Allaitement et reflux au secours !!!

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
caroleKroll
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:36
Contact :

Allaitement et reflux au secours !!!

Bonjour à toutes,
Je suis totalement désespérée. Mon petit garçon de 7 semaines, que j'allaite exclusivement, a du reflux. Cela est très inconfortable autant pour lui que pour moi. Il dort très mal, se réveille toutes les 30 à 45 min car il a une gêne dans la gorge et il se met à tousser et parfois recrache du lait caillé. Je suis désemparée de le voir se tortiller dans tous les sens, de râler tout le temps. Je ne suis pas vraiment pour donner tout un tas de médicament et avec mon pédiatre nous avons décidé de lui donner de l'Aloe-Ficus qui est plus naturel mais je ne vois pas vraiment d'amélioration et je désespère. Je commence de plus en plus à me décourager d'allaiter et de passer à un lait anti-régurgitant car j'ai une petite puce de 2 ans qui a aussi besoin de moi et que je suis obligée de délaissée par moment à cause du problème de mon plus petit. Je me dis que ce serait plus simple et en même temps j'ai tellement envie de continuer à allaiter car j'aime nourrir mon bébé, c'est une source de grand bonheur pour moi d'allaiter mon enfant et je l'ai fait durant 7 mois pour ma fille et aimerait pouvoir le faire autant pour mon petit bonhomme. Mais malheureusement je me sens perdue à cause de ce reflux et me demande ce qui serait le mieux pour lui, arrêter de l'allaiter et passer au lait AR ou continuer, persister, trouver un traitement qui marche et le voir encore se tortiller ?
Est-ce que l'unes d'entre vous saurait me conseiller ou me faire part de son expérience ? Moi je perds tout objectivité, mon bébé me met dans un état de détresse totale et je ne sais plus quoi faire.
Merci.
BB1 Ma petite Camille née le 08.06.2013 (3kg640 - 50 cm)
BB2 Mon petit Raphaël né le 13.07.2015 (4kg060 - 53,5 cm)

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allaitement et reflux au secours !!!

Bjr

Tu en est où niveau traitement?

Le reflux c très pénible et les médecin laisse sous parent et bébé à leur désespoir
ici les médecin on mis 11 mois à se décider à le traiter et ça nous a pourri la vie jusque 3ans (c tjrs un peu le cas car du coup hurle au moindre souci)

Pas d'allergie au plv ou lactose dans la famille?
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
caroleKroll
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:36
Contact :

Re: Allaitement et reflux au secours !!!

Mon père a une intolérance au lactose, mais je me suis priver de produit laitier pendant 2 semaines et je n'ai pas vu de réels changements donc...
Je me demande si c'est pas les oeufs, car depuis 1 semaine je n'en plus manger et je remarque une amélioration depuis ce matin :croisedoigts:
BB1 Ma petite Camille née le 08.06.2013 (3kg640 - 50 cm)
BB2 Mon petit Raphaël né le 13.07.2015 (4kg060 - 53,5 cm)
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Allaitement et reflux au secours !!!

elle son des pro su rle sujet

mopi ca fait 3 ans je sais plus trop

pour enlever totalement le lait dans lalitemntaton il faut tou enlever
fromage, lait, yaourt, ..
mais aussi chocolat (qui est en plus tres mauvais pour le rgo), platé préparer, viande de bébé animaux (veau, agneaux,..) ...
il faut presque tout faire soit meme :-(

ici que moi qui est deja intolérance au lactose n'arret de manger du fromage et des gateaux avec du lait + plat préparer ca 'avait pas changer grand chose par contre vers 13 moi son en enlever dans l'alimentation du petit et ca a été un grand mieux
pourquoi on ne sais pas car il n'on jamais détecter d'allergie
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Allaitement et reflux au secours !!!

coucou

un peu de documentation : http://www.lllfrance.org/vous-informer/ ... llaitement

rien ne te dit que le lait AR sera mieux toléré, un RGO est moins désagréable si c'est au lait maternel parait-il, car moins irritant

tu peux essayer le gel de polysilane, vois avec le pédiatre, et commencer la diversification un peu + tot

sinon comme pour tout bébé : ne pas recoucher après la tétée, surélever très légèrement la tête du lit (mini coussin sous le matelas en regard de la tête)

bon courage!
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Avatar du membre
caroleKroll
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:36
Contact :

Re: Allaitement et reflux au secours !!!

Merci pour tous vos conseils :wink:
J'ai décidé de recommencer l'arrêt produits laitiers, je continue l'allaitement (je peux pas m'arrêter de toute façon j'adore nourrir mon bébé et le contact si fort que j'ai en allaitant) et hier séance ostéopathe, je crois que ça lui a vraiment fait du bien. Et j'ai aussi pris contact avec LechLeague.
A suivre...
BB1 Ma petite Camille née le 08.06.2013 (3kg640 - 50 cm)
BB2 Mon petit Raphaël né le 13.07.2015 (4kg060 - 53,5 cm)
sibemol
Super fraise
Super fraise
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:55
Contact :

Re: Allaitement et reflux au secours !!!

J'espère que tu as pu trouver une solution pour améliorer le RGO de ton petit.

J'ai rencontré la même chose avec ma fille lorsqu'elle avait eu 3 ou 4 semaines... Elle hurlait à chaque fois qu'elle têtait, on entendait des remontées... Heureusement, je suis tombée sur une pédiatre aux urgences pédiatriques qui avait mis mas fille tout de suite sous traitement d'Inexium (elle l'a gardé plus d'un an ce traitement!).

Mon ostéo m'avait conseillé d'arrêter tout produit contenant du lait, au moins 3 à 4 semaines. On avait alors vu un net progrès. Pour moi aussi, arrêter l'allaitement n'était pas la solution (contrairement à ce que voulait absolument ma pédiatre de l'époque, qui n'est plus ma pédiatre depuis car elle n'a cessé de vouloir faire stopper mon allaitement pendant des mois).

Ma fille avait donc une intolérance aux PLV (mais aussi aux autres laits: chèvre, brebis...). Son RGO a semblé s'améliorer avec la diversification mais ça n'a pas duré du tout... On lui avait donné des produits laitiers au lait de brebis et on a découvert lorsque je suis allée faire un bilan chez une allergologue qu'elle était également intolérante au lait de brebis et de chèvre... Son reflux continuait de façon faible mais elle ne voulais plus manger car en fait, elle avait mal. Attention donc lorsque tu le diversifiera, ça ne résoud pas toujours tout.

En revanche, l'allergologue lui a trouvé une autre intolérance qui était passé innaperçue car plus faible: au blé! A tester aussi en cas de reflux qui ne passe pas car on ne l'a trouvée qu'au bout d'un an et demi et si on l'avait trouvée avant, elle aurait eu moins de soucis de reflux et aurait pris du poids plus vite.

Ma fille a maintenant 20 mois et je l'allaite toujours matin et soir, à son plus grand plaisir. Et depuis que je ne bois plus de lait et que je suis passée au "sans gluten", ma fille n'a plus de soucis de RGO et a enfin arrêté son traitement!

Tous les RGO ne sont pas liés à des intolérances mais c'est tout de même souvent le cas donc ne pas hésiter à tester les plus courantes (PLV, blé, oeufs...) en éviction totale sur plusieurs semaines et voir si l'une d'elle améliore vraiment son état. :wink:
C1 à 8:32-35-31-33-32-35-31-38
C9: 38 /hystero
C10: 31 (stim1)
C11: Stim 2 + ostéo
C12: Stim 3 + ostéo
C13: IAC1 --- C13
C14: IAC 2 --- C14
C15: coelio
C16: IAC 3 +++ (DPO12:119UI / DPO14:404UI)
23/05: bébé fait 9.8mm et son coeur bat
06/09 c'est une fille... Et qu'est-ce qu'elle a poussé!

Image

Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités