2ème enfant après une première césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
julie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2007, 21:03
Contact :

2ème enfant après une première césarienne

Bonjour
une question sur la césarienne
si l'on subit une césarienne pour son première enfant, il faut attendre combien de temps pour faire un deuxième enfant.
je ne voudrais pas attendre trop longtemps :( :(

perrine
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2007, 14:03
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

Bonjour Julie
je crois que c'est 9 mois comme pour une grossesse avec accouchement par voie basse, le temps que ton corps retrouve ses marques.
bises
julie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2007, 21:03
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

Bonjour perrine
mon gynecologue m'a dit exactement la même chose que toi
merci
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

kikou la miss moi jai vecu la meme chose que toi jai eu une césarienne pour mon premier accouchement en urgence donc jetai pas preparer alors je te dit pas la catastrophe.bref quan ma fille a aeu six mois jai etait voir mon gynecologue et je lui ai poser la question il ma dit quon bout de six mois tu peu avoir le deuxieme mais chaque medecin non pas le meme opinion mais moi je sai se qui ma dit.la ma fille a eu un an au mois de decembre jai arreter ma pilulle au mois de novembre pour mon cheri car lui en voulait un deuxieme et moi pas trop decider et je suis pas encore tomber enceinte.alors je sais pas si sa vien de la cesarienne que jarive pas a tomber enceinte mais pour linstant jen ai pas parler a mon medecin mais je lui poserai la question
boulette
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:53
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

bonjour,
ba moi jai u une cesarienne pour ma premiere et au bout de 6 mois je sui retomber enceinte et tt c bien passer!mais vu kel sont raprocher ils mon refait une cesar!kiss. ;)
julie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2007, 21:03
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

Bonjour

merci pour les posts

c'est quand même mieux d'attendre 9 mois pour le corps pour eviter des complications.
mais je vois que 6 mois c'est tout à fait possible boulette à mon avis les médecins prennent des précautions.

julie
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

kikou les fille es que vous pouvez maider.voila jai eu unepetite fille avec cesarienne qui ses mal passer.maintenant ma fille a 13 mois et je suis enceinte es que vais devoir faire obligatoirement une césarienne??aider moi car jai peur que sa se passe comme pour la premiere jattend vos repose avec impatience.
perrine
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2007, 14:03
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

Bonjour ange

ce n'est pas forcement obligatoire
tout dépend des raisons qui ont fait que tu as accouché par césarienne.
tu peux très bien accoucher par voies basses si rien le contre indique.
pourquoi tu as accouché par césarienne et en urgence?
perrine
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

kikou perrine ben je sias pas trop car si tu veu tout le long de ma grossesse jai dit a mon medecin que jallais acoucher pas césarienne.mon gygy ma dit non ton enfant peu passer ton t'inquiete pas .le jour de lacouchement je suis ariver a 7h du mat et la sage femme ma dit que jetai ouverte de deux doigt que cetait pour aujourhui3.donc apres il mon installer et mis sous peridurale et la jai fait une chute de tension.mais apres sa allait mieux mais le col ne souffrait pas.le gygy et venu me voir a midi et ma dit qui allait revenir et je les pas vu et vers 15h15 lka sage femme ma ausculter et jétait tjr pareille le col ne souvrait aps et ne sentais pas le bébé.mais le prob cest quand elle ma ausculter elle ma perrcer la pocxhe des eaux et la appeler le gygy de garde car mon liquide amiotique etait aps bon.le gygy et arrievr ma ausculte et ma dit je revien 10 minute plus tard il se ramene avec le materiél pour faire une echo et la ils ont vu que ma fille ne pouvait pas descendre elle avait la tete en bas mais etait inverser et elle etait ensouffrance foetale son coeur bater trop fort
donc il ma dit on fait une césarienne pas le choix et la je me suis ecrouler car jetai pas preparer.ariver au bloc javais 17tension donc ya fallu que je me calme et en sortant la petite jai fait une hemorragie donc jai etait en salle de reveille brancher de partout et apres il transfuser du fer car javai pu que 6 de fer.jetai epuiser.jai etait maladee toute la nuit le lendemain jai pas manger de la journée.quand lme gygy et venu me voir je lui et poser la question il ma dit quil etait obliger autremant elle aurait pu mourir et je me suis mise a pleurer car je comprenais pas pourquoi car tout le long dema grossesse on mavait pas preparer a une césarienne.mais bon le princ ipale cest quem a fille et en vie.mais je veu pas revivre sa.jai trop eu du mal a l'accepter voila.
julie
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2007, 21:03
Contact :

Re: 2ème enfant après une première césarienne

bonjour ange88630

ton histoire n'est pas très cool mais heureusement elle se termine bien.
quel stress pour toi et ton bébé
ton mari a du être dans un état pas possible.
tu etais à l'hopital ou à la clinique?
merci d'avoir partager ton expérience
je comprend mieux ton inquiètude pour ton deuxième accouchement
tu as toujours le même gynecologue?
au moins il te connait c'est plus rassurant
juju
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité