coup de guele !!!

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
margal85
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 25 mai 2012, 08:20
Contact :

Re: coup de guele !!!

coucou!!!

moi au début j'avais dit juste pour voir a la mater et pui après aller 1 mois et après 3 puis 6 et maintenant je dis plus rien il a 8 mois et demi et ceux qui me dise jusqu'a quel age je leur dit jusqu'a 18 ans et après sa copine me remplacera!sa les fait rire et on passe a autre chose!lol

:bisou:
Sacha est né le 9 février 2012
Image


Aubin est né le 22 fevrier 2014 Image

Image

Avatar du membre
ptipiaf
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 19:01
Contact :

Re: coup de guele !!!

bonjour, je suis encore enceinte mais très motivée par l'allaitement et moi ce qui me choque le plus c'est cette question incessante " tu veux allaiter?" je trouve ca choquant car ca devrait etre la question dans l'autre sens: tu veux donner le biberon?
après tout nous sommes des mammifères et la nature à tout fait pour ca.
est-ce que moi je leur demande s'ils veulent bouffer uniquement mac do durant les 6 prochains mois???
non mais!!!! :rougedecolere:

et vous n'avez pas eu des réflexions du genre, "à 10 mois tu allaites encore? mais il ne te mord pas? :tropdrole: je te jure la bétise des gens!!!
Image

moi 29 ans/ lui 28ans
DPA 17/12/12

écho 23 juill. - 20SA+2j - 350g
écho 24 aout - 24SA + 6j - 708g
écho 21 sept. - 28SA + 6j - 1kg220
écho 16 oct. - 32SA + 3j - 1kg890
écho 16 nov. - 36SA + 6j - 2kg670

Loris est arrivé par césarienne le 01/12/2012 à 02h02
48cm et 2kg860
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: coup de guele !!!

Il est où le bouton "j'aime" lol !!!

tout a fait d'accord
c très pénible !!!
et je trouve que on encourage pas assez l'allaitement !!!

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Baleinette74
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 07 juil. 2009, 19:33
Contact :

Re: coup de guele !!!

:coucou:

mon ptit bout va avoir 21 mois et je l'allaite encore de jour comme de nuit.
Il n'y a rien de pervers, juste de la tendresse, de la securite et un aliment encore essentiel pour mon enfant.
Pourquoi le lait d'une vache serait meilleur que le mien?
:reflechis: :reflechis: :reflechis:


:bisou: :bisou:
izaboune
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 24 févr. 2011, 14:12
Contact :

Re: coup de guele !!!

Coucou!

Maman d'un petit bout d'un an que j'allaite encore matin et soir, je subis de plus en plus de réflexions.
"ça va te piquer quand il aura de la barbe!"
"ton mari ne dit rien? le mien n'aurait jamais accepté les seins sont un objet de désir avant tout"
et de belles expressions de dégoût!
C'est énervant mais le principal c'est que cela nous convienne à tous les deux. Et quand on me demande jusqu'à quand je vais l'allaiter je ne sais pas quoi répondre car je n'en ai aucune idée, il faut dire que j'étais partie pour 6 semaines! 18 mois peut-être...ou moins si il souhaite arrêter avant!
Il ne faut pas écouter toutes ces mauvaises langues...
Image

LucasImage

NolanImage
Tralalalala
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2012, 13:40
Contact :

Re: coup de guele !!!

amilka a écrit :Il est où le bouton "j'aime" lol !!!

tout a fait d'accord
c très pénible !!!
et je trouve que on encourage pas assez l'allaitement !!!

amilka
Carrément, il faut créer ce bouton "j'aime" :wink:
Ici, BB2 3 mois, je reprend le travail et souhaite bien continuer l'allaitement !
Image

BasileImage
Avatar du membre
Gallicachawa
Top fraise
Top fraise
Messages : 721
Enregistré le : 20 janv. 2012, 19:22
Contact :

Re: coup de guele !!!

Moi aussi J'EN AI RAS LE BOL !!!

Pourtant mon petit bout n'a même pas deux mois. Mais depuis le début, ma famille veut que je passe au biberon :rougedecolere: Si j'ai le malheur de dire que je suis fatiguée, c'est encore pire... Alors que au contraire j'aurais besoin de soutien parce que c'est dur.

Ma mère surtout (qui a tjs son avis sur tout de toute façon) m'a dit :

- (avant mon accouchement et sur un ton ironique) "Tu vas allaiter. T'as raison. Comme ça tu feras taire ceux qui voulaient te forcer à allaiter." Sauf qu'elle sait très bien que personne ne saurait me forcer à faire qqc si je ne veux pas :non:
- Il faudrait penser tout doucement à passer au biberon. Il ferait ses nuits." (rien n'est moins sûr surtout s'il commence les coliques :wink: )
- "Tu devrais au moins lui donner un biberon le soir." (mais j'ai dit NON :marre: )

Il y a aussi ma soeur qui me demande de cacher le bébé sous un essuie ou un châle qd je l'allaite devant elle, ce qui me donne l'imression d'être une exhibitionniste... et qui fait un air de dégoût qd je parle de l'allaitement même si elle veut le cacher...

Ma cousine aussi qui me relance sans arrêt sur le biberon sur facebook :rougedecolere:

Le pire c'est qu'elles (parce que ce sot tjs les femmes chez moi en tout cas) ont l'impression de m'aider, mais moi, elles me donnent slmt l'impression que je suis dégueulasse ou comme l'une d'entre vous l'a dit que c'est pervers (parce que le sein serait un objet de désir sexuel surtout). J'ai donc honte chaque fois que j'allaite devant elles et parfois je vais vmt me cacher... et même devant ma belle-famille qui est pourtant pour l'allaitement, j'ai honte et je me cache...

Mais même si elles continuent avec leurs réflexions, je continuerai à allaiter ! Parce qu'il n'y a rien de mieux pour lui et que j'aime ça en plus malgré la fatigue.
En essai BB1 depuis juillet 2011
Test positif à C8 le 19/02/2012
Pds le 20/02/2012 : 460
Pds le 27/02/2012 : 6500
Troisième écho le 9 mai 2012 : BB1 est un garçon !
Image

En essai BB2 depuis août 2013
Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: coup de guele !!!

Je suis fière de mon post lol

non sa me rassure mais en même temps ca me désole!!!

enfin en ce qui me concerne le petit est en servrage (c lui qui ne voulai plus de sein)
dans quelques jours ca sera complètement fini ! snif snif!

Mes bon je ne regrette pas d'avoir été contre l'avis de presque tout le monde

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: coup de guele !!!

Bonjour Les filles

Super post en effet, ca permet de se défouler!

=il ets vrai que c'est le monde à l'envers.. l'industrie du lait en poudre pour bébé a bien fait son boulot, l'allaitement est devenu un truc incroyable!

J'ai allaité ma fille 7 mois, enfin j'utilisais le tire lait à 100 % car elle n'a jamais vraiment pris le sein, et les gens hallucinaient.
Mon père trouvait que je me donnait vraiment trop de boulot pour pas grand chose.. Il ne comprenait pas je crois.
Concernant les femmes, j'ai cru remarqué une certaine.. jalousie. Celle qui n'avait pas du tout allaité leur bébé à l'époque était souvent dans le jugement de valeur (en raison de leur mauvaise conscience??)

Le seul vrai soutien était ma maman, qui trouvais ça super mais qui était embêtée de me voir si fatiguée parfois. Elle m'a avoué alors qu'a l'époque elle avait été tres mal vu par sa belle famille car elle m'allaitait. C'était réservé aux nourrisses ou aux gens "simples" ou sans argent... :???:
Et la grand mère paternelle de ma fille, qui comprenait que je veuille aller le plus loin possible!

voila
bisouu
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: coup de guele !!!

bonjour,

T'inquiète pas et essaie d'ignorer ces commentaires à la .., et surtout dit leur qu'à 18 ans ton fils tétera probablement les seins d'une autre.

J'ai vécu ça, et encore aussi. mon fils à 26 mois...Je suis quasi une incestueuse. mais j'emm***de les gens :-D
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité