Réussir l'allaitement de bébé 2

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

Ton 1er est pas passer parce que bassin trop.petit ? Pfffff je te souhaite vraiment ton AVB et l'allaitement !!! Je me.voie déjà pour le 2eme je serais comme toi...

Tu es allez sur la leache league ? Si jamais vas y et sincèrement prend rdv aventure conseillère vers chez toi elle va te soutenir à fond !!! Et va voir toute les études qu'il y'a sur les bien fait de l'allaitement et colle les sous le nez de ton entourage !!! Ça fatigue c'est vrai mais je vois pas comment ça peut plus fatiguer que de se léger en pleine nuit préparer un bibi, la au moins tu bouge pas de ton lit !
Je connais mes Beau parents comprenne pas non plus mon allaitement.. Mais j'ai la chance d'avoir chéri avec moi et ma maman !!
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

Bonjour Emilie, ils n'ont pas vérifié mon bassin donc on ne peut pas être sur que c'était ça mais en tout cas c'est ce qui a été largement évoqué...

Oui j'ai fait un tour sur le site de la LLeague. Après je vais voir pour contacter quelqu'un.
Pour l'entourage, non je teste plus rien, je leur dit pas c'est tout. De toute façon pour ce deuxième bébé je dis pas grand chose car je suis sur les nerfs et la moindre remarque contraire me met hors de moi alors je veux pas me fâcher avec eux. Alors ni sur le projet AVAC ni sur l'allaitement je ne divulgue trop de choses.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

merci pour ta réponse! moi ça va mon homme me soutient mais bon c'est juste pour le principe lol parce qu'il ne sait pas trop ce que l'allaitement implique ce que je dois faire, manger ou boire lol... mon beau père m'amuse un peu parce qu'il veut me soutenir aussi et il croit toujours tout savoir sur le sujet alors que pas du tout mais bon je pense quand même que je suis bien entourée et ma mère ne sait même pas que je suis enceinte ça fait un moment qu'on ne se parle plus donc du coup plutôt tranquille de ce coté étant donné qu'elle ne m'a jamais donné de soutien dans quelque domaine que ce soit.
alors je sais que le fenouil est conseillé pour la montée de lait mais bon c'est pas ce que je trouve de plus appétissant lol et le truc c'est qu'on m'avait dit que les herbes aromatiques sont à éviter pendant un allaitement mais mon médecin quand je lui ai posé la question il m'a dit qu'il avait jamais entendu dire ça du coup je me pose la question pour les positions du bébé lors de la prise du sein je demanderai à ma sage femme mais si vous avez des astuces je suis toute ouïe lol
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

Au niveau de l'alimentation pendant l'allaitement il faut pas stresser... boire plus et manger plus, c'est tout ! Et éviter l'alcool ;) Sinon y'a pas de miracle, la montée de lait c'est hormonal et physiologique. Et l'allaitement c'est naturel, normalement y'a rien de spécial à prendre pour que ça fonctionne.
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

Ah ok je pensais que certains aliments étaient à éviter lors de l'allaitement c'est rassurant au moins j'aurai pas toujours à surveiller ce que je mange pour que le bébé ait ce qu'il faut
parce que j'avoue que ce qui m'inquiétait au début c'est que bébé n'ait pas tout les nutriments nécessaires à son bon développement mais mon médecin m'avait appris que le lait se modifie en fonction des besoin de bébé donc bon ça m'a fait du bien de savoir ça
est ce que certaines maman ont utilisé le tir lait pour mettre dans des biberons pour que le papa puisse participer à la prise des repas et comment ça s'est passé?



Image
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

En fait le lait aura toujours à peu près la même composition mais le goût varie légèrement en fonction de ce que la maman mange, ce qui est idéal pour habituer bébé aux différents goûts ! Personnellement j'ai mangé de tout, même de ce qui fait "peur" aux mamans (chou, légumineuses, épices, café, etc) et mes garçons n'ont jamais fait la fine bouche ou des coliques.

Sinon une alimentation variée et équilibrée comme durant la grossesse et c'est bon. Bien sûr il y a certaines contraintes : pas trop de café et alcool avec modération (une consommation d'alcool est éliminée du lait 2-3h après l'ingurgitation) et attention avec les poissons qui absorbent plus les contaminants comme le mercure.

Je te conseille vivement de consulter ce guide, c'est le guide offert par le gouvernement à toutes les femmes enceintes ici au Québec, la section sur l'allaitement est pleine d'informations pertinentes.
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

merci beaucoup mini-mutti ça m'a l'air super intéressant tout ça je vais pouvoir mieux me préparer et mieux savoir ce qui m'attend.

pour ce qui est de l'alcool je ne bois de toute façon donc bon je pense que le problème est résolu lol mais pour le coup j'ai bien l'intention de manger de tout pour habituer bébé ça doit être un plus lors de la diversification
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
Avatar du membre
lauraerwan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 17 déc. 2009, 11:43
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

coucou moi jte dirai fait profite faut le faire j'ai allaiter ma 1ere 4 mois j'ai du arreter car plus accez de lait mon 2eme j'ai pas voulu faire cartrop peur etre fatiguier il n'on que 18 mois ecras lol
puis 18mois apres mon 3eme est né

mon petit nolan il a 13 mois bientot et je l'allait toujours et exclusif
j'adore allaitement c'est comme les accouchement ou les grossessse c'est pas tous les même
Ma princesse née le 10/12/2010
Mon loulou ne le 31/05/2012
Mon d'où d'où ne le 11/10/2013
Et baby 4 dpa le 14/05/2016
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

Merci Laura(?!)
c'est vrai que comme j'en ai envie si je ne tente pas j'aurai ce regret de ne pas avoir essayé! et comme tu dis chaque allaitement est différent peut être ça va super bien ce passer et je n'aimerai pas finalement ou au contraire... bref faut que je sache!! :-D
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Réussir l'allaitement de bébé 2

Coucou

felicitations pour ton 2eme bebe!

Alors moi aussi jai foiré lallaitement de bb1, je lai allaité 4 mois mais cetait une vraie souffrance... jai pas aimé du tout, cetait dur, fatiguant, je.me.sentais seule, perdue face a un bb qui pleurait.non stop....

Pour bb2 jai domc hesité.a retenter laventure mais au fil.de la grossesse l'envie de reessayer est venue. il.va avoir 9 mois et est tjs allaité, et jadore ca!

Alors pour mettre toutes.les chances de mon coté, je me suis bien preparée. jai prevu le.matos necessaire, creme pour les seins, tisanes, bouts de sein, coussin dallaitement, soutif
Jai lu pas mal.d'articles sur lallaitememt, jai devoré le.site de la.leche league, et meme le forum.ou jai appris plein de choses. je savais a quoi mattendre et les eventuelles difficultés. Du coup psychologiquement jetais au taquet.

Le.jour de laccouchement, jai eu des complications (hemorragie etc) et comme pour bb1, je nai pas eu bebe avec moi pendant les 8 premieres heures. Pour bb1 c elle qui etait en couveuse donc pas le choix, pour bb2 c moi qui etait perfusée de partout, je pouvais meme pas me.gratter le.bout su nez, mais jai exigé une mise au sein. c la sage.femme qui a posé et a tenu bebe durant les premizres tetees.

Ensuite une fois dans la chambre a chaque tetee je faisais venir une sage femme pour quelle verifie la mise au sein. Jai quand meme eu des crevasses maos jai degainer les bouts de sein. et du coup pas de douleurs. les deux premieres nuits mon fils a pleuré non stop. je my attendais jai patienter et je lai mis au sein non stop. ca a declenché une montee de lait rapide, et les buits suivantes ont ete plus sereines.

Voila pour ma part les conseils que je pourrai te donner

bon courage
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité