trop fais pendant ma grossesse pour avoir ça mais même en restant allongé j'aurai pu avoir le même pb donc je n'y peux rien c'est la vie!!!et tout et bien qui fini bien heureusement car j'ai cru quand même que j'avais perdu ma fille!!
j'ai eu une toute petite crevette de 2.050gr et 46cms mais maintenant 2mois après elle fais 3940gr et 52cm et elle est née avec 1mois d'avance mais elle a aucun retard donc on est heureux tout va bien c'est super vive la médecine lol

bises
Image
carmen57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011, 13:09
Localisation : Longwy
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

Bonjour à toutes

Voilà mon récit d'accouchement ! J'ai encore du mal à me remettre de mes émotions ! Le 21 janvier 2012 à 5h du matin grosse douleur aux jambes, je n'arrive plus à les bouger, mal au crane et barre au toraxe ! J'arrive à la mat à 12h/13h car mon homme ne pouvait pas m'emmener donc ma tante m'y dépose, ils m'ausculte ouverte à 1 doigt large, tension à 16, albumine et protéines dans les urines, plaquettes faibles, ils me gardent ! Le lendemain le médecin passe à 9h est me dit qu'il allait me déclencher car je faisais une pré éclampsie ! 16h30 le tampon miracle est mit, 16h40 les contractions commencent toutes les 10min ! A 22h j'appelle la sf car je n'en peux plus j'ai trop mal, elle m'enlève le tampon, m'ausculte, je ne suis qu'à 2 doigts le travail avance doucement ! 4h du matin je l'appelle je pleure dans mon lit la douleur est insoutenable ! Je suis à 4/5cm ! Je vais prendre une douche, prépare les habits de mon bébé pousse le chariot, et m'allonge pour soulager les contraction ! 5h30 péri posée, q'elle soulagement ! 6h mon homme est là, 7h la péri ne marche plus, 9h repose de la péri, 9h30 elle ne marche plus ! 10h repose,10h30 elle ne marche toujours pas, j'en peux plus j'hurle! Je n'ai pas le temps de respirer qu'une autre contraction arrive! Mon bébé a son coeur à 60, sa hurle, sa court, je ne sais pas ce qu'il se passe, tension à 18 !!! Sa sonne !!! On me sonde, on me demande de me lever de la table pour aller sur le brancard je n'arrive pas elles m'engueulent ! Je les insulte :s ! La rachis ne fait pas effet, ils me demandent si je sens le glaçon je dis oui ils disent "tant pis on a plus le temps puis c'est impossible elle doit mentir" ils ouvrent à vif j'hurle! Une aide soignante rentre et me dit que je suis folle que je fais peur à toute la mat! Je lui dit de dégager ! Il sorte mon bébé, je fais un malaise je ne le vois pas mais il est enfin là ! 13h02, mon fils est enfin là, il court, il ne respire pas !!!!! Qu'est ce qu'il se passe encore je sais pas, je suis endormis pour qu'ils puissent me recoudre !! 18h je me réveil mon fils est sous couveuse ouvre les yeux mais ne pleure pas, il est plein de sang ! J'ai mal au ventre tellement mal mais personne ne m'écoute! Une jeune sf vient regarder je fais une hémorragie, elle m'appuie sur le ventre, j'hurle de douleur ! j'ai dnc été transfusé de 3 culots; Je n'ai pas porté mon fils pendant 1 semaine, je suis rester 10 jours à l'hôpital et deux semaines après l'accouchement je me suis faite réopérer de ma cicatrice car 3 hématomes sous cutané non résorbés! 3 mois de cicatrisation mais au final mon fils est là même s'il a quelques problèmes je remercie dieu qu'il soit avec moi ! Guillaume 23 janvier 2012 13h02 3kg780 50cm
[font=Comic Sans MS]Elle 20 ans, Lui 22 ans! Amoureux depuis 6 ans et heureux parent d'une petit bonhomme, né par césarienne le 23 janvier 2012 à 13h02, 3kg780 pour 50 cm :) ![/font]
justinelouna60
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2012, 02:03
Contact :

Re: Moralement apres une cesarienne en urgence

C été des barbares dans ta maternité Carmen 57, en lisant ton récit j ai eu mal pour toi, heureusement que au final toi et ton bébé vous allez bien.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité