Tire-allaitement exclusif

Conseils et avis sur l’allaitement.
Laura620
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 02 déc. 2010, 13:02
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

Oulala je suis loin d'être une pro en conseil allaitement mais le meilleur que je puisse te donner c'est de voir une conseillère en lactation je pense! Elles sont là pour ça et font parfois des miracles!

Pour le moment je ne tire plus mon lait car je suis là pour lui donner le sein, de plus j'ai constaté une baisse au niveau de ma production même si je tirais le lait que je lui ai donné la semaine dernière. Donc ça me fait un peu peur... Vu ce que je tire en plus je n'arriverai certainement pas à lui donner uniquement mon lait tiré quand je devrai m'absenter dans 15 jours et je ne sais pas du tout comment je vais faire, j'ai très peur de faire foirer mon allaitement! Ou peut-être que je n'ai pas su apprivoiser le tire-lait! Encore bien que j'y arrive, il faut aussi que ma puce me laisse du temps pour le tirer mais vu qu'elle réclame toujours mes bras ce temps est très difficile à trouver. Bref, je comprends toutes celles qui craquent et passent au LA

Courage oulala tu y arriveras! Et fleurensucre un pt'i coucou particulier :wink:

:bisou:
Image

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

coucou Laura,

merci pour ton ptit coucou...
concernant le tire lait, de mémoire je crois me souvenir que tu en as un électrique.

je ne sais pas lequel tu as, mais j'ai remarqué sur le kitett (l'ancien, le blanc) et sur le médéla (le swing et le symphonie double pompe) que ce n'est pas en étant au maximum que je tirais plus de lait, mais en position moyenne.
mixe les vitesses pendant ton tirage et tu verras que tu pourra tirer plus longtemps et donc plus en position moyenne a partir du milieu de tirage.

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

Merci pour vos réponses et votre soutient!
Image
Laura620
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 02 déc. 2010, 13:02
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

Fleurensucre j'ai le Ameda Lactaline. La position la plus forte je ne sais pas la supporter ça fait trop mal! Du coup c'est en moyen et je diminue bien la fréquences des cycles et fini souvent au moyen aussi...

En fait en double pompage je supporte bien l'aspiration la plus forte mais pas en simple car il tire doublement plus fort quand je ne fais qu'un sein, je ne sais pas si c'est normal mais voilà!
Je l'ai loué en pharmacie en fait.

Bisous!
Image
Avatar du membre
Little Tiger
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:19
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

Oulala, je suis passée petit à petit du tire-allaitement à l'allaitement tout cour. J'ai d'abord supprimé un tirage (celui de 16h il me semble) pour lui donner le sein. Puis ce fut celui du matin (qu'il appréciait car bcp de lait) et celui du midi, je ne gardais que le bibi du soir car il faisait ses nuits et j'avais peur de le décaler. Finalement un jour j'ai sauté le pas, et il a très bien dormi la nuit, et la journée j'étais à la demande. Après on a introduit les légumes, puis les fruits, la viande, les féculents jusqu'à ce qu'il passe au tétée que matin et soir.
Ça m'a pris beaucoup de temps pour lui faire confiance quand à ses besoins, et j'ai été épaulé par des conseillères en lactation et par la lll, sans ça, pas sûre que j'y serai arrivée seule.

tout plein de courage ;-)
Image

Image

Image
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

Merci little tiger
Mais l'écart entre ce quelle mange et ce que je tire, je vais au delà de pas mal de soucis je pense. Elle n'aurait pas assez à manger..
Alors franchement, ça serait mon rêve, mais bon

Peut être pour un autre bébé...
Image
titepuce1988
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 25 févr. 2011, 14:15
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

ce post est t-il abbandonée... jaurais besoin d'aide :(
je tire mon lait hyper souvent de jour et une fois pendant la nuit, et jai quand même de moin en moin de lait...
Maman T'aime Trop Mon Ptit Félix!Image
tititelsa
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2010, 12:23
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

Bonjour titepuce,
non le post n'est pas abandonné mais je ne viens plus très souvent.
Sois la bienvenue. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Combien de fois tire tu ?
Combien de temps à chaque fois ?
Avec quel tire lait ?

Courage pour moi aussi les débuts ont été difficiles mais tu vois aujourd'hui je tire-allaite encore et mon fils à 11 mois.
titepuce1988
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 25 févr. 2011, 14:15
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

tititelsa a écrit :Bonjour titepuce,
non le post n'est pas abandonné mais je ne viens plus très souvent.
Sois la bienvenue. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Combien de fois tire tu ?
Combien de temps à chaque fois ?
Avec quel tire lait ?

Courage pour moi aussi les débuts ont été difficiles mais tu vois aujourd'hui je tire-allaite encore et mon fils à 11 mois.
wow 11 mois, bravo !!! moi je pensais passé au sein mais sa ne marche pas comme prevu, il le prend mais sa lui donne de gros maux de ventre du coup je crois retourner au tire allaitement pour un petit bout encore,
je tire au 3h-4h max, a peu pores 20-30min double pompage avec le pump in style de medela que jaime bcps !
comment gere tu le nettoyage du tire lait ? moi cest ce qui me tracasse le plus...
merci !
Maman T'aime Trop Mon Ptit Félix!Image
tititelsa
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2010, 12:23
Contact :

Re: Tire-allaitement exclusif

Pour le tire lait le pump in style est pas mal mais il est moins performant que le symphony.
Moi j'ai le symphony et le freestyle pour le boulot mais le symphony est bien plus efficace surtout en cas de canal bouché.

Pour le temps et le nombre de tirages c'est bien. Il faut surtout bien te reposer (facile à dire mais pas toujours facile à faire...). Bien manger, perso moi je vois tout de suite la différence, si je ne mange pas assez j'ai une baisse de production. Hésite pas a boire beaucoup de tisane d'allaitement surtout le soir avant de te coucher. Il y a aussi le galactogyl et l'homéopathie. A voir ce quimarche le mieux pour toi.

Pour le nettoyage : je nettoie immédiatement après usage et je mets à tremper dans un bac de stérilisation comme ça j'ai juste à le sortir au moment du tirage (c'est la maternité qui m'a conseillé de faire comme ça). Une fois ou deux par semaine je passe le tout au lave vaisselle. J'ai la chance d'avoir un deuxième jeu de teterelles qui m'a été fournis par le lactarium, ca dépanne bien.

J'ai eu une grosse baisse de lait au début, j'ai du compléter avec du LA (auquel mon fils a fait une allergie). J'avais besoin de me reposer. Ma belle-mère m'a bien dépanné, je pouvais faire la sieste et c'est mon mari qui se levait la nuit. Progressivement la quantité est remontée. Pour le tirage de nuit tu as du courage moi je ne l'ai fais qu'une semaine.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité