sevrage TRES difficile

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

la mienne prenait pas assez de poids (reprise du pds de naissance tardif, stagnation pondérale de M8 à M14 environ)... mais ça m'inquiétait pas son doc non + :applose:

pr les bib, laisse le papa se débrouiller sans toi, toi tu pars, tu quittes la maison, tu vas te faire cocooner chez la coiffeuse, tu délègues

toi là = néné, toi pas là = bib, regle d'or de la mamallaitante !!!
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...

Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

ET BIEN MON MARI n a pas reussi mieux que moi...je dirai meme moins bien :wink:
en supprimant 2 tetees d u coup ca a l air de fonctionner...
aujourdhui: 180ml a midi sans trop rechigner
et 150ml a 16h chez la nounou :applose: :applose: :applose: :applose: sans pleurs!!!
elle est restée avec elle 45min et ca s est super bien passé...
je crois vraiment que ma fille a eu un declic...
le bib donne aussi a manger...et elle n aura rien d autres...
par curiosité...j ai donné d autres tetines, d autres temperatures, Lm et La...elle s en fiche!!! donc le probleme etait vraiment le passage au bib...
alors que pour mon fils, le pb (petit en comparaison) etait juste le gout nouveau du lait auquel il devait s habituer...
comme quoi chaqu enfant est different avec son histoire et ses ressentis... :wink:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

pr donner ces bib, tu as supprimé 2 tétées en ta présence... ça dépend si tu veux sevrer ou pas, sur cette pente là, ça peut être rapide !
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

pour l instant doken je veux garder ces deux tetees... donc en ce moment elle a tetee du matin et du soir et deux bib en journée...
elle ne boit pas tt a fait ce qu elle devrait mais ca roule a peu pres...
je spere que ma lactation ne faiblira pas de trop... :croisedoigts:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

coucou les filles!!!!

alors pour vous donner des nouvelles de l evolution...
ma petite depuis 1 semaine prend ses bib vers 12h et 16h avec plus ou moins de mal...mais ce qui m inquiete c est que son appetit n est pas au top...
les tetees sont express, j ai l impresison qu elle boit moins que d hab ( ca dure 5-10min maxi et apres elle rale quand je lui remet le sein vers la bouche )
les bibs elle prend en general 90ml sans soucis, apres elle fait une pause et ne reboit que tres peu...
en general elle prend de 100 à 150ml ...ca fait vraimenet leger pour un bb de 6kg... (devrait boire 800ml de lait par jour!)
Je ne sais pas ce qu elle prend aux tetees, mais les 2 bibs paraissent insuffisants...
je tiens a preciser qu elle a deja reussi a prendre 180 une fois oiu deux...j essaye chaud/froid rien ne change,
est ce que je dois changer de lait? (millumiel actuellement)
est ce que ce n est pas alarmant?
Que fzire ?
je precise qu avec ce sevrage elle n a pas pris de poids cette semaine ou tres peu...
elle dort beaucoup, peut etre que le changement l a fatigué, elle a besoin de temps?j ai peur que lle se mette en mode economie d energie car elle n a pas assez manger...

je sais que je suis stressée, mais je culpabislise de lui avoir enlever son sein, et son rythme de tetee... :etonnant:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

ben elle semble faire une confusion :???:

arrete de la peser ttes les semaines rhoooo :sage:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

oui je sais moi et ma balance :tropdrole:
elle a perdu 50g en 1 semaine....

tu m avais dit que ton bb avait fait une confusion???
comment t en ai tu sortire???
j ai envie de ne pazs arreter l allaitement, j adore trop ces moments, mais si ma petite ne prend pas de poids je serais peut etre obligée :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

je l'ai mise au sein au maximum qd elle avait 5 mois, en prenant le temps de la faire téter un peu + souvent les WE, en alterant les seins plusieurs fois par tétée car elle faisait surement une confusion de débit par rapport au bib, tétées au calme dans la pénombre...

j'avais pas le choix pr les bib car elle était en nounou qui aurait pas accepté un autre moyen de donner le lait, mais si javais pu ça aurait été paille ou tasse à bec souple ou cuillere, j'ai eu de la chance c vite passé, ça aurait pu être bcp + problématique!!!

à 1 an, la confusion c t différent car naivement je lui avais donné 2-3 bib d'eau, pis elle avait une dent qui voulait sortir... donc suppression des bib (elle buvait au gobelet à 1 an, puis au goulot, mais savait aussi boire à la paille si besoin), attendre que la dent sorte... j'ai aussi pu me payer le luxe de diminuer les temps de tétées pour cicatriser mes seins, mais elle avait + d'un an et etait parfaitement diversifié, donc elle risquait rien à ce que je fasse ça, là ton bébé est bien sur trop petit
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

dac doken, dis donc t as qd meme galéré toi aussi... :???:
compliqué qd on bosse d allaiter tt de meme...
moi j aurai adoré prendre un congé parental...mais les finances m oblige a retravailler, dommage

alors je ne sais pas si elle fait une confusion...en fait je me demande si c etait pas son rhume qui la geneait...

elle tete (j ai l impression ) un peu mieux au sein, par contre le bib c est tjs trop peu :environ 250ml sur deux tetees (sachant que lle devait prendre 400)
je vois ma pediatre lundi donc je lui poserai tte mes qsts mais j ai peur qu elle me dise de laisser tomber l allaitement...
si j avais ecouté les doc j aurai laissé tombé depuis le 1er mois!! ils veulent absoluement que les bb grsossissent tous pareils, on m avait dit pas 180ml par semaine pas moins (les puer disaient 150), et au depart ma petite prenait tt doucement...
si je n avais pas ete soutenu par une puer de la pmi on m aurait fait complété(alors que ma petite a pris 1.3kg le 2e mois)

je vous tiendrai au courant de ce que dit le doc...
merci pour tes conseils, pour ce we je ne vais pas la mettre plus au sein, j attends l avis lundi car sinon ca va relancer ma lactation jsute avant ma reprise de boulot (dans 1 semaine)???
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

vi ça pouvait etre le rhume aussi

pr les quantités, on sen fout en fait au bib, tu pèses pas ce qu'elle prend au sein !!!!!! c approximatif !!!
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité