comment soulager ses seins quand on allaite?????

Conseils et avis sur l’allaitement.
gabybambi
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:31
Contact :

comment soulager ses seins quand on allaite?????

Bonjour,

je suis maman pour la première fois, mon pti bouchon est né il y a trois jours et je l'allaite depuis, avec la montée de lait mes seins sont TRES TRES douloureux et a chaque tétée ce n'est plus un plaisir mais une vrai souffrance physique?

Avez-vous des conseils pour soulager??????
Je suis tout ouïe!!!!!

Merci

Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

:coucou:

Pour des seins tres tres douloureux je pense que tu devrai tirer ton lait ça les soulagerai et ça t'evitera des engorgements. :bisou:
gabybambi
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:31
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

Merci beaucoup!!!!!
Avatar du membre
méloë
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 01 oct. 2008, 01:46
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

coucou je suis a 3 mois et demi d'allaitement (je souhaite jusqu'a 5 mois) pour mes débuts j'ai tiré un peu de lait pour désengorger mes seins mais ma petite a eu beaucoup de mal a prendre le lait tiré au bib donc j'ai arreté. Les douche d'eau chaude et des massages m'on aidé. Puis j'ai eu des douleurs aux mamelons donc ma sage femme m'a conseillé la crème Lansinoh idéale pour éviter les problèmes...

j'ai eu des hauts et des bas car c'est une joie pour moi de partager se moment unique si privilégier avec ma fille mais en meme temps ça m'a beaucoup fatigué et adieu égoisme ! ! je suis "soumise" voila ce que je me disais mais j'ai profiter de ce temps obligatoire pour m'approprié la télécommande de la télé mais aussi pour me faire des scéance de sophrologie (j'ai pris des compléments alimentaire: de chez Gestarelle G grossesse et allaitement des labo Ipradsanté) ça m'aide énormément à comblé les carences alimentaire et qui permet de donner toutes les vitamines au petits bout. Il y a peut de temps j'étais vraiment fatigué et j'ai eu envie d'arrêter mais j'en ai beaucoup parlé avec mon mari et il m'aide plus qu'avant (ex: il va me chercher la petite la nuit...)

Une dernière chose qui me parait tres importante je bois 3 l d'eau par jour ce qui permet une bonne production + les tisanes weleda 3 foi par jour

adieu café mais bonjour cocooning et perte de poids car grace à l'eau + l'allaitement + alimentation équilibré= perte de poids rapide
:bisou:
Avatar du membre
coridan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2245
Enregistré le : 26 mars 2009, 09:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

Bonjour ,
j'ai allaité mon fils et à la clinique , les sages femmes m'ont donné de la glace a mettre sur les seins et çà ma tout de suite soulagée .
Image
gabybambi
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:31
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

Ca va tu t'en sort ?? Nos petits conseils t'aide bien ??
Avatar du membre
cedalivined
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4795
Enregistré le : 30 août 2008, 17:14
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

Coucou,
Écoute j'ai allaité ma fille pendant plus d'un an et mon fils, qui a aujourd'hui 9 mois, est aussi un bb allaité alors si tu veux avoir des conseils :
La douche chaude soulage mais effectivement il faut les vider...est-ce que lors de la succion ça te fait mal ? Si oui il existe des crèmes homéo en pharmacie ou sinon des feuilles de choux glacés font du bien (technique chinoise)
Bon courage et surtout n'hésite pas :wink:
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

salut!!

les filles sont de bons conseils,la douche soulage tiré ton lait c le mieux je trouve!!j'espère que ça ta aidée quand mm ske c vrai que c douleureux quand mm!!

:bisou:
Avatar du membre
cedalivined
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4795
Enregistré le : 30 août 2008, 17:14
Contact :

Re: comment soulager ses seins quand on allaite?????

Venez donner des nouvelles :wink:
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité