sevrage TRES difficile

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

tétée le matin vers 8h, je ne tirais qu'à 13h30, si je pouvais le soir à 17h je tirais, tétée le soir, tirage avant d'aller dormir ! 3 tirages pour obtenir 400 à 450ml (j'avais une goulue)

pr les tailles de téterelles medela en fait de différentes tailles ! ensuite il faut essayer des électriques et des manuels, et s'entrainer avec ce qui convient le mieux ! au début c normal de pas tirer bcp ! je me suis entrainer 6 semaines avant la reprise, alors pas ts les jours, mais une fois par jour 3 sem avant la reprise et avant en dilettante... au début je tirais 30ml... en vitesse de croisière 230 ml (record le matin : 300ml avec un double pompage elec) avec mon manuel au seul tirage du midi !!



le best-off des TL :


medela en electrique double pompage (pour la maison en location sur ordonnance) = symphony, ou a défaut lactina

en mini electrique pour le travail : medela swing

en portatif double pompage (à l'achat c très cher) : medela freestyle

en manuel : medela harmony, sinon le avent manuel


fuiiiir les kikett !!!!!!!!!
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...

Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

cpicpi les filles
ouaj vous etes des pros du ire lait...
j avais testé medela electrique pour bb1 mais la teterelle trop petite (taille L je crois) mais il faudrait que j essaye la plus grande...
sinon j ai essayé deux manuels...et niet... a la main ca va bcp plus vite c est pour dire!!

euh c est cool pour vos infos sur les tire lait, mais je vous rappelle que ma fille ne boit aps meme mon lait :wink: elle ne veut pas de bib... elle crache TOUT LA ou LM!!! donc j en suis pas encore là!!!

j ai appelé ma pediatre; elle me dit de carrement arreter l allaitement....bizarre pourtant elle etait pro allaitement (??) moi je ne veut pas , elle me dit d arreter completement le sein et ma fille finira par prendr ele bib...en gros apres 1 journée de pleurs elle cedera mais apres ne plus lui redonner le sein :ouin:
je ne ferais cela qu en dernier recours car j ai l impression que ca va faire foirer mon mixte tant desiré... :reflechis:
aujourd hui nouvel echec: a 15h je lui ai presenté le bib (tetee entre 15h30/16h pevue) puis representée et encore...
rien ds la bouche...elle s es t enervée, endormie, et on a fait la tétéé dud soir...
dur dur
demain je recois la tasse a bec souple avent avec les tetines avent...*
c est mon dernier espoir.... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

merci els filles au fait doken mailka..
c ets sympa de me conseiller... :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

lé .. ta pédiatre pfffff...

tu peux essayer le DAL, la pipette, la soft-cup, la cuillère... mais n'essaye pas ts les jours, lui mets pas la pression :coucou:

sinon j'ai une copine qui tirait très efficacement à la main effectivement !!!
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

ouai doken, elle m a decue.0...
il me semblait qu elle etait pro allaitement pourtant c est bizarre, radical comme methode...
suis decue , mon pediatre prend sa retraite, du coup il nous a dirigé vers celle ci... :???: et puis en tant que femme/mere de 3 enfants je pensais qu elle aurait des astuces ou un coeur quoi!!!
non mais c est sur que qd on est dos au mur (genre hospi ou autre) c est la solution mais la il me semblait que j avais encore des possibilités...
je ne vaias pas faire ca aussi durement...
le semaine prochaine s annonce difficilie..et puis avec tt ca, le poids de ma petite stagne :ouin: depuis 1 semaine :ouin: :ouin:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

ben la pèse pas toutes les semaines ça sert à rien :lol: 1 fois par semaine le 1er mois puis une fois par mois ça suffit largement !!! si elle fait pipi (5couches bien mouillées/24h) et est éveillée, ça suffit pour être rassurée :sage:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

coucou les filles
oui doke, je sais je la pese trop souvent ma fille mais je suis uns stressée du poids...
je garde sans cesse en tete le dicton qui dit que : un bb qui prend du poids est un bb qui va bien...et ca me hante...
etant responsable de ses repas en allaitant je scrute sans cesse cette balance...la j abandonne un peu car forcement elle saut edes repas et ca ne pas pas le faire, je sais que tu as raison! :wink:

alors je n ai pas ecouté ma pediatre, mais ai fait une operation commando intermédiaire...
hier j ai decidé de ne lui donner que le maton et le soir...entre temps: bib de LM...
alors je vous la fait courte...des refus, des pleurs, des enervements...c etait eprouvant tant pour son pere que pour moi...on en a pleurés...mais globalement elle attendait d avoir tres faim pour boire 50/80/150...et apres elle arretait... le soir vers 21h j avais decidé de lui donner 70...si elle les buvait je donnais le sein...elle a bu ses 70 de LA et apres on a fini la journée avc la tetee...j ai ressenti que cette tetee la l a soulagée d une force...et moi aussi!!!
bref super dur pour une maman et un bb...
aujourd hui je vais reitéré, à 12h elle a rechigné un peu mais en 30/45min elle a bu 150ml.. :applose: :applose: :applose:
donc super contente, meme si c est pas gagné definitivement elle a compris que si elle a faim elle pouvait boire au bib...et ca c est genial...
j espere garder les deux tetees pendant encore longtemps...

sinon pour ma part, ce n etait pas une affaire de tetines (j ai tt essayé et rien n y faisait) pas non plus une affaire de lait ni de temperature...
car elle a pris de la meme facon le LM ou LA a temperature ou tiede...
mais une histoire de volonté...
bref on va essayé de reiterer a 16h en esperant que Mlle soit decidée... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
je vous tiens au courant

courage a tte les mamans qui doivent sevrer...c est un arrachement quand c est une necessité et pas une envie :etonnant:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

abcdaire a écrit : je garde sans cesse en tete le dicton qui dit que : un bb qui prend du poids est un bb qui va bien...et ca me hante...
tu sais c pas tjrs vrai et quand il prennent du poids les medecins ne s'en souci pas
mon kilou il l'ont laisser souffrir car il prennait du poids
et maintenant qu'on sait ce qu'il a, les medecins ne comprennent pas comment il sont passé a coté

alors le poids ca fait pas tout!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

oui je connais bien ce pb de rgo, mes neveux en ont souffert...mais maintenant c ets bien connu et les docs donnent assez fracilement gaviscon , lait epaissi et touti quanti...meme si , je le sais ce n est pas efficace...au moins y a un nom sur le mal!
bref effectivement si un bb pleure bcp: y a tjs une raison!!!! on avait de 2 à 6 sem une suspicion de reflux...elle vomissait ...et puis pleurait sans cesse...et paf a 6 semaines ca s est arreté net... (apres probiotique+cure fenouil)
ce devait etre un virus(les vomissements)+colliques...mais obn n en aura jamaisla certitude..
et j entendais: c est des caprices, elle veut etre dans les bras...qu est ce que ca pouvait m enerver!!! un enfant de cet age ne sait pas faire des caprices :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
m enfin quand une maman sent que son enfant ne va pas bien, comment l exliquer aux autres??? :non:

enfin t as raison sur le poids, faut pas psychoter, mais ce st vrai qu en allaitant on ne sait tellement pas!!!! :wink:
ps: cemidi 180ml :applose: en 40min :applose: :applose:
on y croit pour cet aprem (chez la nounou en adapt)
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: sevrage TRES difficile

pour le RGO de mon fils il ont mis 3 mois a lui donner /du gasvison/ et h par jours contre motilium (pas bcp mieux avec - il ne pleurait plus que 8/10h par jour contre 16h )
et ils ont attendu ses 11 mois pour lui donner de l'inexium - il en a toujours et on se demande combien de temps ca va durer
14mois pour etre pris en charge par l'hopital d'enfant
et au bout de 15 mois avec notre nouveau medecin on a decider de faire un regime sans plv (et ca va mieux

mais c totose matin et soir avec le biberon pour eviter qu'il y en ai par tout et sinon si on lui donne sont traitement et pas d'aliment trop acide (chocolat, orange, ....) ca se gere mais avec une attention de tous les jours!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations