papa en fuite!

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
didyecj

papa en fuite!

Bonjour à toutes (et tous),
Je suis enceinte de 7mois et j'ai du mal à comprendre mon mari. Il m'a bcp déçue...

Ns avons ts lé 2 désiré de faire un bb (jai 23ans lui 26) après une longue séparation (il est parti ouvrir sa société à Mayotte) car on s'aime et ça fait presq 5ans kon est ensemble. C'est moi qui ait lancé le projet et il a accepté. Jusk là tout allai bien! Jsuis tombée enceinte 6mois plus tard lorsque je lai rejoin à Mayotte et lorsque jlui ai anoncé ke gt enceinte jpensé kil alai etre heureux, kon alai fété ça mais RIEN! Il ma félicité mais san plus. Alor g commencé à mdemandé sil en voulai vraimen un, sil avai pa dit "oui" just pour mfair plaisir... Et puis jle voyai de moins en moins, il passait très peu de temps avec moi, me regardait à peine. Il prétextait le stress du travail... Tous les wd il s'organisait des wd ac les copain etc. Comme on travaillait ts les 2 la semaine et ke lui il rentrait tard on n'avai KE le dimanche à passer du tps ensemble. Lui il ne trouvai rien de mieux ke dalé fair de la plongée é tte sortes d'activ ds lesql je ne pouvais pas le suivre bien sur. Et qd jlui demandais de resté avec moi, ke jme sentais seule, il me disais ke gt chiante! Dc jle laissais ms gt très malheureuse. Jen ai bcp pleuré.
Qd g eu mon congé maternité jsuis rentrée en France ds ma famille cr jen pouvai plu, jme sentais abandonnée, il ne m'écoutait pas, ne me comprenait pas... C'est une grossesse ke jaurai voulu passé à 2 et ça a été tout le contraire!
Aujourdhui jessaie de me concentré sur larrivé du bb et de positiver ms g du mal à lui pardonné son comportement, car c pdt c 9mois ke javai besoin de lui et il étai pa là... Jpensai partagé ke d mmt de bonheur, kil serai aux peti soin... Et en fait g passé ma grossesse seule à pleurer.
Jme pose bcp de questions sur nous, et g bcp de rancoeur.. Depuis kjsui parti, il semble kil ait eu com un déclic.. Il me demande pardon et me promet de ne pas recommencer. Il dit kil étai stressé... Moi jtrouv ça tro facil 2 tou mettr sur le dos du stress surtou ke g tou fai pr ouvrir le dialogue.Je ne laime plus autan qu'avan,car pour moi ct le mari idéal, jle mettai sur un piedestal et g été vraimen déçue.jpens kil sera un bon papa malgré ça ms jne sais plu koi fair. Jme demande si jpourrais compter sur lui à l'avenir et g presque envie de le quitter...

Aidez-moi, dites-moi cke vous en pensez. Ma réaction est-elle excessive? Je ne sais pas s'il ma trompé (jpense pa et jne ve pa savoir) mais dois-je lui pardonner son comportement facilement? Sera til comme ça la prochaine fois? Est-ce que vous avez vécu la même chose?

Merci de m'envoyer vos témoignages et réactions, jsuis vraiment déboussolée.

emile et caprice

Re: papa en fuite!

coucou,je viens de lire ton recit et je suis tres pené pour toi,moi j'ai 20 ans enceinte de 3mois et avec le pere c'est un peu pareile quue toi, tu as eu raison de partir en france chez ta famille,dans ton etat il ne faut pas rester seul,je sais se que c'est quand le pere ne te calcul pas ! mais je trouve que ton depart a ete un vrai declic sinon il ne se serait pas escuzer tu a le droit d'etre en colere contre lui,tu en a baver alor ne lui pardone pas trop vite je sais sa fait mal et toi tu prenait cete histoire d'enfant come un acord comun et une volonter comune mais des que tu lui a annoncer il a changer de comportemen il aurai comeme du reflechir avant de dire oui ! la il y aura un enfant qui va naitre alors que le couple est dechire,soit forte ne te prend pas trop la tete pour sa et c'est qu'a lui meme qui peut san prendre on joue pas au .. quand il y a un enfant comme enjeu. voila donc j'espere te relire bientot et que sa s'arangera si tu veux parler je suis la ! bsx
didyecj

Merci bocou pour ton message, ça fai du bien de voir qu'une personne "neutre" me comprenne et me soutienne pcq là jsé plu où jen suis.. jsui partagé ds mé sentimen: heureuse detr enceinte cr c cke jvoulai de tt mon coeur, ms triste pr mon couple et g l'impression ke jme sui trompé de père...
En tou cas il vien cette semaine de Mayotte et japréhende un pe cr g peur kil me montre une bone image just pr ke jrevienne et kaprè ça fasse pareil... Jsé pa cmt jdoi êtr ac lui cr il fé qd mêm l'effort de venir pr me montrer kil maime ms moi jlui en ve. Et jve pa kon sdispute cr g assez fé subir à mon bb mé crise de larme dc jve pa ke ça recommence, jme sentirai coupabl cr mon bb jlaim dja com une folle!
Toi kest- cki c passé? le papa est parti qd tu lui a annoncé ou vs etes tjs ensembl ms il t'ignore aussi?
Toi aussi tu pe te confier et encor merci pour ta réponse.
Bsx
fifdul

Bonjour didy!
Et bien, ce que te fait vivre ton homme n'est pas facile et pas juste!
Tu as bien fait de rentrer dans ta famille. Non pas pour le punir, mais parce que ton état l'exigeait.
J'ai envie de te dire: Accueilles ton homme, écoute le. Bien. Ecoute tout ce qu'il a à dire. Puis dis lui que tu as été malheureuse et seule.
Demandes toi ce que tu es prête à faire pour que les choses changent et demandes lui la même chose: qu'attend t il? Qu'est il prêt à faire pour y parvenir?
Je pense que ton attitude doit être de le responsabiliser plutôt que de le culpabiliser. Mais sans faire l'impasse sur ta colère ou ta déception. Dis lui que tu l'avais mis sur un piedestal et que tu as fait une erreur. Cela le soulegera de toute façon...
Voilà, tiens nous au courant!!
emile et caprice

on c'est separer apres que je lui est dit que j'etais enceinte mai lui il est bizare au debut on a avai decider de le garder on etait heureux de cete situation en plus un petit metis,on devait atendre la fin du 1er trimestre pour l'anoncer a c'est parent,mai sa mre la entendu lors d'une conversation qu'il avai avec son copain,la sa a ete le refus totale,a t'elle point que maintenan elle m'acuse d'avoir fais expres de tonber enceinte et que c'etait moi qui forcai son fils a le garder,alors que c'est lui qui m'encourageait a le garder,quelque semaine apres mon copain m'annonce que finalemen il ne le veut pas,la sa a eter le choc pour moi;j'avais deja tout fais inscription a la materniter,je m'etais preparer psychologiquemen a le garder et a etre futur mere ! je lui est dit que je n'etais pas un yoyo que c'est pas un coup oui un coup non... la on est plus ensenble il ma bleser et sa famille non parlon pas sa petite soeur de 16an et ses copine ne font que minsulter par msg ou par facebook,dans tous saje craque on dirait que j'atend pas un heureux evenement,mon copin ne comprend pas que t'en qui s'impose pas a sa famille qui s'afirme pas rien ne changera,donc voila mon pti malheur
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations