Allaitement et mamelon ombiliqué

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Aurélia44
Top fraise
Top fraise

Allaitement et mamelon ombiliqué

Bonsoir à toutes,

y en a t-il parmi vous qui on réusi a allaiter avec des mamelons ombiliqués? sont-ils ressortis pendant la grossesse?
Je me pose beaucoup de question car les miens sont très ombiliqués ( apparemment pour certaines femmes ils ressortent de temps en temps (froid par ex) mais moi ça n'arrive jamais). Mon gynéco m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir par avance et que ça dépendait des femmes.

math17
Top fraise
Top fraise

Re: Allaitement et mamelon ombiliqué

Salut sache que si tu veut allaite tu peut ne reste pas ur tes mamelon il y a des moyen pour sa
deja pour la premiere tete tu vera comment sa se passe
ensuite tu peut acheter des bout de seins silicone qui perme de conserve l allaitement et que bebe puise prendre le seins en sachant que quand tu les mais et que bebe commence a prendre sa fait comme une sorte de ventouse ce qui fait que ton teton et plus resorti et bebe peut mieux prendre par la suite donc prevoi sa dans ta valise pour ammener a la matte avec des pastille pour les steriliser si ta des question n esite pas
Aurélia44
Top fraise
Top fraise

Bonjour math17!

merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai entendu parler des bouts de sein silicone mais je ne me suis pas encore penché dessus, je vais me renseigner.
Si quelqu'un a d'autres commentares ou expériences, n'hésitez pas :wink:
zelinou
Fraise attitude
Fraise attitude

Le dernier message date d'il y a un moment deja mais bon au cas où...

J'ai le même problème et je me demande aussi si l'allaitement va bien se passer. La sage femme va me prêter des niplettes pour faire ressortir mes tétons et je voudrais bien savoir si d'autres en ont déjà utilisées. Si oui vous pouvez me donner votre avis? Merci :wink:
Image
Aurélia44
Top fraise
Top fraise

coucou zelinou!!

alors je n'ai pas eu bcp + d'infos mais apparemment ça ne pose pas trop de pbms. j'ai eu un début de grossesse ( qui s'est malheureusement interrompue, mais là n'est pas le sujet...) et dès les 2 premiers mois, mes tetons étaient qd mm "près de la sortie" :-D et j'en avais parlé avec une de mes amies qui allaitent et qui me disait qu'apparemment il y avait de grandes chances qu'ils ressortent avec la succion du bébé. ceci dit je pense que ce sont les premieres tétées qui seront plus difficiles, il parait qu'il faut persévérer, meme si ça parait difficile alors jte souhaite plein de courage et un bon accouchement en mm tps car c'est pour bientot !! :-D
zelinou
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil ça me rassure! =) ma sage femme m'a dit pareil il faut persévérer même si certaines personnes peuvent me décourager... alors je ne les écouterai pas! ^^ merci encore :-D
Image
Aurélia44
Top fraise
Top fraise

zelinou de rien! et jsuis sure que tout se passera bien ! :wink:
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour !

Je n'ai vu le message qu'aujourd'hui !
J'ai moi-même les seins ombiliqués (ou invaginés). Mon fils est né le 13 mai et je l'allaite toujours !

Dès la première nuit, malheureusement il m'a fait des crevasses car il ne prenait pas bien le mamelon. C'était pas de sa faute, mais les sf ne m'avaient pas prévenu et du coup je le mettais eu sein seule, sans leur aide. A la réflexion, il vaut mieux qu'elles t'aident pour les premières tétées.

Donc dès le 2nd jour, j'ai utilisé les bouts de sein. Soulagement garanti. De même que la position "ballon de rugby" qui permet à bébé de mieux saisir l'aréole.

Aujourd'hui, je n'utilise plus systématiquement les bouts de seins, ils commencent à pointer tous seuls...

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à demander (par MP) en cas de besoin.
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
cedalivined
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pas de soucis avec ces embouts ça marche très bien et souvent le passage du sein au biberon en est facilité !!!!
Bon allaitement à toutes :wink:
mel799
Top fraise
Top fraise

salut moi jai eu ce probleme aussi jarrivais pas a alaiter a cause de ca ensuite jai mis un bout de sein ca allait mieux mais apres un autre probleme est venu ma fille sen servait comme pour une tetine donc ca été un fiasco jai arreter lallaitement je ne savais pas si elle buvait assez si elle arrivait pas etc...
et la je suis deja inquiete pour la prochaine jespere que ca va aller mieux jai vraiment envi que ca marche
Image

Image

elles sont toute ma vie
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations