sans ou avec peridural

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

Re: sans ou avec peridural

en général les gens profitent d'acheter les gros trucs comme ça quand tu reçois l'allocation de naissance.
moi il semble l'avoir acheté à mon 6ème mois justement.
Maman depuis le 22.05.2009 Océane 3.090kg et 49 cm
et Matteo le 03.09.2012, 3.290kg et 52cm

diana93
Top fraise
Top fraise

ah d'accord lol moi je pence que je vais acheter au 7 ème mois vu qu'il y a la caf qui vient comme sa je prend tout d'un coup
envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

c'est un bon coup de pouce c'est sur :wink:
Maman depuis le 22.05.2009 Océane 3.090kg et 49 cm
et Matteo le 03.09.2012, 3.290kg et 52cm
diana93
Top fraise
Top fraise

lol oui sa c'est sûr
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour,

bon désolée, je n'ai pas lu les 5 pages.

je te laisse en lien dessous mon projet de naissance, et en dessous tu as le récit de mon accouchement..... sans péridurale.

sache que pas mal de maman autour de moi qui ont accouché dans la meme période que moi ont eu une péridurale. pour la plus part elle n'a pas fonctionné ou qu'à moitié. de plus, si ton taux de globules balncs est trop faible le jour J, tu ne peux pas avoir de péridurale.

que tu choisisses ou non la péridurale, prépare toi quand meme à la douleur, au cas où.

http://www.enceinte.com/forum/papotages ... 0naissance
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
vlg1728
Top fraise
Top fraise

je suis enceinte du premier, et j'ai décidé de ne pas avoir de péridurale. Mais gestion de la douleur, j'ai tout de même des bases grâce notamment au sport ou à certains exercices que j'ai l'habitude de faire depuis longtemps.

La gestion de la douleur, c'est toute une préparation psychologique en plus de physique, Si tu arrives à la mater en te disant "de toutes façons j'aurai une péri, je n'aurai pas mal" et que pour une raison ou une autre, la péri ne peut être faite ou qu'elle ne fonctionne pas, c'est là où ça devient dangereux car tu n'es pas préparée psychologiquement à accepter et gérer la douleur, car elle ne se gère qu'en restant calme et détendue au max : la panique risque de pointer son nez, l'épuisement vient beaucoup plus rapidement et l'accouchement peut être très mal vécu.

Il vaut mieux partir du fait que tu n'en auras pas, te préparer mentalement grâce aux exercices et tout et tout, et au final avoir une péri qui fonctionne. Au moins tu te prépares "au pire" et c'est plus facile de bien profiter ensuite de son accouchement =)
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
toupinette

Bonjour à toutes!
Voilà je voulais apporter ma petite contribution suite à mon accouchement il y a maintenant deux mois et demi!
Ma grossesse s'est très très bien passé, lors de mon dernier RDV gygy mon bébé n'était pas encore tourné (siege decompleté), mon gyneco m'a dit qu'il avait encore un peu de temps et de place pour se tourner (se n'était pas un gros bébé!). bref j'avais une petite appréhension mais sans plus. Le jour d'accoucher (2 semaines avant!) mon petit n'était toujours pas tourné et une péridural était prévu, on me dit pas de souçi pour la voie basse! ok alors feu!! Après avoir arpenté la clinique une bonne partie de la journée le moment approche, tellement vite que la sage femme me dit "vous êtes sur de vouloir la peridural?". Bref cela à été tellement vite que j'ai accouché sans peridural, et personnellement j'ai très bien vécu mon accouchement. Même si une péridural était prévu je n'ai pas eu l'angoisse de la peur d'avoir mal. Après chacune à son seuil de douleur et gère differement tout ça. Mais pour ma part je ne regrette pas du tout comme cela c'est passé!
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J'ai eu la peri alors que j'ai dit que je la voulais pas ils ont rien compris a la clinique lol

Bref c'est etrange comme sensation . j'ai senti une grosse boule dans mon dos. et j'ai fait des grosses chutes de tension c'etait pas top.

j'ai eu une petite douleur pendant 3 semaines au niveau de la piqure mais rien de bien mechant ( je parle que de mon cas la)

Pour le deuxieme je ne sais pas si je la reprendrais.
J'ai pas aimer de ne pas pouvoir me mettre comme je voulais sur la table
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
diana93
Top fraise
Top fraise

:coucou: moi finalement je vais prendre la péridural j'ai peur d'avoir mal :???:
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou c'est sur que les contractions ca fait bien bien mal :)

quand elles sont espacées ca va mais apres je croyais partir dans un autre monde hihi

Mais du coup mon homme m'a dit " je vois pas pourquoi tu dis que t'es fatiguée car t'as eu la peri tu n'a rien senti et t'as pu dormir alors que moi non " il est gonflé :-D
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations