Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
nanilou
Top fraise
Top fraise

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Darla, j'ai l'impression que tu cours encore plus que moi avec les trois :D Mais j'avoue qu'ici aussi, même dans les mauvais jours... un sourire et nos batteries sont rechargées!
Les microbes sont tenaces ici, la bronchiolite n'en fini pas, et le moyen a une bronchite mnt... je passe mes journées collées à l'aérosol... grrrr

Nanis, effectivement tu peux retomber enceinte avant le retour de couche... moi ca a été le cas quand noah a eu 7 mois, j'ai eu des mini règles... puis plus rien, j'étais enceinte! et concernant l'allaitement, nous il s'est sevré tout seul et même si j'aurais voulu que ca continue, c'est pas plus mal que ca vienne de lui, il était prêt.
Léana est parmis nous depuis le 23 avril 2010
Notre petit Noah est arrivé le 10 mars 2014 ^^

Image

darla.darla
Top fraise
Top fraise

Et bien disons que j'ai un petit handicape, qui me complique les gestes du quotidiens, donc voilà..mais bon sa va ! :-D
Tu es né, tu as donné du sens à ma vie...Image
Tu es né, tu a mis un point final à la maladie...Image
Mes bébés, le jour de votre naissance, c'est moi qui suis née, mon amour pour vous est tellement fort, qu'un jour mon coeur explosera
darla.darla
Top fraise
Top fraise

CC les filles, vous allez bien ? ici baisse de tension pendant 3 jours, donc de lactation grrr,mais bon sa va repartir

et vous ?
bisous a tte :bisou:
Mes bébés, le jour de votre naissance, c'est moi qui suis née, mon amour pour vous est tellement fort, qu'un jour mon coeur explosera
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Darla ici ça va... on as cru à une varicelle hier et ce matin les petits boutons suspect on presque disparu ! mais il a fais sa marmotte alors je pense qu'il a lutter contre quelques choses mais quoi ?!

Sinon je voulais te poser une question, comment tu as détecté que ton bébé était un BABI car depuis que je connais se terme (soit2/3 mois) je me pose des questions pour Kyle, c'est un professionnel ou juste en lisant sur Internet... Car sans mentir quand je lis je vois mon fils, même si j'avoue ne pas vraiment y croire... ou plutôt vouloir y croire...

Courage pour ta lactation, prend plein de tisane !

Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
darla.darla
Top fraise
Top fraise

Et bien étant un second enfant, j'ai vite compris, qu'il avait d'autres besoins, et pluss encore. Mais je me suis simplement dit, qu'il était juste différent, ce qui jusque là reste normal. Comme j'allaitait, et que vers 2 mois il c mis a huuuuuuuuuuuuuuurler en continu, mais alors hurler je ne sait meme pas expliquer tellement c fort, il a eu des coktail de corticoide et autre, tellement il avait plus de voie...et bien mon entourage me repetait en boucle, que mon bébé avait faim, (donc si il pleurait ct ma faute car je voulai pas abandonner le sein. On a commencer a chercher, colique, ostéo, cervicale, machoire, rgo, calculs, échographie, les reins et j'en passe, mon pediatre àeu très peur que je pete un plomb très serieusement et ma meme dit de me faire aider, mais une petite phrase en moi me disait, sa va passer, un jour sa passera, gt extenué vidé stréssée, mais en meme temps convaincu que sa rentrerai dans l'ordre. puis pendant une conversation avec une animatrice, ou elle ma posé cetaines questions ou finalement elle était sans savoir occupée de décrire mon bébé,j'ai percuté que cela avait commencé a sa premiere vrai phase d'éveil....

QUESTION : pour un nourrisson / pleure il plus de 4 x par jour OUI, pleure _il dès que vous le posez OUI, arette il dès que vous le reprenez OUI, si vous le déposez dans son lit endormi se reveille-til en hurlant OUI, lorsqu'il est en phase d'éveil, reste -il plus de 5 minutes a "jouer " seul" NON , ses pleurs les ressentez vous comme une profonde douleur psychologique OUI

POUR UN ENFANT DE 6 MOIS ET + , il evolue, mais moins vite car trop besoin de maman encore, trop proche, il s'ennui vite, se lasse vite de ses objets, ne c pas rester trop dans sa chaise ou siege auto, c ce kil veux déjà et surtout ce qu'il ne veux pas PUIS arrive la marche, et LA c un énorme bon en avant, tout en étant proche de maman (il viens souvent me ramener jusqu'a la chaise pour etre sur que je reste tout près) il deviens pressé d'etre autonome mais a tendance a régresser, avant toute progression ect...

cela viens d'articles de france de canada ect, ya meme un professeur d'hopital qui a écrit un article mais je le retrouve plus, en attendant

http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=350

si tu as des question, je suis là, car justement c bébé là, en grandissant, on ne peut pas agir comme pour un enfant "standart" dans son éducation

mon pediatre à posé ce diagnostic aussi, meme si celà reste comportementale et non médical

ça ta aidé ? :bisou:
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon le peu que je lis je reconnais pas mal mon fils...
Pour faire court... Bébé je me souviens qu'il pleurais pas tant que ça mais était toujours avec moi, je n'arrivais pas à le poser plus de 30 minutes d'affiler et uniquement sur le doomoo ou il était bien... Il était beaucoup porté à bras (pas d'écharpe à la maison, par crainte et je le regrette un peu...) Le moindre bruit le réveillais et toujours d'ailleurs, mais moins car maintenant je ne regarde plus la tv avec les écouteurs MDR
J'ai toujours voulu répondre à ses besoins mais quels besoins ! Il a tétée mon doigt jusqu'à 5 mois et rien d'autre ! Tétées toutes les 2h jusqu'à 1 an environ, maintenant c'est manger ou tétées toutes les 2h au final, ça n'as pas changer grand chose quand j'y pense... Il aime jouer "seul" mais il faut rarement que je soit loin, et il a tendance à détester l'ordinateur car il me prends trop de temps...
La nuit, c'est uniquement maman au risque d'hurlement... donc souvent on commence et/ou fini la nuit en cododo... Mais plus petit c'était plus long et surtout plus souvent...
Mais le plus dur c'est en ce moment, je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus a fournir en énergie ! Mais je ne sais pas c'est vraiment ça... Ou tout simplement autre chose...

J'avoue qu'avant de connaitre ce terme je pensais mon fils étais surdoué vu qu'il étais souvent éveillé et en avance moteur...

Tu en pense quoi ?

darla.darla
Top fraise
Top fraise

les BABI du fait de leur ennui, se développent plus rapidement (pas mieux, ou rarement mais plus vite)

moi il ne dormais jamais plus de 5 min, il se réveillait aussi dès que je le posait, là il viens me chercher pour m'assoir et il vaque a ses occupations tout en veillant que je suis tjrs là. c extenuant, je te rassure moi c pareil, je ne sait même pas comment j'ai pu traverser celà, ce la ma couté un accident a force du hurler dans le siege auto, que j'ai changé, comme a peu près tout, puisque que je cherchait a l'apaiser...finalement le mieux est de le rassurer et de l'accompagner, tu pourra pas le changer, dit toi que celà va passer et profite de ces moments ou il fait des bon en avant coté éveil/moteur

si tu as besoin de conseil ou de soutien hésite pas / juste ne le sur stimule pas car c fatigant pour lui (bébé c tout c stimuli qui les fond pleurer / bruit de fonf/voie/nature/travaux/tv etc....essai de continuer a l'aider à se développer dans le calme, tout en lui autorisant des moments "fou" à un moment bien précis de la journée /les babi adorent les rituels de repair

bisous, je reviendrai, là je viens d'apprendre le dc de mon pépé :ouin:
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Toutes mes condoléances darla... Bon courage pour cette épreuve!

Par contre les filles quand vous parlez de babi je ne vois pas la différence avec un bébé "normal" (le terme n'est pas le plus joli mais vous comprenez ce que je veux dire).
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon courage Darla...

Poupadi, de ce que j'ai pu lire les BABI sont des bébés hypersensibles, intenses, qui réclame plus que la "normal", qui dorme peu...
Enfin j'avoue que je ne m'étais pas poser la question avant de connaitre le terme... Au début même je me disais que c'était une sorte d'excuse, mais en lisant plein de site j'ai reconnu mon fils dans tous les descriptifs. Alors je ne serais pas te dire si vraiment il sont si différents des autres bébés étant donnée que le mien est le premier... Je verrais au suivant... Même si chaque enfant doit être différent, c'est évident...

darla.darla
Top fraise
Top fraise

je vous remercie les filles :bisou: disont que oui ils sont quasi identiques, mais sont en demande plus souvent, plus longtemps, plus rapidement, donc quand tu cumule tout ces +, au bout d'un moment c dur, mais bon une fois que tu as compris ton bébé, c'est juste un coup a prendre, rien de bien grave, mais il paraitrai que, beaucoup de maman aimantes, craques a force, car moi j'ose vous dire que je l'ai vecu comme un harcellement continu, je ne pouvait meme pas me doucher, ni m'occuper du grand, gt esclave de mon bébé, MAIS? MON AMOUR A TOUJOURS EU LE DESSUS ET MA AIDE DANS CETTE EPREUVE, et je savais par qu'il fallait juste etre très patiente. il suffit de comprendre son bébé, finalement poupadi, comme toute maman, mais plus vite, plus souvent plus, plus plus....

a cela tu ajoute ton entourage, qui dit que c a cause de l'allaitement, et que tu dois passer o bib pour y mettre un terme, mais !!!! non, imaginez que ke les ai écouté a cette époque, et que celà aurai continué voir pire (car je pense au contraire que du fait qu'il etais allaité, cela la aidé a trouver ce sentiment de sécurité et d'amour plus souvent) alors je l'aurai sevré pour rien, donc là croyez moi, la rage m'aurai envahi, d'avoir douté de moi
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations