à ts;
je me présente tt d'abord, j suis une jeune maman, j ai 28 ans et mon bb est agé de 7 semaines.
mon congé de maternité va bientot finir (ds une semaine), j essaye de donner le biberon à mon bb depuis 3 semaine, mais elle refuse de le prendre, j ai changé les tétines, j ai essayer de tirer mon lait et lui donner avec de personnes différentes(papa, mami...) mais le résultat est toujours négatif
mardi prochain j v rentré au travail et je ne c plus koi faire
ah, j voulais vs informer aussi ke je suis professeur et j travaille pa loin de la maison, c à d, j serai loin du bb pendant 4 heurs au maximum(j v la laisser à la maison avec mami), est ce k on peu laisser le bb sans allaitement pendant 4 heures
svp aider moi
help!!!!!! bb refuse le biberon
- cedalivined
- Fraise de bronze
Re: help!!!!!! bb refuse le biberon
à toi
Alors tout d'abord bonne rentrée et ne t'en fais pas il y a des solutions !!!!
Tente de mettre un vêtement avec ton odeur collé sur le bib, les ass mat font ça. T'as essayé quoi comme bib, comme tétine ? Essayez à la cuillère...
Après ne t'en fais pas lorsque tu ne seras pas là et qu'elle sera avec mamie elle le boira... elle n'est pas bête (et oui déjà à cet âge là )
Tente de mettre un vêtement avec ton odeur collé sur le bib, les ass mat font ça. T'as essayé quoi comme bib, comme tétine ? Essayez à la cuillère...
Après ne t'en fais pas lorsque tu ne seras pas là et qu'elle sera avec mamie elle le boira... elle n'est pas bête (et oui déjà à cet âge là )
slt cedalivined, merci encore pour tes réponses, c'est trés gentillecedalivined a écrit : à toi
j é pa essayer de mettre un vetement collé sur bib puisque lorsqu'elle est ds mes bras elle sent déjà mon odeur, n'é ce pa?
j'ai essayé bib chicco (plasique et verre) et des tétines en plastique et en caoutchouc.
j é essayé de lui donner une sucette mais le résultat est encore
j n c plus koi faire, j ai peur ke ma fille, pendant mon absence, ne prend pas le bib et
- cedalivined
- Fraise de bronze
Oh je suis dsl de revenir si tardivement j'imagine que tu as trouvé une solution depuis...
Comment ça va ?
Comment ça va ?
Bonjour,
Jeune maman également d'un petit de 2 mois et 1/2, celà fait 15 jours que j'essaie moi aussi de le faire boire au biberon mais il refuse également et hurle rien qu'en le voyant. La puericultrice pense que d'une part, je n'ai pas vraiment envie qu'il le prenne (pas assez convaincante et convaincue) et d'autre part, que je compense des problèmes persos par le fait de m'occuper de mon bout de chou et de ce fait, ce serait pour "me faire plaisir" qu'il montre qu'il ne peut se passer de moi... déjà flatteur le garnement! Bref, elle m'a dit d'aller voir un psy et de travailler sur la séparation d'avec bébé (plus de dodo au sein par exemple).
Par contre mon petit bout prend bien la sucette donc théoriquement, il sait faire!
Elle m'a dit d'essayer tous les jours sans trop insister avec du lait maternel en trempant la tétine dedans avant de lui donner pour qu'il ait tout de suite le gout. Il faut aussi adopter une position différente pour casser le rituel de la tétée. Bref, s'il continue à refuser elle m'a dit d'essayer à la cuillère ou à la tasse, elle m'a dit aussi qu'il existait une cuillère biberon en pharmacie mais que ça coutait la peau des fesses! Et pour résumé, il faut y croire et faire confiance au bébé, il saura s'adapter. Enfin, personne ne trouve choquant qu'un bébé dorme 10h sans téter alors il peut aussi rester 4h sans téter, c'est lui qui choisira s'il préfère manger souvent ou manger au délicieux sein de maman... Je sais que c'est angoissant de penser que ton bébé ne mangera pas pendant que tu n'es pas là mais apparemment ça peut arriver (lu dans un autre forum).
Bon courage et si tu as réussi tiens moi au courant, ça m'interesse +++
Jeune maman également d'un petit de 2 mois et 1/2, celà fait 15 jours que j'essaie moi aussi de le faire boire au biberon mais il refuse également et hurle rien qu'en le voyant. La puericultrice pense que d'une part, je n'ai pas vraiment envie qu'il le prenne (pas assez convaincante et convaincue) et d'autre part, que je compense des problèmes persos par le fait de m'occuper de mon bout de chou et de ce fait, ce serait pour "me faire plaisir" qu'il montre qu'il ne peut se passer de moi... déjà flatteur le garnement! Bref, elle m'a dit d'aller voir un psy et de travailler sur la séparation d'avec bébé (plus de dodo au sein par exemple).
Par contre mon petit bout prend bien la sucette donc théoriquement, il sait faire!
Elle m'a dit d'essayer tous les jours sans trop insister avec du lait maternel en trempant la tétine dedans avant de lui donner pour qu'il ait tout de suite le gout. Il faut aussi adopter une position différente pour casser le rituel de la tétée. Bref, s'il continue à refuser elle m'a dit d'essayer à la cuillère ou à la tasse, elle m'a dit aussi qu'il existait une cuillère biberon en pharmacie mais que ça coutait la peau des fesses! Et pour résumé, il faut y croire et faire confiance au bébé, il saura s'adapter. Enfin, personne ne trouve choquant qu'un bébé dorme 10h sans téter alors il peut aussi rester 4h sans téter, c'est lui qui choisira s'il préfère manger souvent ou manger au délicieux sein de maman... Je sais que c'est angoissant de penser que ton bébé ne mangera pas pendant que tu n'es pas là mais apparemment ça peut arriver (lu dans un autre forum).
Bon courage et si tu as réussi tiens moi au courant, ça m'interesse +++
Tristan a envahi mon coeur de bonheur le 05/05/2010 avec ses 3.770 kg et 53 cm.
1 mois : 4.550 kg - 56 cm - pc 40
2 mois : 5.340 kg - 58.5 cm - pc 42
3 mois : 6.250 kg - 61.5 cm - pc 44
4 mois : 7.000 kg - 64.5 cm - pc 46 ???
Bonjour,
J' ai eu le même probleme, j'ai essayer 5 sortes de biberons donc tétines différentes et j'en ai trouver un qu'il a finalement accepter et je suis resté avec une tétée voir 2 par jour....
J'ai aussi légèrement agrandit le trou de la tétine et là surprise il a tout bu...
D'aller voir un psy....non mais leur conseils..
C'est pour ça que je suis j'amais aller à la pmi mais chez ma pédiatre !
J' ai eu le même probleme, j'ai essayer 5 sortes de biberons donc tétines différentes et j'en ai trouver un qu'il a finalement accepter et je suis resté avec une tétée voir 2 par jour....
J'ai aussi légèrement agrandit le trou de la tétine et là surprise il a tout bu...
D'aller voir un psy....non mais leur conseils..
C'est pour ça que je suis j'amais aller à la pmi mais chez ma pédiatre !
Il ne fautr pas perdre espoir, mon loulou commence à se réconicilier avec le biberon. Alors au niveau matériel c'est des tétines dodie mam 1. Au niveau astuces : je donne le bib dans le transat avec mon lait tiré de la veille au soir et réchauffé et j'ai même du parfois enroulé mon tee-shirt de la veille (bien imprégné de mon odeur) pour qu'il tète un peu, je l'ai aussi laissé jouer avec quand il n'a pas faim. 10 jours de ce traitement et monsieur a bien voulu prendre 30ml régulièrement c'est pas encore la panacée mais ça va venir. Récemment, il a pris 60 ml (wahou) sans pleurs et sans cris, il ouvrait même la bouche pour en ravoir, c'est bon signe mais la prochaine étape pour ma part est de trouver le bon lait car je le soupçonne d'être allergique au plv.
Courage les filles, on va y arriver, nos loulous et louloutes sont super doués pour s'adapter, il ne faut pas en douter!
Courage les filles, on va y arriver, nos loulous et louloutes sont super doués pour s'adapter, il ne faut pas en douter!
Tristan a envahi mon coeur de bonheur le 05/05/2010 avec ses 3.770 kg et 53 cm.
J'ai eu le même problème!
Il faut prendre des tétines qui ressemblent davantage au sein de maman et elle le prendra.
Perso, j'ai essayé la tétine NUK et elle ne voulait pas...
Ensuite, j'ai pris la marque Playtex et elle a prise tout de suite (je ne crois pas que cette marque existe chez-vous, mais je te les mets en image...)
Il faut prendre des tétines qui ressemblent davantage au sein de maman et elle le prendra.
Perso, j'ai essayé la tétine NUK et elle ne voulait pas...
Ensuite, j'ai pris la marque Playtex et elle a prise tout de suite (je ne crois pas que cette marque existe chez-vous, mais je te les mets en image...)
-
- Informations
-