Accouchement naturel après une césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
albertine08
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:56
Contact :

Accouchement naturel après une césarienne

[font=Comic Sans MS]Bonjour,

J'attends mon petit 2eme pour mi-aout et mon premier est né par césarienne.
j'ai eu une conisation 6 mois après la césa et malgré tout, mon gynéco dit que j'ai 50 à 70 % de chances d'accoucher par voie basse.
Qui a eu cette chance?
Mon premier bonhomme est né par césa car il était en siège et malgré scan, écho et tout le toutim, nous n'arrivions pas à déterminer ses mensurations (qui au final, auraient permis une descente normale quand même)
Quelqu'un a-t-il le même genre d'expérience?

Merci d'avance[/font]

Avatar du membre
Celine1107
Super fraise
Super fraise
Messages : 1576
Enregistré le : 02 juil. 2010, 17:18
Contact :

Re: Accouchement naturel après une césarienne

Coucou,

J'ai eu mon premier enfant en mars 2011 par césarienne pour macrosomie (mon fils avait un PC de 37cm et je suis un petit gabarit!). Mon gynéco m'a tjs dit qu'on avait plus de chance qu'une autre d'avoir une seconde césa mais que ce n'était pas automatique.
Il y a 15 jours, j'ai accouché d'une petite fille...par voie basse!!! On m'avait programmé la césa car selon eux ça ne passerait pas mais j'ai perdu les eaux 5 jours avant la date prévue! On m'a laissée faire et j'ai eu un super accouchement!
J'ai pris de l'homéo le dernier mois, je suis allée voir un ostéo pour qu'il regarde à mon bassin et une réflexologue plantaire. Bref j'ai essayé de mettre ttes les chances de mon côté pour pouvoir vivre ce moment et je ne le regrette absolument pas.
Tu sais, ma pelvimétrie révélait que mon bassin avait un angle qui ne permettait pas au bébé de passer et pourtant elle n'a pas eu de difficultés à passer alors fais-toi confiance, mets les chances de ton côté et dis-toi que tu as les mm chances qu'une autre (en ne perdant pas de vue que comme tu as eu une césa et donc un utérus cicatriciel, il faudra que ton travail avance seul car on ne déclenche pas.)
Je te souhaite de vivre un bel accouchement
Léo né à 38SA+5 le 01/03/11 à 12h47 - 3,800kg pour 51,5cm de bonheur

Naïs née à 38sa+3 le 20/03/14 à 14h04 - 3,230kg pour 48 cm d'amour
albertine08
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:56
Contact :

Re: Accouchement naturel après une césarienne

Super, félicitations!
Voilà qui me redonne de l'espoir
Oui, je pense mettre toutes les chances de mon côté. A suivre...
albertine08
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:56
Contact :

Re: Accouchement naturel après une césarienne

d'autres témoignages?
poupette24600
Top fraise
Top fraise
Messages : 711
Enregistré le : 13 avr. 2012, 08:34
Contact :

Re: Accouchement naturel après une césarienne

Bonjour,
moi aussi bébé 1 est arriver par cesarienne en urgence car mon col n'etait pas dilater completement a 3 cm , au depart on m'avait declencher pour un accouchement par vb car macrosomie pour bébé il fesait 3880g.
Bébé 2 on m'a laisser aller a terme j'ai accoucher par vb 8 jours avant ma dpa
malgrés qu'il fesait 4190g donc tu vois....
La j'attends bébé 3 il est prevue normalement le 3.07 mais ils commence a ma parler de declenchement car macrosomie.
En faite, bb1 j'ai fait du diabete gesta avec insuline , bb2 non mais je pense que j'ai avait mais je suis passer dans les filets et la bb3 j'en refait donc c'est pour ca aussi qu'on me declencherait. voila si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas bizzz
Nous depuis le 31.10.2004 --- Mariés depuis le 15.10.2011
Bb1 né le: 04.11.2010---Bb2 né le:30.01.2014--- Bb3 né le: 19.06.2015
Lylian mon pirate Image
john mon tresor Image
maxim ma pepite d'or
Maxim[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités