Tu peux tirer la veille et donner ton lait le lendemain à la nourrice mais je te conseille déjà d'essayer de tirer ton lait et voir ce que ça donne car certaines femmes ont un blocage et n'arrivent pas à tirer.
Et le tire-lait stimule tout comme bébé après j'arrivais à tirer énormément ce qui est plutôt rare apparemment (selon la pmi dans laquelle j'allais) mais bon c'était pour le bien de mon petit loup même si je ressemblais à une vache à lait lol
Au vue de tout ce que tu me dis je suppose que tu n'as jamais donné un biberon à ton bébé même de lait maternel du coup je te conseille d'essayer rapidement voire s'il l'accepte bien ou pas.
Surtout choisis bien des biberons qui ressemblent le plus à la forme du sein pour qu'il soit aussi à l'aise avec le sein que le biberon. De préférence en vitesse assez lente car têter le sein prend du temps et demande plus d'effort.
Je te copie colle les durées de conservation du lait maternel données par la leach league (tu peux consulter leur site qui te donnera plein d'infos)
"Durée de conservation :
ATTENTION : ces temps de conservation du lait humain ne sont pas cumulatifs !
Idéalement le lait maternel recueilli doit être d’abord rapidement refroidi en passant le récipient sous un filet d’eau froide.
Conservation :
à température ambiante (19° à 22° C) : jusqu’à 10 heures
au réfrigérateur (0° à 4° C) :
(Les récipients seront placés au fond du réfrigérateur et non dans la porte)
de 5 jours (selon Olowe 1987, Lavine 1989) à 8 jours (selon Pardou 1994)
au congélateur :
- dans le freezer d’un réfrigérateur : 2 semaines
- dans le compartiment congélateur d’un réfrigérateur-congélateur : 3 à 4 mois
- dans un congélateur séparé à –18°C : plus de 6 mois
"
J'ai quelques questions :
- quel âge à ton bébé ?
- dans combien de temps reprends-tu le travail ?
- est-ce que ton bébé fait ses nuits ?
Et oui le droit du travail permet de continuer l'allaitement en aménagement des temps de tirages ainsi que la possibilité pour les femmes allaitantes de travailler 1h de moins par jour, cependant ce n'est pas forcément applicable pour tout le monde parfois compliqué (travail en extérieur, etc) et surtout c'est bon pour les personnes qui sont salariés