Césarienne d'urgence

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
choker bali
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 17 nov. 2012, 00:54
Contact :

Césarienne d'urgence

[font=Times New Roman]:coucou: :coucou: les mam's

Je me présente je m'appelle Cendrine j'ai 28ans j'ai eu ma puce le 27 juillet a10h 3070 49cm :applose: :applose:

Je vous raconte mon histoire :
Je suis parti a la maternité le 25juillet j'avais eu l'impression d'avoir fissuré la poche des eaux mais fausse alerte col ouvert a 1 ils m'ont mis sous monito pendant 30minutes et la on me dit que le cœur de ma ptite fais des bradycardie mais rien de méchant mais par précaution on me demande de revenir demain matin .

le 26 je reviens a 11h remonito cœur de bébé ne supporte de moins en moins les contractions alors ils décident de me garder et de me faire accoucher le col n'a toujours pas bouger alors on me posse un tampon de prostaglandine et on me dit que le travail peut être long .Jai passer toute la nuit avec de forte contractions méga douloureuse et a 22h on m'a occulter et tjs pareille col a 1 et cœur de bébé faible . :ouin:

Le 27 a 8h on viens me chercher pour un monito bébé est en souffrance le tampon n'a pas fait effet verdict tombe césarienne J'appel chouchou en larme il me console du mieux qu'il peut mais ne pourra pas être la ,alors j'appelle ma mère elle a pu venir quel chance .On m'a mise dans une salle de naissance pour me poser la péri, etc.. (je n'ai rien sentie) la sage femme m'a percé la poche des eaux et mon col est passer a 2 mais cœur de bébé toujours mal .direction le bloc et tous c'est passer très vite le flou totale, la peur , l'inquiétude en 2 2 toute l'équipe c'est installer et en moins de 30minutes ma fille est née en parfaite santé grâce a dieu.

A présent les larmes et les remord font parti de mon quotidien et je ne sais pas pourquoi .

Si vous êtes dans mon cas veuillez m'éclairer svp
dsl pour le roman

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:[/font]
petite puce est arriverImage

[font=Comic Sans MS][align=center]Kalyne née le 27 juillet 2013 a 10h
3070g 49cm de bonheur[/align][/font]


Image

maeva335
Top fraise
Top fraise
Messages : 234
Enregistré le : 08 nov. 2011, 11:30
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

Coucou,

J'ai accoucher par césarienne, il y a presque 3 ans... Voilà mon histoire...
Pda prévue le 02.12.2010... sauf que rien n'a bouger, col ouvert d'un demi centimètre... La sage-femme verifie tout urine, sang, cœur, col,... Elle dis de revenir le 5... Je me présente donc comme prévue le 5, examens à nouveau, tout le monde va bien... ouf! mais col toujours à un demi centimètre... Il décide de me garder... le gynéco de garde me fais un décollement des membranes, je sens rien, lui me dit que cela devrait accélérer le processus... Je fini par monter en chambre avec mon cheri, pas question pour moi qu'il rentre à la maison... dans la soirée on vien me faire un monito, tout va bien mais pas de contraction régulière toutes les 20/40 mins non douloureuse. examen de col, rien na bouger... La nuit passe les contractions se rapprochent mais non sont toujours pas régulières, ni douloureuse.. la nuit passe, je dors enfin je somnole... Le lendemain le 6 la sage femme vient me voir, monito, col, tout va bien... de la elle me propose la pose de gel ok, 10h premiere pose, et monito 1h... Le gel commence à faire son effet... effectivement, je commencai à bien les sentir, elle se rapproche... Chouette le travail avance enfin! 15h30 nouveau monito, et la, plus une seule contraction, plus rien... la sage femme me repose alors une dose de gel... + monito, les contractions reviennent, la Sf me conseille de marcher monter les escaliers... 18h col ouvert à 1 petit cm... La sage me dit que le travail va enfin commencé... Je passe donc une nouvelle nuit avec de nouvelles contraction! Le 7 au matin on vien me chercher pour un monito, et la pas de contractions, et un plus mon fils était en souffrance... mon gynéco me dit qu'il faut faire une césa.... je m'effondre... mais je n'ai pas le choix... on me prépare donc pour une césa... à 11h30 mon fils était né, et allait tres bien... 3kg250 50cm... apres coup mon gynéco ma expliquer qu'il n'aurai pas pu naitre par voix basse... il s'était coincé l'épaule avec le cordon! ....


Tout comme, toi j'ai etais envahi par les remords... rassure toi ca passe avec le temps... il ma fallut 9mois pour accepter cet cesarienne... on a essayer, et c'est le principale... ton bebe va bien et ca aussi c'est le principale...
Moi 29 ans
Chéri 31 ans
Maman de deux petits coquins de 7 et 3 ans 1/2.
Diagnostiquée micropolykystique 24.10.17
Essai bébé 3

Image
choker bali
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 17 nov. 2012, 00:54
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

[font=Comic Sans MS][/font]coucou: :coucou: :coucou: merci d'avoir partagé ton histoire avec moi sa me touche beaucoup. Sa me rassure j'avais peur que ça ne passe pas
. Oui l'essentiel c'est que ma fille aille bien je suis folle d'elle :-D

Elle me fait tout oublier,tout mes souffrance...
J'espère que pour ma prochaine grossesse sa sera par voie basse et surtout avec moins de stress.

Bonne soirée bisous [font=Comic Sans MS][/font]
petite puce est arriverImage

[font=Comic Sans MS][align=center]Kalyne née le 27 juillet 2013 a 10h
3070g 49cm de bonheur[/align][/font]


Image
maeva335
Top fraise
Top fraise
Messages : 234
Enregistré le : 08 nov. 2011, 11:30
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

Coucou,

c'est la première fois que je raconte mon accouchement avec autant de détails... Bref, tout ca pour dire... que si ton accouchement c'est bien passé, malgré la césa, essai de lui trouver un petit "quelques chose" qui aurait pu ce passer avec un voix basse! Moi c'était l'infirmier, il ma dit "ho, je vois la tete" c'est bete, mais c'est ce qui m'a aider à vivre ma cesa...

Actuellement, enceinte de bb2, j'espere un voix basse... sans péri, a l'ancienne! :lol:

Bisou
Moi 29 ans
Chéri 31 ans
Maman de deux petits coquins de 7 et 3 ans 1/2.
Diagnostiquée micropolykystique 24.10.17
Essai bébé 3

Image
choker bali
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 17 nov. 2012, 00:54
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

:coucou: félicitation pour bébé 2 :-D

Oui ya eu du positif je l'ai senti sortir de mon ventre sa ma ému jusqu'au larmes.

En tous cas merci pour ton témoignage sa ma fait du bien je pensais être la seule a ressenti ça.

J'espère que tu accouchera par VB :wink:
Bonne soirée bisous
petite puce est arriverImage

[font=Comic Sans MS][align=center]Kalyne née le 27 juillet 2013 a 10h
3070g 49cm de bonheur[/align][/font]


Image
mïna
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3066
Enregistré le : 18 avr. 2011, 15:37
Localisation : centre (28)
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

Bonjour, moi c'est Melina, j'ai 25 ans et un petit Tom qui a 13,5 mois :wink: . Je répond a ton sujet car moi aussi j'ai eu droit à une cesa d'urgence... Ma grossesse n'a jamais était un long fleuve tranquil... 3 mois de nausées donc -5kg (ce qui n'est pas un mal au final :-D ) en arrêt des mon 5eme mois pour contractions et à partir du 7eme mois mes plaquettes s'effondrent des semaines en semaines... Rien de plus à part ces plaquettes qui inquiètent la sf et gygy... Jusqu'à la nuit où je me trouve pliée en 2 par une barre épigastrique j'étais en train de faire une pré éclampsie combiné d'un hellp syndrome ... En clair césarienne sous anesthésie générale pour sauvetage maternel car mon foie pouvait ce rompre à n'importe quel moment et me faire faire hémorragie, le seul remède étant de sortir mon Loulou... Heureusement que j'étais à 8,5 mois soit à peine 2 semaines du terme...

Mais bien sur avant tout cela je m'étais mise en tête d'accoucher sans péridurale ni rien, au naturel quoi ... En clair je suis passé d'un extrême a l'autre... Très traumatisant et un sentiment de raté ... loupé... Bref j'ai le sentiment de ne pas avoir vécu la naissance de mon fils... J'ai réussi à en parler sans en pleurer plus de 6 mois après... Heureusement, malgré 3 jours séparée de mon fils car j'étais en réanimation, j'ai quand même pu récupérer Tom et démarrer l'allaitement dont je rêvais.. Qui a duré 5,5 mois d'ailleurs et qui m'a permi de faire connaissance avec mon Loulou et de faire le "deuil" de mon accouchement raté...

Voilà, ce sentiment que tu as finira par passer tu relativisera bientôt car au final tu a ton bébé bien vivant avec toi... Mais laisse toi le temps ta tête et ton corps en à besoin pour faire passer ce moment traumatisant :wink:

Bon courage pour la suite miss bisous :bisou:
[align=center][/align][glow=red]Tom, 30 juin 2012, 3.110kg et 49cm...[/glow]
[align=center][/align][glow=red]Noé, 25 septembre 2014, 3.000kg et 49cm...[/glow]
choker bali
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 17 nov. 2012, 00:54
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

[font=Times New Roman]:coucou: :coucou: :coucou:
Merci Melinia de partager ton histoire un accouchement c'est déjà dur mais je pense qu1 césarienne doit + marquer l'esprits surtout si c'est en urgence .Tu as subit plus lourd que moi respect tu as pu faire ton deuil rapidement car j'ai des amies elles ont du attendre + d1 an pour tourner la page ...

Comme toi je rêvais d1 accouchement simple mais avec une péri :-D :-D je n'aime pas souffrir looool. Quand j'en parle j'ai encore ce sentiments de raté mais quand je regarde ma puce je suis la maman la plus heureuse du monde elle est si parfaite je l'aime a en crever c'est ce qui rend mon deuil moins lourd .j'essaie de relativisée mais comme tu dois le savoir c'est pas toujours facile

Aujourd'hui elle va bien grâce a dieu elle grandie et se développe bien c'est un point essentiel :wink: :wink: :wink:
J'espère que pour bb2 :wink: aurais l'accouchement de mes rêve

Merci d'avoir pris le temps de me lire :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:[/font]
petite puce est arriverImage

[font=Comic Sans MS][align=center]Kalyne née le 27 juillet 2013 a 10h
3070g 49cm de bonheur[/align][/font]


Image
mïna
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3066
Enregistré le : 18 avr. 2011, 15:37
Localisation : centre (28)
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

J'espère aussi un accouchement Vb pour bb2 mais j'ai des risques de récidive alors il ne faut pas que j'idealise trop :wink: ... Ce qui compte au final c'est bien d'avoir notre bijou dans les bras en pleine forme ;-)

Et puis je crois que c'est encore tout frais pour toi, les hormones agissant encore pas forcément pour le meilleur :wink:

Bon courage miss, c'est normal de te dire que ça ira mieux on m'a écouté quand j'en ai eu besoin alors j'en fais de même :-D

:bisou:
[align=center][/align][glow=red]Tom, 30 juin 2012, 3.110kg et 49cm...[/glow]
[align=center][/align][glow=red]Noé, 25 septembre 2014, 3.000kg et 49cm...[/glow]
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

coucou les filles,
Moi aussi j'ai eu un accouchement par césa d'urgence, après une perte des eaux, des contractions régulières et douloureuses dans les reins mais un col qui s'ouvre touuuut doucement et puis finalement quasi 48h après perte des eaux, col ouvert mais bébé ne passe pas, car trop dodue, du coup césa. idem grosse déprime après tout ce temps, toute cette préparation, la volonté aussi d'un accouchement hyper naturel. j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre, j'ai eu l'impression de passer à côté de mon rôle de mère en ne la mettant pas moi meme au monde. et j'ai eu du mal après a la mater, ne pas pouvoir m'occuper de ma fille comme je voulais, ne pas être présente, et ne pas pouvoir la prendre direct quand elle pleurait. Maintenant j'ai toujours un pincement quand j'y pense, mais nettement moins fort. quand je regarde ma cicatrice, je vois le plus beau jour de ma vie. et j'essaie de voir cette cicatrice de façon positive du coup.

gros bisous!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
choker bali
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 17 nov. 2012, 00:54
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

Linked a écrit :coucou les filles,
Moi aussi j'ai eu un accouchement par césa d'urgence, après une perte des eaux, des contractions régulières et douloureuses dans les reins mais un col qui s'ouvre touuuut doucement et puis finalement quasi 48h après perte des eaux, col ouvert mais bébé ne passe pas, car trop dodue, du coup césa. idem grosse déprime après tout ce temps, toute cette préparation, la volonté aussi d'un accouchement hyper naturel. j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre, j'ai eu l'impression de passer à côté de mon rôle de mère en ne la mettant pas moi meme au monde. et j'ai eu du mal après a la mater, ne pas pouvoir m'occuper de ma fille comme je voulais, ne pas être présente, et ne pas pouvoir la prendre direct quand elle pleurait. Maintenant j'ai toujours un pincement quand j'y pense, mais nettement moins fort. quand je regarde ma cicatrice, je vois le plus beau jour de ma vie. et j'essaie de voir cette cicatrice de façon positive du coup.

gros bisous!!


[font=Times New Roman]:coucou: :coucou: :coucou:

Je ressens la même chose que toi sincèrement je pensais être la seule j'ai encore ce pincement quand je regarde ma cicatrice et a la mater j'ai pas pu m'occuper de ma fille comme je le souhaitais et + allaitement raté la total quoi mais bon en même temps c'est tous frai avec le temps sa finira par passer . Grace a dieu elle va bien c'est l'essentiel je suis une maman comblée de bonheur c'est le point positive :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

En tous cas merci de partager avec moi sa m'aide beaucoup
:bisou: :bisou: :bisou:[/font]
petite puce est arriverImage

[font=Comic Sans MS][align=center]Kalyne née le 27 juillet 2013 a 10h
3070g 49cm de bonheur[/align][/font]


Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité