Coucou les filles !
En tombant sur ce post... Je ne pouvais que y répondre. Je ne parlerai que de moi (par respect pour mon homme)
Je suis la maman d'une petite puce prénommée CELIA, qui a eu 1 an hier
Alors voilà...
Ma grossesse a été fabuleuse..
Ma bibounette était prévue pour le 13 octobre 2016, mais mademoiselle était trop bien dans le bidou de maman alors voilà, j'ai eu droit aux visites post terme à la maternité pendant 5 jours et j'en avais vraiment marre lol, je voulais avoir ma fille dans les bras, et même si tout allait bien aux monitos toutes les 48h, je me faisais quand même du souci pour ma puce. J'ai pourtant tout essayé, calins, ménage, marche, yoga.... bref, moralité quand bébé est pas décidé... ben il est pas décidé
J'ai donc été déclenchée le 18 octobre 2016, je suis rentrée à la maternité à 8h du matin. Tampon pendant 24h, qui n'a pas marché.
Le lendemain matin, le 19 octobre j'ai été descendu en salle de naissance... bébé ne voulant toujours pas sortir... il fallait trouver une solution. Et la, on évoque une perfusion d'ocytocine et si celle ci ne marche pas... une césarienne
Perfusion d'ocytocine posée a 12h... et la commencent les douleurs atroces d'un déclenchement... j'ai mal mais je fais du yoga, et je repousse la pose de la péridurale. La sage femme vient me voir toutes les heures pour me la proposer, je refuse. Elle me dit que je suis courageuse car plus d'une femme l'aurait demandé depuis 13h... pi a 15h30 rupture de la poche des eaux et la, la douleur devient insupportable. A 16h30.. je craque... je souffre trop et je suis épuisée, je demande la péridurale. On me la pose a 17h. Le travail avance vite... très vite... a 21h je suis déjà dilatée à 8
Sauf que voilà... bébé Celia fait sa coquine jusqu'au bout. Elle choisit ce moment là pour se retourner
A 23h30, je repousse pour cette fois le bout du tunnel.. cela dure plus d'une heure, car malgré ma bonne poussée et mes efforts bébé ne descend pas assez vite dans mon bassin... alors la, j'ai droit à la fameuse ventouse...
A 00h47 on me pose (ENFIN) mon bébé sur le ventre. CELIA est née : elle pèse 3kilos930 et mesure 51 com
La maternité à chamboulé ma vie à jamais

Retour de couche le 14 septembre 2025