Relaction en cours! Qui me suit?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
cacahouette09
Top fraise
Top fraise
Messages : 315
Enregistré le : 04 févr. 2011, 21:41
Contact :

Re: Relancer lactation après abcès

De rien les filles! :wink: Vous êtes trop courageuses! Je viendrai prendre régulièrement de vos nouvelles, et vous encouragerai! :applose:
:bisou: :bisou:
Maman de Maelys née le 11 février 2007
et de Lucas né le 9 novembre 2012.
3.330 et 51 cm
1 mois: 4.490 et 55 cm
2 mois: 5.550 et 60 cm
3 mois: 6.650 et 65 cm
4 mois: 7.670 et 67 cm

Avatar du membre
bidoo9
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:07
Contact :

Bonjour les filles!!!

J'ai contacté une personne de la leche league et voici les conseils:

Si bébé accepte le sein le lui proposer le plus souvent possible
Tire-lait 8 à 15 fois / jours et 1 à 2 fois la nuit
Multiplier le contact peau à peau (cododo, bain etc...)
Portage en écharpe
Bien se reposer et boire
Prendre du dompéridone (motilium) 4x10mg ou 3x10mg par jours.

Voilà

Aujourd'hui c'est mon 7ième jours de relactation je tire environ 8 fois par jour et depuis 4 jours je tire une fois la nuit.
Je commence le dompéridone aujourd'hui. Pour l'instant toujours pas de lait mais je garde espoir cela peut prendre 3 semaines à 1 mois pour avoir les premières gouttes. Enfin dans mon cas après arrêt allaitement pendant 2 mois et demi.

En plus grande joie hier, mon fils à bien voulu prendre mon sein. Bon certes que 2 minutes mais en même temps sans lait je le comprends.

Bisou bisou
Mon pti homme est né en décembre 2012
Essai bb2 depuis 4 Août 2013: Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
bidoo9
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:07
Contact :

Re: Relaction en cours! Qui me suit?

WAOUHH ca yest j'ai eu ma première goutte de lait !!

je suis trop contente
Mon pti homme est né en décembre 2012
Essai bb2 depuis 4 Août 2013: Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
bidoo9
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:07
Contact :

Re: Relaction en cours! Qui me suit?

Merci Meriem.

Moi aussi je suis trop contente pour toi et si ta fille prends au dal et que tu as pas le temps de tirer c'est pas trop grave puisque ton sein est stimulé déjà et bien mieux qu'au tire-lait. Mais si de temps en temps tu tire dans l'heure qui suis la tété tu vas stimulé ++++ En gros t'a tout pour bien réussir.

Alors surtout repose toi bien et ca viendras

bisooo bisoo
Mon pti homme est né en décembre 2012
Essai bb2 depuis 4 Août 2013: Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
cacahouette09
Top fraise
Top fraise
Messages : 315
Enregistré le : 04 févr. 2011, 21:41
Contact :

Re: Relaction en cours! Qui me suit?

bidoo :applose: :applose: Je suis super contente pour toi! Bravo les filles!
Maman de Maelys née le 11 février 2007
et de Lucas né le 9 novembre 2012.
3.330 et 51 cm
1 mois: 4.490 et 55 cm
2 mois: 5.550 et 60 cm
3 mois: 6.650 et 65 cm
4 mois: 7.670 et 67 cm
Avatar du membre
bidoo9
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:07
Contact :

Re: Relaction en cours! Qui me suit?

Bonjour les filles et merci cacahouette c'est gentil!!!

Un coucou rapide car ça y'est je suis en plein RDC :-( et du coup très fatigué donc j'ai dormi toute la journée.

Mais bonne nouvelle à chaque fois que je tire j'ai ~5ml que du bonheur.

A bientot

bsous
Mon pti homme est né en décembre 2012
Essai bb2 depuis 4 Août 2013: Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
cacahouette09
Top fraise
Top fraise
Messages : 315
Enregistré le : 04 févr. 2011, 21:41
Contact :

Re: Relaction en cours! Qui me suit?

:coucou: les supermams!
Meriem, je suis désolée que tu ne sois pas soutenu... Tu n'as pas une amie ou proche qui peut te remonter le morale et t'aider, et ton mari? C'est normal que tu sois fatiguée, ton bb est encore tt petit, il demande bcp d'attention. Personne ne peut venir te voir et t'aider pour que tu puisses te reposer un peu. Tu sais relancer une lactation est un vrai projet qui demande temps et énergie. C'est important que tu es des personnes à qui en parler... Ne te sens pas obliger et contrainte de le faire. Tu dois surtout penser à toi et ton état, ton bb a besoin d'une maman en forme et dispo, aussi bien physiquement que mentalement... Moi, j'ai tjrs regretter de ne pas avoir allaité ma fille, j'ai laisser tomber au bout de 4jours, pas assez de lait, aucun soutien voir meme bcp de critique... C'était mon er et j'avais déjà bcp de stress et de fatigue.. Donc pour mon 2ème j'ai lgtps hésiter, et lorsqu'on l'a mis au sein juste après sa naissance, il a téter 2heures... J'ai senti que j'étais prête et qu'il en avait besoin et qu' ensemble nous allions y arriver. J'ai donc tt fait pour réussir mon allaitement dès les 1ères heures et je n'ai écouter que mon instinct! Mais je pense qu'il faut vraiment le sentir du fond de soi pour persister à la moindre difficultés. Ne t'en veux pas et écoute toi... Si tu as très envie ou trop de doutes, pourquoi ne pas te rapprocher d'une association, tu habites une grande ville et il y a forcément d'autres mamans ou professionnels qui pourront te conseiller et t'écouter... En tt cas je te souhaite bon courage et ne reste pas seule avec tes problèmes, ton bb va grandir tellement vite, qu'il faut profitez de chaque instant. Quoique tu décides, ce sera la bonne décision car celle de SA maman! :wink: :bisou:
Maman de Maelys née le 11 février 2007
et de Lucas né le 9 novembre 2012.
3.330 et 51 cm
1 mois: 4.490 et 55 cm
2 mois: 5.550 et 60 cm
3 mois: 6.650 et 65 cm
4 mois: 7.670 et 67 cm
Avatar du membre
bidoo9
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:07
Contact :

Re: Relaction en cours! Qui me suit?

Bonjour les filles!!!

Désolé j'étais très occupé ces derniers jours. J'ai vu la pédiatre en début de semaine et comme le RGO de mon fils allait mieux on a décidé d’arrêter l'Inexium. Mais ça a été la catastrophe :???: (vomissement, sommeil difficile, ils se tortillait jours et nuit...) Donc on a repris le traitement vendredi. Et comme il pèse maintenant 6kilos c'est 6ml. Depuis ça va mieux la preuve aujourd'hui deux sieste de 45min et une de deux heures :good: .

Sinon j'ai aussi dû arrêter le dompéridone et brutalement en plus car le doc m'a dit qu'il y avait des risques cardiaques. Donc baisse de lait depuis ( ça fait 4 jours) mais j'arrive + ou - à avoir 10ml /24h malgré 7 voir 6 tirages par jours au lieu de 8 et sans celui de la nuit car j'étais trop fatigué.
Depuis deux jours j'ai repris 8 tirages / jours plus un à 3h du mat, donc je baisse pas les bras et j'espère voir le lait revenir. :croisedoigts:

Je prends toujours 2 tisanes/jours et je vais commencé l'homéopathie je vous dirait si ça marche.

Pour ce qui est de la mise au sein pas facile, je n'y suis arrivé que deux fois et mon fils était fatigué. J'ai l'impression que lorsqu'il dort à moitié l'instinct prends le dessus mais quand il est éveillé il comprend pas ce je lui veux avec mes tétons :grattelatete: hihihih. Donc il léchouille les quelques gouttes que je fait sortir manuellement et il à l'air de trouver ça bon.

Les 10ml par 24h je les conserve et lui donne avec les 10ml du lendemain au milieu de la nuit, il adore ça et dors en ronflant du coup lol. Quand il est très énervé je lui en donne un peu et ça le calme de suite c'est top.

Voila pour les news. j’essaierai de repasser bientot

Meriem je pense comme cahouette, ta fille est toute petite encore et c'est normal qu'il t'es difficile de trouver du temps pour tirer et même pour toi d'ailleurs. Je te comprends que trop bien pour être passé par là déjà. Essai de demander de l'aide pour te reposer et tirer tranquillement. Parce que l'important c'est que tu sois bien pour ta fille, pour toi et pour ton lait...

En tout cas je te soutiens à 200% même si je suis pas toujours très dispo, parce-que même si mon fils à 3 mois j'ai encore parfois du mal à trouver du temps pour papoter.

Gros Bisous
Mon pti homme est né en décembre 2012
Essai bb2 depuis 4 Août 2013: Que pensez-vous de ma courbe?
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: Relaction en cours! Qui me suit?

coucou les filles!
je ne savais pas que c'était possible de reprendre l'allaitement plusieurs mois après et je trouve ça vraiment super!
c'est vraiment une belle preuve d'amour! je vous soutien a fond!
ou en etes vous ? Avez vous reussi a + tirer de lait ??

gros bisous !
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
aliceetfranck
Top fraise
Top fraise
Messages : 465
Enregistré le : 28 janv. 2012, 12:04
Contact :

Re: Relaction en cours! Qui me suit?

Bonjour a toutes,

je me présente: Alice 28 ans et chéri 31ans, bébé est né le 17 juillet dernier donc elle a 15jours.

j'ai commencé l'allaitement à la mater mais comme bébé tétait mal, elle m'a filer de super crevasse, j'ai du tirer mon lait pour lui donner au bib jusqu'à il y a 5 jours car j'ai rouvert une crevasse avec le tire lait et j'avais trop mal pour continuer. j'ai donc arrêté de lui donner mon lait.

seulement voilà, aujourd'hui mes seins sont pratiquement guéris et je voudrais reprendre l'allaitement (peut etre exclusivement au tire lait puisqu'elle a l'habitude du bib)
d'après vous, en combien de temps puis je espérer avoir de nouveau du lait?
quelqu'un a t il déjà été dans mon cas et si oui comment avez vous procédez?

je sais que ça peut paraitre ridicule mais je me poses beaucoup de questions sur la réussite de cette reprise.
j'ai beaucoup culpabiliser de devoir arreter cet allaitement et j'ai eu beaucoup de mal à en faire le "deuil". j'aimerai pourtant reprendre maintenant que ça va mieux.

qui peut me conseiller?

merci d'avance.
Image


Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité