Je peux temoigner, jai eu 2 cesas programmer ( bassin etroit et col qui refuse de s'ouvrir

Allez, je vous met le deroulement complet de mes cesas programmer, a savoir que dans la plupart sa se passe comme sa, donc si je peux vous aider

Cesa prevu le 11 aout.
Mardi 10 aout, 17H : Je rentre la veille de l'intervention car celle ci est programmer. On rempli les formulaires a l'accueil puis on monte au service maternité. Les sf nous emmene en chambres pour preparer l'arrivee de bebe, ranger les affaires, preparer le berceau avec les petits habits pour le lendemain

Apres le monito, retour en chambre, douche a la betadine ainsi que les cheveux, et être a jeun a partir de minuit.
Mercredi 11 aout, jour J :
7H : La sf vien dans la chambre pour nous demander de prendre une derniere douche a la betadine avant l'intervention puis enfiler la blouse hyper sexe bleu marine

A 10H, dernier monitoring en chambre pour ecouter le coeur de bebe et ses mouvements avant sa naissance. ( A ce moment la, la pression commence a monter car dans quelques heures vous serez 'Maman' )
11H : Le brancar arrive, c'est partis, me voici partis au bloc, mon homme n'a pas pu assister, dans la plupart des cas ils n'ont pas le droit

Arriver au bloc, desinfection de ma 'moumoune' et pose de la sonde urinaire, sa ne fais pas mal mais cest desagreable comme sensation. Mon gygy arrive et me rassure, je lui fais part de mes craintes, n'hesitez pas a lui dire vos ressenties.
L'anesthesiste arrive, me demande de faire le dos rond ( trop pratique ) et pique une premiere fois dans le dos pour anesthesier l'endroit ou le produit va etre injecter, sa pique mais sa va. 2e piquouze, cete fois cest la bonne, la rachi anesthesie est poser, je m'allonge vite sur la table car l'effet de l'anesthesie commence a faire effet, jambes et ventres sont completement endormis sa fais bizarre.
Pose du champ operatoire, l'intervention commence.
On sens notre corps bouger dans tous les sens mais cest pas douloureux ni rien, cest etrange, moi sa me fesais marrer

En meme pas 5 min, bebe est la, il cris, on nous le montre 10 seconde car il fais tres froid dans le bloc, et on l'emmene aux soins ou le papa y assistera. On recoue l'uterus, la plaie puis en 20 min/25 min tout est finis, on part en salle de reveil pdt 2H afin de verifier notre uterus, des eventuelles hemoragies.
Retour en chambre apres 2h en salle de reveil, le papa arrive avec notre bebe, c'est partis pour une merveilleuse aventure !
L'apres

Des le lendemain, on se leve avec l'aide formelle d'une personne qualifié ( aide soignante, puer, sf...), sa tire bcp sur le bas du ventre mais cest normal, ne vous inquiettez pas sa ne s'ouvrira pas, moi c'été ma crainte ! Les 2 premiers jours, cest la puer qui prendra le bain de votre bebe car vous pourrez pas encore rester debout longtemps, puis au bout du 3 jours vous aurez deja moins de mal a vous lever, sa tirera toujours cest normal mais vous pourrez parfaitement vous occupez de votre bebe. N'hesitez pas a demander des calmants si vous en ressentez l'envie, moi la premiere nuit les douleurs commencais a bien se reveiller jai sonner et elles m'ont emmener un calman pour soulager tout sa.
Puis au bout d'une semaine, vous serez en pleine forme, tjs des picotements mais le bonheur de serrer votre enfant dans les bras vous feras oublier tout sa, vous verrez

Voila pour ma petite experience, jespere avoir pu vous aidez, si vous avez des questions n'hesitez pas