pourquoi accoucher sans peridurale?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
missedu16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1146
Enregistré le : 14 mai 2009, 16:43
Localisation : angouléme
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

bonsoir !!!
de rien n hesite pas biss :bisou:
mes 4 tresors!!anais 16ans,alexis 15ans,alan 14ans et anissa 10ans. ayson 15moi
teste +++le 16mai !!fausse couche le 9juin!! rdc le 10 juillet

le C6 !! teste +++++++yessssssss Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]accoche toi cettefoit si mon loulou !!![/align]
Image

Image

Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

futurmaman: tu sais que tu peux aller rencontre des sage femme à la PMI ( protection maternelle et infantile) la plus proche de chez toi. et c'est gratuit. elles répondront à tes questions.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
futurmaman21anss
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 31 mars 2009, 23:07
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

maloe31 a écrit :futurmaman: tu sais que tu peux aller rencontre des sage femme à la PMI ( protection maternelle et infantile) la plus proche de chez toi. et c'est gratuit. elles répondront à tes questions(.


(maloe31) merci pour ton conseil mais je prefere ce site car j'aime bien parler avec des mamans donc merci quand meme :bisou:
elodie47
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:56
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

Je suis de celles qui éviteraient autant que possible la pose de la péridurale. Les femmes ont toujours accouché sans, nous sommes faites pour mettre des enfants au monde. Stopper la douleur à tout prix est un courant de penser très actuel. Tout le monde en a peur et prend très facilement du paracetamol pour la tête, un spasfon pour le ventre, de l'advil pour les règles dès que la moindre gêne se fait sentir. Et plus précisément pour l'accouchement, l'église a bien fait son boulot de matraquage de crâne avec ses "les femmes accoucheront dans la douleur".

Je pense que les douleurs des contractions sont nécessaires pour que le travail se fasse correctement. De plus la péridurale ralentit et dans de nombreux cas arrête le travail pouvant mettre bébé en danger. La maman, désensibilisée, ne sait plus quand elle doit pousser ou pas.

D'après tous les témoignages que j'ai pu avoir dans mon entourage, livres ou internet, c'est pas tant l'intensité de la douleur même si pour certaines c'est le cas mais plutôt la durée de la douleur qui fait craquer beaucoup de femmes sur la fin. Accoucher est un marathon qui se prépare aussi bien physiquement que mentalement.

En tout cas bon courage à toutes les futures mamans
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

une chose est sur, ce n'est pas parce que l'église à dit que les femmes accoucheront dans la douleur que je ne veux pas de péridurale, ça certainement pas :wink:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
jessyfa
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:48
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

hello,

je suis de celle qui ne souhaite pas la péri, non pas pour ressentir les douleurs de l'accouchement, au contraire je n'aurais rien contre un peu d'aide ;o)
Mais je ne souhaite pas accoucher sur le dos mais plutot debout ou accroupie ou (je ne sais pas encore) et du coup avec péri ca me semble impossible et une amie qui accouche d'ici peu en a eu la confirmation donc voilà ... Je fais mon choix, accoucher dans la position la plus naturelle pour moi et tant pis si je souffre
Bienvenue sur terre ma petite puceImage
elodie47
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:56
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

C'est vrai que la position influe aussi sur la pose de la péridurale. J'ai décidé d'accoucher accroupie dans l'eau, deux facteurs qui empêchent la pose de la péridurale.

Image
sabi9
Top fraise
Top fraise
Messages : 363
Enregistré le : 02 juin 2009, 12:50
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

bonjour à toutes ! je découvre cette partie du forum et je voulais vous laisser un petit message.
je suis dans mon sixième mois de grossesse et je souhaite accoucher sans péridurale. depuis le début de ma grossesse je ne souhaite pas la prendre, et plus le temps passe et plus je le pense. je veux accoucher naturellement, comme des milliards de femmes l'ont fait avant nous et ont survécu! :-D
je n'angoisse pas du tout pour mon accouchement, ma puce a la tête en bas depuis le début du cinquième mois, et sauf si problème d'ici là je refuse la péri.
comme certaines l'ont dit, de nos jours pour la moindre petite douleur c'est médoc de suite, je n'approuve pas. et pour l'accouchement, je veux essayer sans la péri, je sais que je regretterai si je demande à me la faire poser dès le début du travail. je respecte l'avis de chacune à ce sujet, mais quoi de plus merveilleux que mettre son enfant au monde naturellement. et comme vous dites, ces douleurs seront vite oubliées quand j'aurai ma fille dans les bras.
je vous souhaite à toutes une très bonne continuation :bebe:
Nos princesses
LéanaImage
InayaImage
Avatar du membre
missedu16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1146
Enregistré le : 14 mai 2009, 16:43
Localisation : angouléme
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

sabi9 a écrit :bonjour à toutes ! je découvre cette partie du forum et je voulais vous laisser un petit message.
je suis dans mon sixième mois de grossesse et je souhaite accoucher sans péridurale. depuis le début de ma grossesse je ne souhaite pas la prendre, et plus le temps passe et plus je le pense. je veux accoucher naturellement, comme des milliards de femmes l'ont fait avant nous et ont survécu! :-D
je n'angoisse pas du tout pour mon accouchement, ma puce a la tête en bas depuis le début du cinquième mois, et sauf si problème d'ici là je refuse la péri.
comme certaines l'ont dit, de nos jours pour la moindre petite douleur c'est médoc de suite, je n'approuve pas. et pour l'accouchement, je veux essayer sans la péri, je sais que je regretterai si je demande à me la faire poser dès le début du travail. je respecte l'avis de chacune à ce sujet, mais quoi de plus merveilleux que mettre son enfant au monde naturellement. et comme vous dites, ces douleurs seront vite oubliées quand j'aurai ma fille dans les bras.
je vous souhaite à toutes une très bonne continuation :bebe:
coucou je confirme c magique tu veras bisous et bon courage :bisou: :bisou: :bisou:
mes 4 tresors!!anais 16ans,alexis 15ans,alan 14ans et anissa 10ans. ayson 15moi
teste +++le 16mai !!fausse couche le 9juin!! rdc le 10 juillet

le C6 !! teste +++++++yessssssss Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]accoche toi cettefoit si mon loulou !!![/align]
Image

Image
sabi9
Top fraise
Top fraise
Messages : 363
Enregistré le : 02 juin 2009, 12:50
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

merci beaucoup !! :bisou: :bisou:
Nos princesses
LéanaImage
InayaImage
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité